La Terre et Mars cherchent des réponses au lendemain de la collision de l'astéroïde et Avasarala déclare la guerre à Jules-Pierre Mao. Le Rocinante continue sa quête pour éradiquer la Protomolécule. Les différences d'opinions entre Naomi et Holden contraignent Naomi à prendre les choses en main. Bobbie et son unité arrivent sur Ganymède et sont confrontés à l'impensable.
D’abord, un peu de contexte : en mai 2018, SYFY décide de ne pas commander de nouvelle saison de The Expanse. La raison : la chaine ne disposait que des droits linéaires sur le série aux US, c’est à dire sur la première diffusion en direct et non sur toutes les rediffusions via les plateformes à la demande. Le fait est que le public de science fiction regarde majoritairement ses contenus quand bon lui semble, le manque à gagner se révélait important. Après quelques semaines de négociations, Amazon décide de commander une saison 4 auprès de la société de production Alcon Television. Énorme soulagement pour toute l’équipe et les fans, qui ont mené une campagne acharnée pour la survie de la série. Ce changement de crémerie pour la série lui a-t-elle été bénéfique ?
Cet article dévoile des éléments de l’intrigue jusqu’à la fin de la saison 3.
Au milieu de la saison 3, le monde de The Expanse se trouvait bouleversé par un évènement hors du commun : l’apparition d’un anneau géant formé par la protomolécule. La série prenait alors un tournant complètement mystique, renforcé par les visions de Holden qui recevait régulièrement la visite de ce bon vieux détective Miller. Et lorsque l’anneau faire apparaitre pas moins de 1300 trous de vers, tous permettant de voyager vers des système habitables, les enjeux politiques s’en trouvent chamboulés.
Commentaires (11)
Je regrette un peu de ne pas avoir encore de nouvelles de Venus Pour le reste on comprend que l'affaire n'est pas du tout terminé avec le crash de Eros
Wait, what? Il s’est passé quoi?
OMG j'étais pas preeeeeet !!!!
Tres très bon et cette fin waouuuuuw je kiff
WTF
Un des meilleurs épisodes de la saison, beaucoup d'intensité, des dialogues à couper le souffle. Notamment Chrisjen, on retrouve la Chrisjen du début de saison 1. Et Fred Johnson avec Holden : "In this world that we live in, In order to survive, You have to pick a side..." Cette série ne cesse de se bonifier avec le temps, cette saison est excellente, vraiment.
Waw quel épisode ! Ca continue de monter en intensité... vivement la suite !
L'épisode passe à une vitesse 😮😮passionnant !!
dommage que l'on voit pas le combat entre les martiens et la créature sur Ganymede comme sur le livre mais cela laisse plus d'intrigue pour la suite.
Cette bataille sur Ganymede m'a rappelé mes heures de jeux avec Unreal Tournament (en particulier Facing worlds pour les connaisseurs ;-) )^_^ Et le discours de Crisjen ! ! Faut pas l'énerver !
ça c'est de l'action, toujours aussi excellent et pourtant il y a un grand nombre d'intrigues développées