×
Chargement en cours

Here There Be Dragons

11K membres

L'équipage du Rocinante fait une effroyable découverte, déclenchant quelque chose qui dépasse leur entendement. Bobbie prend une décision qui change son avenir et refait le passé, pendant qu'Avasarala entre finalement en contact avec l’insaisissable Jules-Pierre Mao.

L'avis de BetaSeries
The Expanse saison 4 : la meilleure série SF depuis Battlestar Galactica ? (critique)

D’abord, un peu de contexte : en mai 2018, SYFY décide de ne pas commander de nouvelle saison de The Expanse. La raison : la chaine ne disposait que des droits linéaires sur le série aux US, c’est à dire sur la première diffusion en direct et non sur toutes les rediffusions via les plateformes à la demande. Le fait est que le public de science fiction regarde majoritairement ses contenus quand bon lui semble, le manque à gagner se révélait important. Après quelques semaines de négociations, Amazon décide de commander une saison 4 auprès de la société de production Alcon Television. Énorme soulagement pour toute l’équipe et les fans, qui ont mené une campagne acharnée pour la survie de la série. Ce changement de crémerie pour la série lui a-t-elle été bénéfique ?

Cet article dévoile des éléments de l’intrigue jusqu’à la fin de la saison 3.

Au milieu de la saison 3, le monde de The Expanse se trouvait bouleversé par un évènement hors du commun : l’apparition d’un anneau géant formé par la protomolécule. La série prenait alors un tournant complètement mystique, renforcé par les visions de Holden qui recevait régulièrement la visite de ce bon vieux détective Miller. Et lorsque l’anneau faire apparaitre pas moins de 1300 trous de vers, tous permettant de voyager vers des système habitables, les enjeux politiques s’en trouvent chamboulés.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E12 - The Monster and the Rocket

Commentaires (11)

Beaucoup de bonnes idées mais des moments totalement WTF qui gâchent l'ensemble

dogmanstar

Tres très bon et hyper glauque l'histoire avec les enfants...

vincent32

Pauvres gosses ...

Hakim1976

Toujours au top. Décidément cette série est une vraie pépite... Pas de temps morts, l'histoire avance systématiquement avec de nouvelles révélations à chaque épisode... good job !

goldo82

Si la proto-mollecule est présente sur Venus, peut-être allons nous revoir le peronnage de Miller sous une forme inattendue ? J'esssaye de combler ma tristesse d'avoir perdu Thomas Jane en milieu de saison en spéculant de manière un peu hasardeuse. Ceci étant, et en dépit de l'absence charismatique de Miller, la série tient un rythme effreiné. Aucune lassitude. Jusqu'à présent, une des meilleures séries de SF jamais diffusée !

exorcist

Voler la preuve et demander l'asile sur Terre, elle n'a vraiment peur de rien ! La chasse risque d'être difficile je pense. Je suis curieux de voir ça !

NeoReloaded

Je sais pas vous mais je trouve qu'il y a un petit air de Red Faction, toutes proportions gardées bien évidemment, mais ça suffit à mon petit bonheur :)

wechterggt67

elle en a du courage Bobbie

DarK

Pauvre Amos... Lol

Tekidlv

Séries similaires (22)

Halo
Halo
Foundation
Foundation
Beacon 23
Beacon 23
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Altered Carbon
Altered Carbon
Snowpiercer
Snowpiercer
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Another Life
Another Life
Dark Matter
Dark Matter
Killjoys
Killjoys
Nightflyers
Nightflyers
Babylon 5
Babylon 5
Farscape
Farscape
Andromeda
Andromeda
Mobile Suit Gundam Wing
Mobile Suit Gundam Wing
Battlestar Galactica (1978)
Battlestar Galactica (1978)
Les Héros de la galaxie
Les Héros de la galaxie
Lexx
Lexx
Dans une galaxie près de chez vous
Dans une galaxie près de chez vous
Freedom
Freedom
Dallos
Dallos