×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Babylon's Ashes

5K membres

Les Intérieurs et les Ceinturiens combattent côte à côte avec l’équipage du Rocinante dans une dernière bataille désespérée contre Marco et sa Flotte Libre. Le sort du système solaire, des portes des Anneaux, et de toute l’humanité s’y jouera.

L'avis de BetaSeries
The Expanse saison 4 : la meilleure série SF depuis Battlestar Galactica ? (critique)

D’abord, un peu de contexte : en mai 2018, SYFY décide de ne pas commander de nouvelle saison de The Expanse. La raison : la chaine ne disposait que des droits linéaires sur le série aux US, c’est à dire sur la première diffusion en direct et non sur toutes les rediffusions via les plateformes à la demande. Le fait est que le public de science fiction regarde majoritairement ses contenus quand bon lui semble, le manque à gagner se révélait important. Après quelques semaines de négociations, Amazon décide de commander une saison 4 auprès de la société de production Alcon Television. Énorme soulagement pour toute l’équipe et les fans, qui ont mené une campagne acharnée pour la survie de la série. Ce changement de crémerie pour la série lui a-t-elle été bénéfique ?

Cet article dévoile des éléments de l’intrigue jusqu’à la fin de la saison 3.

Au milieu de la saison 3, le monde de The Expanse se trouvait bouleversé par un évènement hors du commun : l’apparition d’un anneau géant formé par la protomolécule. La série prenait alors un tournant complètement mystique, renforcé par les visions de Holden qui recevait régulièrement la visite de ce bon vieux détective Miller. Et lorsque l’anneau faire apparaitre pas moins de 1300 trous de vers, tous permettant de voyager vers des système habitables, les enjeux politiques s’en trouvent chamboulés.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S06E07 - The Expanse Aftershow - Season 6, Episode 6: Wes Chatham & Ty Franck w/ Dominique Tipper & Steven Strait

Commentaires (28)

Un épisode pyrotechnique pas inintéressant mais qui se termine étrangement

dogmanstar

Excellente série, j’ai adoré.

woodcutter

Très belle fin, même si j'aurais aimé, comme beaucoup, une saison plus longue. J'ai bien aimé les différentes versions de la musique du générique. Et si je n'ai pas particulièrement aimé la saison 4 ni tout compris, notamment avec la protomolécule (sûrement parce qu'on ne sait pas tout, comme le dit Holden !), c'est pour moi une très bonne série SF. Je n'en regarde pas beaucoup, donc je n'ai peut-être pas de référence, mais j'ai tout de suite accroché à The Expanse et je regarderai de nouveau un jour en entier (tant de choses se sont passées depuis Miller, c'est fou !). Ils vont tous me manquer en tout cas.

Astrose

J'ai vraiment adoré Oui c'est vrai la saison est vite expédié mais on se sait jamais, les derniers livres pourraient être adaptés 🤞 Et un petit teeshirt Rocinante logo avec la pin up pour cette été 😁

davcor

Bien sûr que sur toutes les saisons ça a légèrement faiblît surtout dans le côté que ça part un peu dans tous les sens et quelques parties sont, je dirais achevées. Mais hormis cette petite critique The Expanse est pour moi la série SF de référence, je dirais même que dans le contenu tout ce que je recherche dans ce genre cette série me l’a offert. Maintenant c’est fini et il ne reste pas grand chose à ce mettre sous la dent, même vous BetaSeries ce que vous proposez pour remédier à cette absence de série SF est bien bien en dessous de The Expanse. Je ne dirais plus qu’une dernière chose. Merci, vous allez me manquer!!

Mister_tod

Il faut avoir lu les autres commentaires pour comprendre que c'est fini, car c'est une saison expédiée en 4eme vitesse.

matteofalcone

Bye bye encore une super série de sf qui se termine. Triste

darkx

Voilà c’est fini Thé expansé a fini son expansion. Un peu trop rapidement à mon goût. On aurait pu avoir une saison à 10 épisodes. Finement joué une fois encore avec Holden avec son ex-futur-poste. Mais rien que de voir la tête de Inaros se faire atomiser pour finir quel plaisir ! Et je sentais pour Filip une échappatoire qu’il a su saisir. Les retrouvailles avec sa mère se feront sans doute. Mais nous ne seront pas là pour y assister… Bye bye The Expanse.

