Avec un passager inattendu sur le Rocinante, Holden et son équipe se lancent dans une mission dangereuse qui pourrait bouleverser l’équilibre des forces de la guerre. Drummer décide de faire une alliance incertaine. Filip est aux prises avec sa culpabilité.
D’abord, un peu de contexte : en mai 2018, SYFY décide de ne pas commander de nouvelle saison de The Expanse. La raison : la chaine ne disposait que des droits linéaires sur le série aux US, c’est à dire sur la première diffusion en direct et non sur toutes les rediffusions via les plateformes à la demande. Le fait est que le public de science fiction regarde majoritairement ses contenus quand bon lui semble, le manque à gagner se révélait important. Après quelques semaines de négociations, Amazon décide de commander une saison 4 auprès de la société de production Alcon Television. Énorme soulagement pour toute l’équipe et les fans, qui ont mené une campagne acharnée pour la survie de la série. Ce changement de crémerie pour la série lui a-t-elle été bénéfique ?
Cet article dévoile des éléments de l’intrigue jusqu’à la fin de la saison 3.
Au milieu de la saison 3, le monde de The Expanse se trouvait bouleversé par un évènement hors du commun : l’apparition d’un anneau géant formé par la protomolécule. La série prenait alors un tournant complètement mystique, renforcé par les visions de Holden qui recevait régulièrement la visite de ce bon vieux détective Miller. Et lorsque l’anneau faire apparaitre pas moins de 1300 trous de vers, tous permettant de voyager vers des système habitables, les enjeux politiques s’en trouvent chamboulés.
Commentaires (15)
Pas du tout convaincu par cet épisode Les abordages à la "je me jette en direction du vaisseau" c'est un peu n'importe quoi Je trouve que la série tombe de plus en plus dans les facilités scenaristiques
Tous les officiers sur ce vaisseau se déplaçaient comme si leur sphincter avait été resserré de 3 crans ! A là min 36 🤣
Je suis un brin surprise de lire ici que les combats sont beaux et que The expanse redémarre au top....Ça fait plusieurs saisons qu'on est loin de l'esthétique grandiose de la première saison, mais quand même. Pour moi, les effets visuels sont brouillons (autant que le scénario) voire affreux, le montage me tape sur le système et je ne parlerai pas du jeu des acteurs et du maquillage (mentions spéciales à la coiffure d'Avasarala qui semble avoir la teinture qui bave, au déplacement d'Amos dans l'espace en images de synthèse digne d'un vieux jeu vidéo, et aux deux têtes à claques de Filipp et Marco dont on filme en plan très sérré les émotions....qui sont inexistantes tellement ils jouent mal.
L’acteur qui joue Holden n’a pas trop maigri ? Sinon bien joué Peaches
Super ce combat, the expanse super beau a voire mais il me manque beaucoup le pilote lui il savait pilote, j'espère un autre pilote qui est un Assss.
Ce fight de pirates de l’espace avec abordage compris. Génial ! Par contre comment ont-ils eu l’info du Dragon Bleu ? Curieux.
La course poursuite en vaisseau, magnifique !
Très bon cet épisode avec cet abordage de vaisseau risqué ! Je retrouve Expanse au meilleur de sa forme !
C'est frustrant de ne pas voir exactement comment fonctionnent les mods de Clarissa... Ils manquent de budget au département des effets spéciaux ? :)