×
Chargement en cours

Meet the New Boss

47K membres

Officiellement de retour, Daniel prend part à une affaire que Jessica avait confiée à Harvey. Mike se retrouve alors au cœur d'une querelle opposant les deux hommes. Pendant ce temps, Louis apprend que l'université de Harvard menace de mettre fin à son association avec Pearson Hardman, à la suite du mauvais classement obtenu par le cabinet lors d'un sondage sur la qualité de vie de ses employés.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E04 - Discovery

Commentaires (18)

Il part super bien, cet épisode, c'est très bon, Mike au milieu d'une affaire opposant Daniel et Harvey avec un compromis entre infirmière et hôpital à trouver... Et puis je ne sais pas, ça finit en eau de boudin - avec une logique à la noix, peut-être typiquement américaine ou patronale, où il vaut mieux exploiter les gens que les salarier correctement vu que dans ce cas, la faillite de l'entreprise leur ferait perdre leur emploi et ils n'auraient rien (donc mieux vaut être exploité que n'avoir rien du tout...). La morale américaine débile veut aussi que plutôt que sortir avec la femme de sa vie en lui cachant une info capitale (ce qu'elle devrait accepter de l'homme de sa vie qui lui explique ne pouvoir faire autrement), il vaut mieux se séparer direct... En tout cas, c'est tordu et pas crédible, cette histoire d'amour... Seul Louis est parfaitement crédible, juste, pertinent et presque touchant dans son histoire.

Cellophane

Série sympatoche mais j'ai du mal à vouloir lancer le suivant pas assez de fil rouge. Puis je ne supporte pas le personnage de Rachel alors que j'aime beaucoup Mike. Ça me réjouis pas du tout de devoir suivre ce duo.

Lolly0608

J'adore la complicité entre Mike et sa grand-mère. Malheureusement, je sens également venir l'épisode où l'on apprendra qu'elle n'est plus ... Louis est beaucoup plus intéressant cette saison. Même s'il trahit un peu le cabinet (si j'ai bien compris), on dirait que les scénaristes essaient de lui donner un peu plus d'humanité, si je puis dire... et pour le moment, c'est pas trop mal ce qu'il devient :).

Kinnao

Plus de moments Donna et Rachel, c'était hilarant !

stidoudou

Magnifique épisode je découvre et je savoure !

heavenkun

Je suis niaise mais j'aime toujours la relation entre Rachel et Mike *-* J'avoue, c'est trop risqué de lui dire (s'ils se séparent par la suite ou s'il retombe in love de sa blonde ahah) J'ai beaucoup aimé la solution finale d'Harvey, et voir la grand mère. J'appréhende l'épisode où elle va décéder, mais je le vois venir forcément :/ Je ne sais pas si on peut croire Daniel, à la fin. Ça me décevrait un peu qu'il devienne si facilement gentil Et beaucoup aimé Louis :))))

Oraxam

J'adore cette série... Mike et Rachel...alala il se passe vraiment quelque chose de fort entre ces 2 là... Mais merde Mike ouvres les yeux, ne la repousses pas, elle est juste parfaite : belle, intelligente, douce et gentille... (je vous comprends les 3 "amoureux" ;) )

LaPetiteFifi

J'adore, Harvey redevient le killer ! En plus des passages que vous citez, moi j'ai adoré le "speed dating" à la fin ;-)

benlelillois

Le personnage de Louis me plaît de plus en plus. Autant je l'avais détesté dans la première saison, autant là, je l'apprécie nettement mieux !

Skar

constructif ton commentaire zneman...

malou_01

"I want you to convince this woman that Pearson Hardman makes you shit rainbows" Louis, un poète. Super épisode sur tous les fronts!

SeriesFan

J'ai adoré la soirée de Donna et Rachel ! Et Louis "you're the man"

Ade

Luis et son dictaphone : j'en ris encore ! Harvey a fait une fois de plus très fort. Et puis Rachel et Mike : le chat et la souris !

NeoReloaded

"you're the man" Louis m'a fait pas mal rire lors de cette scène ! Et j'ai adoré la "girls night" de Rachel et Donna (Henriett Specter & Michelle Ross :')) Et Rachel & Mike me font de la peine :( Ca va être long d'attendre deux semaines pour la suite.

xCee

Comme d'habitude, quel plaisir de regarder cette série. Dommage de devoir attendre 2 semaines avant le prochain épisode. PS: Tu n'est pas le seul ... :)

Hayden

Encore un bon épisode ! Décidément, cette série est un vrai plaisir à regarder ! PS: j'ai quand même un problème: je crois que je suis amoureux de Rachelle ! :(

zneman

Séries similaires (36)

Défendre Jacob
Défendre Jacob
Breaking Bad
Breaking Bad
Murder
Murder
Better Call Saul
Better Call Saul
FBI : Duo très spécial
FBI : Duo très spécial
Mad Men
Mad Men
Kyle XY
Kyle XY
The Good Wife
The Good Wife
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva
Bull (2016)
Bull (2016)
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Damages
Damages
Pearson
Pearson
For the People (2018)
For the People (2018)
Entourage
Entourage
Munch
Munch
Suits (KR)
Suits (KR)
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
House of Lies
House of Lies
Boston Justice
Boston Justice
Olivia (2019)
Olivia (2019)
Perfect Crime
Perfect Crime
Gloria
Gloria
Facing Kate
Facing Kate
Franklin & Bash
Franklin & Bash
Stella Blómkvist
Stella Blómkvist
La Firme
La Firme
Bad Judge
Bad Judge
La méthode Claire
La méthode Claire
Doubt : Affaires Douteuses
Doubt : Affaires Douteuses
Pride and Prejudice (2014)
Pride and Prejudice (2014)
The Defenders
The Defenders
Shark
Shark
The whole truth
The whole truth
Raising The Bar : Justice à Manhattan
Raising The Bar : Justice à Manhattan
The Ordinary Glory
The Ordinary Glory