×
Chargement en cours
The Crown

Smoke and Mirrors

24K membres

Elizabeth demande à son époux de superviser les préparatifs du couronnement ; Philip pressent que c'est une façon de lui donner un rôle officiel en échange de sa soumission, et qu'il va se heurter aux conservateurs, soutenus par la reine-mère. Tous sont néanmoins d'accord pour refuser la présence du duc de Windsor. Philip, désireux que le peuple ne reste pas à l'écart du couronnement, impose une retransmission en direct au grand dam des conservateurs ; il parvient à convaincre Elizabeth mais elle exige en retour que Philip s'incline devant elle lors du couronnement. Il exprime une fois encore son ressentiment d'être soumis à sa femme.

Regarder
Options
Prochain épisode
S01E06 - Gelignite

Commentaires (21)

Un épisode magistral avec une fin émouvante 🙂

DimitriCauchy

Tellement triste pour le duc je trouve. Sa dernière scène quand il pleure en jouant de la cornemuse. On voit qu'il aime toujours autant son pays et qu'il aurait aimé reigner avec sa femme.

stefakhamon

Revu, épisode magistral, énorme et casse gueule, maîtrisé à la virgule près. CHAPEAU !!

sherlock39

Et 2k155 de plus sur la balance ! Au régime, Votre Altesse !!

sherlock39

Un excellent épisode ! La relation entre la Reine et son mari sont super à suivre, Matt Smith est grandiose ! J'ai vraiment de la peine pour le Duc de Windsor, certainement des regrets chez lui :(

emulact

Intense ce couronnement ! Avec en plus les images de l'époque c'est vraiment bien fait ! Et suivre en parallèle le Duc De Windsor évincé de tout ça et encore plus après le décès de Queen Mary... Je le trouvais opportuniste mais le voir petit à petit se décomposer pendant le couronnement et cette scène avec la cornemuse m'ont amené à le plaindre un peu quand même ! J'adore les échanges entre les époux ! Philip me paraît toujours nombriliste et la pauvre Elizabeth qui tente de garder son mariage et les traditions sauves ! Mais là pour le coup Philip avait raison de diffuser à la tv ! Et son discours à genoux et ses yeux fières quand elle "reçoit" la couronne ! Pareil on voit qu'elle revit les moments de son père !

Fanny88

Moi j'adore toutes les lettres écrites par le Duc de Windows a sa femme. Curieux de savoir si ces écrits ont vraiment existes.

raphouille91

C'est quand même extraordinaire cette série parce qu'il faut bien avouer il ne se passe pas grand chose... et pourtant c'est extrêmement prenant... God save the queen !

goldo82

Ce qui est surtout magistral, ce sont les effets de miroir entre le rôle qu'elle joue enfant avec son père et son propre couronnement avec l'archevêque de Canterbury qui semble hésiter, "oublier" même les mots qu'il doit prononcer... Et toute la partie concernant son oncle resté à Paris est brillante. Il passe par toutes les émotions: d'abord assez badin, il devient de plus en plus solennel et est finalement submergé par une grande tristesse lorsqu'il joue de la cornemuse, seul dans le jardin, les yeux emplis de larmes. Grande série.

JMB

Vraiment magnifique, le couronnement ! Sinon j'aime beaucoup les flash-back entre la reine et son père

Chatcheshire

Le couronnement était magnifiquement filmé et orchestré avec une musique extraordinaire, j'ai eu des frissons et même lâché une larmes: bravo Netflix 👍

JulesGch001

Ce qui est étrange avec cette série, c'est qu'elle alterne les épisodes puissants avec d'autres épisodes un peu plus faibles mais dont la dernière scène montre tout le potentiel de la série. Là il s'est de nouveau agi d'un épiosde un peu long et dont les intrigues ne sont pas tellement intéressantes, mais la fin sublime vient rattraper le tout.

Alabura

Magnifique ! On sentait la reine investie de son pouvoir divin dans son regard ! Et cette scène avec la cornemuse à la fin extrêmement touchante.

NeoReloaded

La scène finale avec george et sa cornemuse est absolument sublime comme l ensemble de cette serie incroyablement brillante !

ygie

toujours aussi futiles les intrigues de salon pour les pauvres terriens que nous sommes mais magistralement mises en scene...alors on prend plaisir à regarder cette illustration d'un autre temps... heureusement, il y a Churchill qui lui, au moins, est un garant de la réalité...

blinke

Je viens de regarder les images de l'INA qui montrent le couronnement et GAWD ... non seulement ce sont exactement les mêmes séquences mais j'ai ressentie la même émotion. C'est d'une intensité que je n'ai pas suffisamment de vocabulaire pour exprimer ce que je ressens!

JoleeS_

Le couronnement était vraiment déifié à un point que j'en ai eu des frissons pour tout le caractère sacré :D

Batsly

Le couronnement de La Reine était magnifique. J'en ai eu des frissons, surtout lors du discours de Philip. Dure d'être une épouse et une reine en même temps...

MisterKindly

Acteurs (21)

Claire Foy
Queen Elizabeth II
Matt Smith
Philip, Duke of Edinburgh
Vanessa Kirby
Princess Margaret
Eileen Atkins
Queen Mary
Victoria Hamilton
Queen Elizabeth the Queen Mother
John Lithgow
Winston Churchill
Jared Harris
King George VI
Billy Jenkins
Prince Charles
Clive Francis
Lord Salisbury
Ben Miles
Peter Townsend
Harriet Walter
Clemmie Churchill
Verity Russell
Young Princess Elizabeth
James Hillier
Equerry (Buckingham Palace)
Pip Torrens
Tommy Lascelles
Andy Sanderson
Prince Henry, Duke of Gloucester
Lia Williams
Wallis Simpson
Alex Jennings
David, Duke of Windsor
Jock Colville
Nicholas Rowe
Jock Colville
Greg Wise
Lord Mountbatten
Jeremy Northam
Anthony Eden