Defred se fait aussi discrète que possible pour tenter de survivre à l'implacable régime dictatorial de Gilead. Assaillie par des souvenirs de sa mère, la jeune femme se penche sur son histoire familiale. De son côté, traumatisée mais désormais en sécurité dans la colonie de réfugiés de Toronto, Moira tente de se reconstruire.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (50)
Une tension insoutenable tout l’épisode ! Pauvre june elle aurait dû attendre… louer soit cette série
Pas vraiment discrète en planque, regarder par la fenêtre 🧐
ben ouais fallait être un POIL plus discrète en sortant la carte de sa poche dans le train, puis on a rarement vu qqun d'aussi suspect, à regarder partout autour d'elle, forcément l'autre meuf l'a dénoncée x_x
2 épisodes de suite où je m'ennuie... J'espère que la suite est meilleure...
C’est quand que ça redevient intéressant ? Autant j’ai adoré la saison 1 autant la saison 2 est pas ouf pour l’instant... la clandestinité ça va bien 5 minutes lol
Bon aucune surprise qu’elle n’y arrive pas finalement.. si prêt du but c’est vraiment dommage.. j’ai quand même un problème autour de la gestion de l’âge. La mère qui change absolument pas de visage entre le moment où June est petite et maintenant.. puis pareil pour Hannah, 3 ans ce sont écoulés quand même.
Toujours aussi angoissant et étouffant que la première saison mais beaucoup moins prenant. Là, la servante erre pendant un épisode complet. Alors évidemment, on angoisse à l’idée qu’elle puisse se faire arrêter (tout en sachant que ça va arriver, y’a pas d’espoir dans cette série…). C’est joli, c’est bien fait, mais ça traîne un peu sans être aussi captivant que la première saison.
Pauvre June ...
sérieux les producteurs ont un peu abusé par rapport au nombres de gardes armés non?? un garde avec un fusil d'assaut tous les 10 mètres partout??mdr.Par contre il n'y en a pas dans les bois??lol.Bon le gros cliffhanger qu'on ne voyait pas arriver à 100km,June n'a pas fini de morfler lol...
J'ai bien aime cet episode qui avance (enfin, la fin est douteuse concernant l'avancement) mais beaucoup de sentiments, de belles choses.
Hum... gros manque de consistance je trouve ce début de saison. Quelqu’un croyait vraiment qu’elle allait réussir aussi facilement à s’échapper ? Déjà que la réussite de son passage dans la clandestinité était tiré par les cheveux... Et sinon, ils ont un quota cul à respecter par épisode ou quoi ?
Rha putain cette fin !
Très très bon et cette fin...mon Dieu pauvre June...
*spoils* J'avais du mal à croire en sa liberté depuis l'épisode 1... j'attendais de voir l'avion en plein vol! rahhh je suis dégoûtée j'ai fini par y croire les dernières minutes et voilà ce qu'il se passe !! ahhh je suis dégoûtée dégoûtée 😢
Si proche du but, aïe Ca fait trop mal !! Ca aurait été fantastique pourtant !
Un très bel épisode fort et courageux ... en ces temps hostiles
Hyper oppressant cet épisode. J’y ai tellement cru...
Dès l'instant ou le gars qui vient la chercher lui dit ne pas connaître Rick et ne semble pas s'inquiéter de la présence de cet inconnu, il y avait anguille sous roche.
Bof. Ça c'est vu à 10 km qu'elle allait se faire choper à la toute fin. On est très loin de la saison une quand même
J'ai pleuré et crié toutes les larmes de mon corps, elle était si près de la liberté, si près!