The Expanse

CQB

11K members

Holden and crew are caught in the middle of a desperate battle as mysterious war ships attack and board the Donnager. As Miller continues to investigate Julie Mao, his partner Havelock continues to go missing.

Options
Next episode
S01E05 - Back to the Butcher

Episodes (11)

Season 1

Comments (18)

Vraiment pas terrible.. Il y a pas de prise de risque (le coéquipier de l'autre qui survis, alors que ça doit bien faire 1-2 jours qu'ils l'ont planté..) D'ailleurs tout les passages avec l'inspecteur sont chiant et inutile pour l'instant, des scènes qui dure 2-3min alors qu'en 30sec on peut arriver au même résultat. Je suis aussi assez dubitatif sur l'utilisation des armes, notamment des mitraillettes et sulfateuses en pleins espaces ? Même quand il y a pas de gravité ? Le combat spatial est trop brouillon, on y comprend rien (fais exprès pour le budget j'imagine). Puis sérieuse, il y a quoi, 3 vaisseaux voir 4 qui aborde le navire. Sur le quai de chargement ils sont une armée (sachant que certains sont mort, d'autres se dirigent vers la capitaine) et ne savent pas tirer. Bref un peu de réalisme scénaristique ne peut parfois pas faire de mal aussi.

emulact

les combats spatiaux me font penser à ceux de battlestar galactica

maggo

Tres bon !

Perceval973

tres tres bon et les effets speciaux sont superbes,le scenario se devoile et parait tres prometeur entourés de pleins de mysteres...

vincent32

Cet épisode était vraiment excellent ! J'attends la suite avec impatience...

darkvador

Très bon ! Une très bonne surprise cette série ! Hâte d'en savoir plus...

goldo82

Les combats spatiaux, du moins au début, me font penser aux romans sur Honor Harrington ou la Flotte Perdue, avec des tris qui mettent plusieurs à arriver et les anti-missiles gérés par ordinateur.

Hyenal

Meilleur episode jusqu ici ! La poisse Shed pour avoir la tete placé juste où un des missiles passait ... J'ai pas vu l'episode passer . Je suis fan pour le moment du groupe de Noomi . Ce qui se passe aussi avec l'enqueteur aussi , par contre un peu moins avec la chef terrienne sur Terre car je ne saisi pas vraiment bien son role dans tout cela ...

Hakim1976

Effets spéciaux très réussis, un peu d'action et l'esthétisme rend bien à l'écran. Cependant je regarde sans plus pour le moment, la partie Cérès peut être trop fade et les sempiternels tireurs débutants dignes de Arrow m'ont déçu. A suivre...

Julio.16

Je plussoie tout le monde. Les attaquants pourraient-ils venir du futur ? D'une Autre dimension ?

helloworld

J'adhère et ré-adhère aux commentaires précédents, à 100%. Au niveau de la qualité purement technique, on voit dès le premier épisode, dès les premières images, qu'on est dans quelque chose de big, rien à voir avec des "Defiance" ou trucs de ce genre faits par SyFy précédemment. Puis on se rend compte au fil des 3 premiers épisodes que l'intrigue et donc le scénario sont également quelques niveaux au-dessus. Il ne manquait plus que la touche finale, l'action et l'adrénaline : c'est fait maintenant ! Bref, tous les compteurs vont dans le même sens : çà peut être la meilleure série de SyFy depuis ses débuts, et oui, meilleure que BSG si les prochains épisodes continuent sur la lancée actuelle ...

bgytht90

Je rejoins tout le monde, ça sent bon cette série pour l'instant !

n44ps

Superbe épisode!! Enfin du bon SyFy! Vraiment très bon jusque là mais ce dernier épisode est même excellent, pas de mal FX et l'histoire est vraiment bien!

Memo_

Excellent ! J'étais un peu dubitatif sur les trois premiers épisodes, qui me semblaient assez "engourdis", mais celui-ci nous montre que tout peut s'accélérer avec brio. J'ai beaucoup aimé l'idéal martien et sa fibre écologiste (qui tranche avec le stéréotype utilisé jusque-là ; à savoir Mars = peuple guerrier), je serais assez curieux d'en apprendre plus sur les débuts de l'exploration de la planète rouge et de la fondation des colonies. Les attaquants sont intéressants aussi (bon, allez, j'avoue que je suis un peu déçu que ce ne soient pas des aliens :p) Je reste un peu moins convaincu par l'intrigue sur/dans Cérès, sans doute parce que le flic ne m'est pas forcément sympathique. On ne peut regretter qu'une chose : que la diffusion ne soit pas faite façon Netflix, pour un binge watching bienvenu pendant cette saison de disette.. :)

Gwyvrenn

du bon combat spatial et pleins de mystères. très bon

DarK

Oui, franchement cette série mérite ces 5 étoiles la vache y'a du level Les Fx sont impeccables et les scènes d'actions sont bien pensée, et même original, on a rarement l’occasion de voir des scènes de combats en apesanteur. la scène de la passerelle reliant la navet était épique. la scène de la cellule perforé des prisonniers aussi Franchement si ça continue comme ça, ça n'aura rien a envier a un BSG, ou un Star trek et en parallèle on a la trame de l'histoire qui continue ailleurs Moi j’adhère !

Skanyo

Excellent cet épisode ! J'ai adoré la partie en apesanteur bien sûr. Le choc que j'ai eu quand on comprends qu'il y a eu un tir qui a tout perforé, emportant ainsi la tête de l'un des membres (dommage j'aimais bien l'acteur...). Impressionnante attaque et abordage bien effrayant. Que du bon pour le moment !

NeoReloaded