Defred doit faire face aux conséquences d'une dangereuse décision alors qu'elle est hantée par les souvenirs de son passé et les débuts violents de Gilead. Cependant, elle est déterminée à retrouver sa fille Hannah et à se battre pour protéger son futur bébé.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (47)
J’y ai pas du tout cru à l’échafaud, c’était impossible, à part ça superbe épisode !
Je respire à nouveau à la fin 😱
Pas épaté par ce premier épisode de la saison, au début on se demande, puis on voit l'échafaud et là c'est sur que c'est pipo (ils ne vont pas tuer le personnage principal), et surtout les flash-back pas du tout utiles (on avait compris que c'était compliqué d'avoir des enfants, pas besoin de nous dire en plus qu'il ne faut surtout pas envoyer un enfant malade à l'école, ça va de soi, pour les attentats c'est ce qu'on savait de la saison 1). Par contre j'ai adoré le "Don't get upset Serena, it's bad for the baby". Mais au final j'avoue je continue grâce à sa liberté... À suivre. Parce que sans ça je pense que j'aurais peut être pas arrêté mais mis en pause.
Un chef d'oeuvre 😱
Bonne reprise ! Je pense quand même qu’elle réussira pas à s’évader de tout ce bordel, mais ça démarre sur les chapeaux de roue ! Je sais pas pourquoi la résistance l’aide autant (contrairement à l’autre servante) Peut être car elle est enceinte ? A voir par la suite !
Un démarrage en force. Tout est absolument prenant, tripant. La mise en scène du début est non seulement happante mais aussi esthétiquement réussie – comme toutes les autres scènes, que ce soit pour visiter la servante rebelle enchaînée, l’examen gynécologique ou les couloirs de la fin… Les flash back aussi fonctionnent très bien pour montrer l’évolution du phénomène. Réussi mais particulièrement étouffant !
Épisode très fort! Ça promet une saison 2 exceptionnelle!
Incroyable ! On ressort de cet épisode aussi traumatisées que les servantes.... Quelle intensité ! Quelques minutes de pauses sont nécessaire pour s'en remettre et passer à l'épisode suivant. Les deux scènes de punition des servantes sont d'une intensité à couper le souffle. On a l'impression que le temps s'arrête. Elisabeth Moss dégage a la fois une sensibilité et une force impressionnante, son jeu d'actrice est vraiment un des points forts de cette série. Pas besoin de musiques ou de mots pour nous transmettre ses émotions. Tout passe par son regard. C'est rare d'avoir un série qui met le paquet dés le premier épisode comme ça !
La vache. Ça prend encore et toujours aux tripes. Impressionnant et glaçant.
Très fort cette épisode certains passages sont à la limite de l'insoutenable. Les vêtements, l'uniforme, les corps et les personnalités lissés derrière chacun de ses uniformes... Elle l'enlève, le prends et le brûle. Elle se saisi du ciseaux et se coupe les cheveux puis les brûles et se défait de cette ornement attribué à chaque des servantes comme si elles étaient du bétail, des incubateurs serviles... Et enfin, elle renaît de ses cendres et peut finalement se définir en tant June Osborn, 1,61 m, 54 kg une femme libre ! Tant de force dans ce passage ! June comme Jean Grey est un phoenix !
Superbe reprise,toujours cette ambiance aussi glauque et surréaliste. Franchement je ne comprends pas pourquoi les gens restent sur place et laisse les événements se dérouler en espérant que cela s'arrange et en se disant que de toute façon ils ne risquent rien (durant les flashbacks): sérieusement, les membres du congrès américain qui se font dézinguer au fusil d'assaut en pleine séance, un attentat à la white house,et les gens ne tiquent pas!!!Ma seule chose à faire dans ces cas extrêmes, c'est de quitter le pays au plus vite!!!!
Enfin un épisode avec pleins de changements 👌🏻
Episode parfait Beau, glaçant et fascinant Tout est symétrique A voir et revoir A réfléchir Et pis, y'a pas à chier : Elisabeth Moss est la meilleure actrice (en ce moment... et depuis un moment)
On est pas loin de la perfection avec cet épisode. Excellent retour 👍
Bon, on a donc une petite idée de comment va se dérouler cette saison !
Bon retour dans la continuite directe de la saison 1.Reste a voir s'il y a vraiment matiere a faire une saison 2 interessante.
Hard!!! Faut avoir le coeur bien accroché...
Super hardcore j'ai dû le regarder en 2 fois. Magistral.
Très bon épisode, les acteurs sont toujours aussi bons (surtout Moss). Par contre, je retire une étoile pour le côté très très violent de cet épisode. J'ai trouvé que c'était un tout petit peu too much. Mais bon c'est un Season Premiere, ils ont mis le paquet!
Intense, beau, fort, frissonnant... un épisode de reprise magistral.... Élisabeth Moss toujours aussi parfaite.