Alors que George se rend à Pittsburgh pour s'occuper de la potentielle grève, Bertha apprend que le duc sera présent lors de la soirée d'ouverture du Metropolitan Opera. Tandis que le personnel met la main à la pâte pour aider Jack, Bannister tente de retrouver une lettre compromettante chez les Russel. Ada et Luke reviennent de leur lune de miel et Marian reçoit une invitation de Dashiell.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Qu’est ce que j’aime cette série ! Je crois que je la préfère même à DA. Je m’y attendais pour la pauvre Ada. La lutte des ouvriers je me demandais comment ils allaient raconter ça, c’est ultra romancé et good vibes en réalité le personnage qui a inspiré Mr Russel n’était malheureusement pas aussi sympa et il a été inflexible il paraît même qu’il a dit que tous les ouvriers de la ville travaillaient pour lui et qu’il demanderait à la moitié de tuer l’autre moitié s’il continuaient à faire grève. J’adore l’intrigue avec le garçon de maison et inventeur en horlogerie. Je me demande si c’est inspiré d’un fait réel je vais me renseigner
Elle n'a vraiment pas de chance Ada! Mais faut dire que dès qu'il a dit qu'il avait mal au dos et aussi que ce n'était pas grave, j'ai compris que c'était grave, ça se passe toujours comme ça dans les Periods Dramas lol
En fait tout le monde savait qu’il allait se passer un truc important pour Marian. Mais ça reste un traquenard ! Pauvre Ada a peine mariée…
La pauvre Ada n'aura donc jamais le droit au bonheur... Et Marian s'est faite piéger, c'est tellement manipulateur comme façon de faire de la part de Dashiell,.. Par contre j'étais ravie que Georges Russel renonce face aux grévistes, c'est un homme bon, j'ai envie d'y croire, qu'il fasse ce qu'il faut !
Malheureusement on l'avait senti venir pour Ada mais la pauvre ! Elle mérite d'être heureuse ! On l'a aussi vu venir pour Marian mais je ne pensais pas qu'elle cèderait et accepterait un mariage de convenance. :( Même si Dashell a l'air bien sur papier... J'aime bien la storyline de Peggy, si seulement ils ne l'avaient pas fait embrasser un homme marié (et personne historique donc on sait qu'elle ne finira pas avec). Et pauvre Jack... Et la fin, j'ai tellement eu peur que Georges se fasse tirer dessus ! On savait que l'Histoire allait lui donner tort mais, fiou... J'ai aussi peur que Oscar soit en train de se faire arnaquer avec Maud et son banquier... J'espère qu'il joue aux échecs 4D et est en fait en train de les arnaquer eux... Que d'émotions cet épisode ! Un très bon épisode. J'espère qu'on aura une saison trois.
Quel épisode !!! Pauvre Ada 💔
Le meilleur épisode de la saison ! Tellement riche de situations variées entre la lutte des ouvriers de Mr Russel et l’histoire d’Ada… je ne me suis pas ennuyée une minute. Par contre je n’aime pas du tout Dashell : quel égoïste d’avoir coincé Marian 🤦🏻♀️ Vivement la suite