Tandis que Karim Washington, un détective privé, fouille San Francisco à la recherche d'une ado disparue impliquée dans un jeu mystérieux, l'AO se réveille... Mais où ?
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (27)
Whaou le voyage aurait donc réussi les âmes se seraient transportées dans un des mondes parallèle ? Monde parallèle mais liés quand même on ne sait comment car il atterrissent là où Omer a avalé l’anémone… Très bon début de 2eme saison en tout cas !
Cet épisode m'intéresse un peu plus que la saison 1, surtout si ma théorie est la bonne : on a affaire là à un cas psychologique, genre dédoublement de personnalités, Nina/Prairie est une seule et même personne, elle était enfermée dans cet hôpital depuis très longtemps et toute la saison 1 est une pure invention de son esprit, vis à vis des éléments qui l'entourent et cette "prison" de laquelle elle cherche à s'échapper mentalement. Ce serait la seule manière, à mes yeux, de justifier cette production.
Excellent début de nouvelle saison... Pas vu le temps passé... Avec un final au top
Wow ! J’étais pas prête à cette vie alternative
J'ai bien aimé cette reprise. La référence avec l'aquarium qui est agencé comme sa prison de la première saison était sympa. Le detective privé me plaît bien aussi.
Comme pour The Flash , on a affaire à une realite alternative ici
J'ai eu tort d’enchaîner direct la fin si intense de la saison 1 et la 2. Mieux vaut faire un breack. Je me suis faite c***r pendant 33 minutes avant que ne reprenne l'histoire de AO dans sa réalité alternative. Mais après ce n'est que du bonheur !!
Un peu déstabilisée au début mais très bonne reprise 🤗
👍🏻 !
De vieux "amis" qui refont surface dans un univers parallèle, ça promet !
J’ai du mal à me rappeler la saison précédente. Mais de ce que je comprends de cet épisode je dirais qu’elle a glissé dans une réalité alternative. Ce qui me plait beaucoup. Donc à suivre !
J’appréhendais énormément la suite car pour moi la fin de la partie 1 était suffisante mais force est de constater qu’ils ont pas chômé pendant ces 3 ans !!!! Excellente reprise.
Et bien, jusqu'au moment où apparaît Brit, je me suis demandé si j'avais bien lancé la bonne série ! 😁 J'aime beaucoup le chemin que prend l'histoire, et le style est relativement différent. Ca me plait en tout cas.
on est bien d'accord que la clinique où elle finit enfermée est bien celle de l'EMI d'Homer lorsqu'il avale l'anemone dans la saison 1 ?
Mais la 'Michelle' qui cherche. ... C'est pas Buck, justement ?
Très dur de comprendre quoi que ce soit !