Tandis qu'Ada envisage d'aller de l'avant sans l'aide de sa sœur, Agnes doit se faire à l'idée de vivre seule. À Newport, Bertha s'occupe des derniers détails pour l'organisation de l'événement de la saison, tandis que Mrs. Winterton prépare sa vengeance. Après un aperçu des joies du Tuskegee Institute, Peggy et Mr. Fortune découvrent les nombreux dangers du Sud.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (10)
Noooon des costumes si beaux et convaincants, tout ça pour montrer un corset sans chemise dessous… on passe si près du sans faute dommage ! 🥲 Sinon très bon épisode comme d’habitude, je n’ai pas pu retenir quelques larmes à la fin. Et génial d’avoir inclus Mme Roening !
Très très belle épisode 🤩
Roh le baiser entre Peggy et son boss marié c'était vraiment pas obligé. Le personnage de Peggy est intéressant sans cette storyline, elle n'a pas besoin d'un intérêt amoureux marié et de drama en plus, surtout après la mort de son fils... Je suis contente de voir Ada se marier, elle a droit à un peu de bonheur, et l'arrivée de sa soeur fait très plaisir. Par contre ça va tellement vite, j'ai peur qu'il y ait une c*uille... Côté Russell, Bertha est une vraie reine manipulatrice, elle met Gladys bien à découvert dans la ligne de mire du Duc, on a bien compris ce qu'elle espérait ! ^^ Quant à Larry, son comportement de jeune petit c*n n'est pas plaisante, il est mille fois mieux aux côtés de Marian, il faut que ça se fasse !
J’ai été émue de voir Agnès arriver au mariage 😅 L’histoire sur le pont de Brooklyn est intéressant, ça m’a donné envie de vérifier si c’était vraiment la belle fille de l’architecte qui avait participé au projet. Cette série est vraiment intéressante car elle nous plonge dans une époque.
C'est vrai que cette série n'est pas palpitante, dans le sens où on sait que tout ira bien. Il a des personnages trop bons/gentils (Ada, Marian et j'en passe) qui manquent clairement d'aspérités. Et d'un autre côté, c'est aussi appréciable de savoir qu'on va pouvoir se détendre pendant une heure....
On a beau s'y attendre, les larmes à la fin...
J’ai cru qu’Agnes allait faire un AVC en apprenant la nouvelle pour Ada. Mais quelle entrée dans l’église ! Elle en volerait presque la vedette à Ada ! Finement joué de la part de Watson qui a déjoué les plans pour gâcher le repas avec le Duc. Et comme on pouvait s’y attendre c’était chaud dans le sud pour notre journaliste Peggy. Presque trop 😜