Le père de Dodi le pousse à demander la main de Diana, mais celle-ci a d'autres préoccupations. Plus tard, une course-poursuite avec des paparazzi vire au drame.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
J'ai du mal à croire l'histoire de Dodi et son père.
Beaucoup d’interprétation dans le scénario de cette saison, notamment tout ce qui se passe à l’hôtel. Quant à la fin, bonne idée de ne pas en montrer plus. J’espère que le père de Dodi est ressorti de ça bien brisé
Quelle tristesse éprouvée devant cet épisode. L'actrice qui joue Diana est excellente. Comme dit dans un com' précédent, The Queen et Mou-Mou le tyrannique sont largement responsables de cette horrible drame. Quelle subtilité des scénaristes pour la scène du pont de l'Alma, sans pathos, sans images glauques des cadavres... Quelqu'un pourrait-il me dire le numéro de la cantate de Bach dans la BO ? C'est aussi celle du "Patient anglais".
L’episode qui glace le sang vraiment, j’ai vraiment du mal avec Dodi (pas l’acteur mais le personnage), son envie de plaire à son père absolument est complètement destructeur, que de mauvais choix de sa part. J’imagine même pas les enfants en apprenant la nouvelle, terrible.
On dit qu'il n'y a pas de sous-métier mais paparazzi c'est pas loin d'en être la définition même.
Cet épisode est horrible. On a l’impression d’assister au naufrage du Titanic … et le père de Dodi est à vomir !
Les paparazzis sont dés pourritures de toute facon ….
Oppressant et glaçant
Glaçant
Toujours aussi terrible ce moment dans l’hôtel sachant qu’ils ne leur restent plus que quelques instants à vivre… c’est toujours aussi triste.
Quel enfer avec les paparazzis 😱
Très malaisant cet épisode, surtout quand on sait comment l’histoire se termine. On a beau avoir vécu l’événement sous toutes ses coutures en 1997 et après, c’est quand même assez émouvant et difficile à voir.
Quel enfer cette vie, à toujours devoir se cacher, ne pas pouvoir faire ce qu'on veut ni dire ce qu'on veut et encore moins fréquenter qui on veut, parce qu'il y a l'étiquette, le protocole et... les paparazzis ! J'ai versé ma larme, de voir la Mercedes entrer dans le tunnel et de me dire que si Doddi n'avait pas changé ses plans, Diana Spencer aurait sûrement vécu plus longtemps et l'Histoire aurait été différente ! Dur...
La série interprète forcément certains éléments et en invente d’autres, au final j’ai surtout l’impression que Diana cherchait surtout à être aimée et que ni Charles, ni Hasnat, ni Dodi ne l’aimaient (ou plus). Restait ses fils, d’où son retour à Londres qui ne se fera finalement pas. Bref, une destinée un peu triste, même si en jouant avec les paparazzi, elle y a un peu contribué. Je ne crois pas aux théories sur les services secrets, etc, en revanche le père Al Fayed avait vraiment un grain er cela transparaît bien ici.
Ce dont je retiens de cet épisode et de ce qui est rapporté, c’est que Diana et Dodi étaient tous deux profondément malheureux. Elle de par son passif avec la famille royale, la distance qui la séparait de ses enfants. Lui de par le manque de reconnaissance de son père et son cruel manque de confiance en lui… Je ne saurais dire qu’elle est la part de réel dans cette fiction, mais cela reste et restera une histoire tragique.
Vraiment sympa la nouvelle collection " Dis-moi NON " 😂 😂
Quelle tension à la fin de l’épisode
Je me demande quelle est la part de pure fiction dans cette vision des choses entre Dodi, son père et Diana
Même si Elisabeth Debicki et bluffante en Diana, je trouve parfois qu’elle surjoue, c’est dommage!
Une fiction qui doit en rester une. Personne saura avant longtemps le fin mot de cette tragédie. En lisant la.biographie de Winston Churchill, celle de la reine Élisabeth et en voyant cette série, je ne peux que souhaiter à chacun ð'être loin de ce monde glauque. Un.monde où les priorités de tout à chacun passe aprés dieu et la couronne.