NeoReloaded

Je ne comprends pas pourquoi ils ont tenu à intégrer la partie Laconia et Duarte si la série s’arrête là. Enfin quoiqu’il en soit et même si cette dernière saison était trop courte il n’en reste pas moins que The Expanse reste une des meilleures séries SF ever !

goldo82

Je n’ai pas vraiment envie que ce soit fini. S’ils ne comptaient rien en faire, je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir fait chaque début d’épisode sur l’exoplanète.

screamers

Une serie qui me manquera

Hakim1976

Décevant cette dernière saison trop courte. Pas d'explication sur la proto-molécule, l'histoire du gosse ressuscité par les chiens totalement inexpliqué, on a l'impression qu'il fallait boucler la série en 4ème vitesse...

darkvador

Farewell The Expanse

Freedom4Arts

😭 Plus qu’à lire les bouquins pour continuer l’aventure 👍

djoole

Très déçu pour ma part. Une saison brouillon, avec des arcs ouverts et non fermé. A quoi servait d'ouvrir l'arc des strange dogs ? Ils auraient pu sortir des livres pour cette fin de série, afin de boucler correctement. On reste clairement sur notre faim. Le développement des perso est quasi absent, à part Drummer peut être. Dommage de gâcher une si bonne série...

julien.souchet

alor le gamin zombifier et zapper complètement ??!!

SalimLaadjRamos

Déçue qu'on ait eu que six épisodes pour clôturer cette série (dont l'histoire n'est pas finie vu qu'il reste deux livres). Contente, et à la fois étonnée, que personne ne soit vraiment mort dans le camp des "gentils". A la réunion de fin, j'avais l'impression qu'on n'avait pas bougé, qu'on revenait aux positions du début de saison... Merci Holden, d'avoir proposé les transports indépendants, d'avoir démissionné et permis à Camina de prendre ta place pour faire bouger les choses ! Scène qui m'a fait beaucoup rire au passage. Je m'attendais, au vue de son espérance de vie, que Clarissa se sacrifie pour apporter une victoire décisive à l'équipe et marquant ainsi sa complète adhésion à l'équipe et sa "rédemption" gagnée. Philip fait enfin un truc intelligent et bien de sa vie (ça aurait mis du temps). J'aurais préféré voir Philip lui tirer une balle dans le crâne, m'enfin... Bref, un final bien, déçue d'archiver cette série et bien contente qu'on ait eu la chance de la voir naître et finir son histoire. Je retiens beaucoup de personnages qui m'ont marqué au fil des saisons.

Azurys

Cette saison est tellement courte qu'on a pas le temps de se rendre compte que Marco est hors combat. Les séquences bonus ainsi que les parties "Stange Dogs" qui sont absentes du tome 6 auraient pu être usitées pour un épisode spécial et ralonger un peu l'assault des Tours de Guet et la fin de Marco Inaros. Si vous adorez l'histoire, achetez les livres et faites vous plaisir dans le vrai monde de "The Expanse" ou Notre Héros Alex K est toujours présent et prend part héroÎquement à la victoire finale contre la Free Navy, ainsi qu'aux tomes 7, 8 et 9.

Cagolus

J’ai compris qu’au générique de fin que c’était la fin de la série tout court, les boules…par contre du coup ils n’ont pas traiter la partie avec le gamin zombifier ou alors je n’ai pas compris. Cette série va vraiment manquer. Espérons que la prochaine série Stargate comble mon besoin de série SF comme The expanse a su le faire.

castiel03

Séries similaires (22)

Halo
Halo
Foundation
Foundation
Beacon 23
Beacon 23
Snowpiercer
Snowpiercer
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Altered Carbon
Altered Carbon
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Another Life
Another Life
Dark Matter
Dark Matter
Nightflyers
Nightflyers
Killjoys
Killjoys
Farscape
Farscape
Babylon 5
Babylon 5
Andromeda
Andromeda
Battlestar Galactica (1978)
Battlestar Galactica (1978)
Mobile Suit Gundam Wing
Mobile Suit Gundam Wing
Les Héros de la galaxie
Les Héros de la galaxie
Lexx
Lexx
Dans une galaxie près de chez vous
Dans une galaxie près de chez vous
Freedom
Freedom
Dallos
Dallos