Dans le Michigan, Steve implore ses amis d'essayer de sauter dans une autre dimension. Le miroir de Buck révèle une présence captive. Un improbable pèlerinage s'ensuit.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (27)
Ça devient passionnant quand même cette histoire en plus on revoit tous les perso. Âges ça fait plaisir quand même alors que on a du mal à s’attacher à l’un ou à l’autre ils sont finalement tous mêlé à cette aventure fantastique qui nous mènera on ne sais pas où pour l’instant le suspens est bien entretenu…
Eh bien comme quoi ça valait le coup de s'accrocher 🙂 j'ai détesté la saison 1, celle ci me plait déjà +, même si c'est toujours pas Fringe
WOW ! Cette série ne cesse de me passionnee
La scéne finale sauve la 3ème étoile. Entièrement d'accord avec @ gh0st et @ Skanyo
Un sans faute pour le moment !
Cette fin...😱
La dernière scène avec la TV 😍
J'ai toujours un gros probleme avec la crédulité que les personnages semblent avoir. Une nana inconnu leur dit de venir dormir dans leur secte, Ok. On va voir la tante d'un autre inconnu, pas de probleme...On prend le pack de Medium Deluxe, mais oui bien sur...allons-y ! Bon C'est ca The OA, faut être vachement ouvert
Très bien de revenir sur ceux qui sont restés derrière ! Et cette fin ! Argh !!!
j ai loupé un truc ou c est peut etre que je m en souviens plus mais dans le doublage VF les gosses appellent Prairie Ao et pas Oa ... erreur de trad ou comme AI en anglais est traduit en vf par IA ?
Génial de tous les retrouver mais l’ambiance et la tension sont pas mal retombées, on dirait une série ordinaire et c’est un peu dommage.... la fin est très bonne !
Génial la fin !
Un peu long celui-ci. Et pourtant, il ne durait que 40 minutes. En fait, je me rends compte que je n'ai pas d'attache pour les personnages de la première saison. Ils ne m'ont pas manqué, et ça se déroule bien sans eux. Vous trouvez pas ?
Le débat à la maison : Hap et BBA ont ils les même lunettes ? (la similarité est troublante). Si oui : qu'est ce que ça cache ? Et sinon un épisode qui casse le rythme des précédents mais qui fait plaisir 🤗
Ça fait plaisir de revoir toutes ces têtes ! 🥳