The Expanse

Cibola Burn

2K members

Ashford closes in on an enemy while uncovering a dangerous plot. Avasarala faces a crossroads in her personal and political life. The Roci crew works to reestablish life on Ilus in the wake of a deadly catastrophe.

Episodes (10)

Season 4

Comments (8)

Vivement la saison prochaine !

Hakim1976

Je me suis régalé ! On termine un chapitre pour en ouvrir un nouveau. Je serai là pour la saison 5 !

NeoReloaded

Très bonne saison dans l'ensemble. Je comprends les changements effectués à l'histoire. Les Sides Stories font sens et sont un bonne ajout à l'histoire qui permet aussi de garder des personnages "vivant" pour qu'on ne les oublies pas pour la suite de l'histoire. Mais je me pose encore quelques questions sur la fin, je trouve que pour le coup Marco arrive trop vite, ce qui beugue un peu au niveau de la timeline. Spoiler, ne lire que si vous avez lu Nemesis Games Filip est censé voler les matériaux de camouflage un an avant le début de Nemesis Games ce qui se passe ici dans le dernier épisode. Le Rossinante viens à peine de Quitter Ilus et il leur faut plusieurs mois pour revenir. Amos est censé être sur Terre quand les astéroïdes tombent. Je me demande comment ils vont faire pour la timeline. Même si en soit on ne sait pas quand se déroule la dernière scène, je n'ai pas l'impression qu'une année entière se soit écoulée. On verra bien.

honorhinne

Super saison. Peut être pour moi la meilleure.

Pribi

Je me suis éclaté avec cette saison. Je ne comprends pas pourquoi le méchant ne se fait pas buter à la fin, mais soit. Vivement la 5e !

benlelillois

Une saison palpitante, avalée en 2 jours! Pas ou peu de temps morts même si les réponses ne sont pas toujours au rendez-vous concernant l'imbrication de la proto-molécule et des "ingénieurs". Des histoires parallèles énergiques et intéressantes pour la plupart même si la déchéance de Mars me semble très rapide! Vivement la S5.

darwi

Cette saison 4 et en dessous de la 2 et la 3 ce qui est dommage, le méchant principal et le fait que ça se passe principalement sur une seule planète avec moins d'intrigue secondaire que les précédentes saisons descend le niveau generale je trouve. Ça reste quand même une très bonne série de science-fiction avec plusieurs choses mise en place pour la saison suivante , ce qui explique probablement pourquoi celle-ci est moins intéressante. Par exemple si on compare le méchant de cette saison et celui qui est présenté à la fin pour la saison suivante, il y a je pense de quoi espérer un meilleur niveau pour la saison 5. Wait & see :)

djudenne