The OA

Chapter 8: Overview

7K members

While BBA and the others converge on the clinic, Nina persuades Hap to show her his research, and Karim unlocks one of the house's final secrets.

Options

Comments (42)

Quel génie cette série magnifiquement écrite et réalisée !

Toya1611

Joli final meme si pas sur d’avoir tout compris ^^

Hakim1976

C’est le genre de série que je ne suis pas sure d’avoir réellement aimé, à la fois l’ambiance est mega travaillée et très bien faite, mais je n’ai vraiment pas tout compris, c’est un sacré casse tête !

mielou35

Mais quelle claque !! C’était le kif total. Et ce final.... 2 choses m’ont scotchées : la première c’est le plan de the OA dans le labo de hap avec la fenêtre derrière elle qui lui donnait des ailes d’ange. C’était sublime. La 2ème c’est de finir dans la dimension ou les acteurs reprennent leur identité en mode tournage de la série the OA. A savoir notre dimension dans laquelle nous fan de la série nous sommes, notre réalité. Et Steve du coup qui se retrouve dans notre dimension... c’était ouf. C’était génial. Saison 3... pourquoi pas.

mehdoche

Saison 2 bien meilleure que la première. Cette série monte en crescendo. Elle se regarde très vite et le scénario est très prenant! Je valide à 100%

greencarotte

Encore une excellente saison. J’ai dévoré les épisodes en une journée! Comme pour la première saison j’ai eu ce sentiment de ne rien comprendre et saisir de plus en plus au fil des épisodes de quoi il retourne. Ça reste très métaphysique très intellectuel et il faut dire bien barré. Mais quel imagination! Je n’aurais qu’une question : l’arbre dans lequel était OA/Nina a dit qu’elle avait un frère, après on en entend plus parler... j’espère qu’on en saura plus. Ce serait ce l’agent du FBI?

petitetomate

Déçue de cette fin qui a l’air d’avoir été faite avec du carton et du papier mâché comparé à la qualité de la série en général.

stellaiva

J’ai adoré cette saison ! Elle est grandiose. J’attends la suite.

seriesheart

Vu que La fin de la S2 nous laissant avec autant de questions que de réponses pour la saison 1, j'ai l'impression que cette tendance scénaristique d'absence de conclusion est délibéré. Je dirai même que c'est une facilité de ce type de série. Il se pourrait qu'ils ne savent pas vraiment eux-même où ils veulent mener leurs personnages. (Je crois même que Brit Marling le dit elle même des les interviews) Le but étant de capter l’audience d'un public varié en l'intriguant avec une volée de thèmes différents, parsemée au gré des épisodes. - De l’ésotérisme, du surnaturel, du mythologique, du complotisme, du sadisme, du technologique futuriste, du fantasy, de l'enquête policière, du Multivers SF... et sans doute bien d'autre thèmes ont été aborder dans ces deux saisons. Je doute que tout ce mélange donnera un jour un canevas stable pour une conclusion cohérente de l'histoire de OA. Mais la fin d'une série n'est sans doute plus l’objectif majeur des producteurs et diffuseurs de séries.

Skanyo

Très bonne saison dans l'ensemble, mais j'aurais souhaité plus d'éléments et plus d'explications, avec quelques épisodes en plus :[ C'était trop court. La fin est complètement WTF avec ce brisage du 4ieme mur tellement inattendu ! La suite va être vraiment très particulière. Les acteurs dans leurs propres rôles :D

Gh0st

Superbe fin de série, quel truc de dingue 😱😱😱

Zeroacent

On atteint l’illumination ! Je suis scotché ! Superbe saison 2 !

NeoReloaded

Cette saison 2 confirme la très bonne qualité de la série ! Plein de choses changent et en même temps on retrouve bien cette atmosphère entre rêve et réalité, et nos personnages de la saison 1 qui continuent à arpenter des chemins alambiqués, mystérieux et très énigmatiques. Enfin une série qui surprend, qui émeut avec grâce, qui a de la matière à réflexion. Vivement la suite !

Cega

Quelques petites questions : - Le miroir magique servait-il vraiment a quelque chose ? - BBA a été choisie pour sentir l’OA et non pas pour sauter dans une dimension ? Je pensais le contraire - Mystère toujours sur l’agent FBI qui a été envoyé pour aider... on peut supposer que c’est le frère de Karim mais sans confirmation ? - Comment se fait il que Michelle se réveille à la toute fin ? Elle était liée par qqch ? La maison ? Ça paraît trop fantastique... si qq sait expliquer ? Bref posez vos questions/interrogations aussi qu’on comprenne ensemble 😄🙈

baud

Super épisode, superbe saison ! J'ai bien aimé toute la symbolique mystique/ésotérique. Cette série vient de passer en favoris !! et à en juger la fin de cette épisode, on pourrait très bien avoir une saison 3... 🙏😇

ChesBreh

Plus meta tu meurs. Même si la réalité dans laquelle on est, ça reste très perturbant.

ragequit_ben

MIND BLOWING 😱😍

HappyM

Je me suis très rarement pris une claque pareille, ce final est juste incroyable. Dire que je pensais qu’une saison 2 serait une erreur, je pouvais pas avoir plus tort ! Lorsqu’ils avaient annoncé que la série se ferait en 5 parties et vu le début de celle-ci je me doutais bien qu’on changerait de dimension à chaque fois et ça n’a pas manqué. Juste époustouflant. (Finir la saison sur du Rosalía c’est pas mal aussi !)

YOUTHLY

Faut juste pas chercher à comprendre et regarder comme ça vient

Silentj

IN-CRO-YABLE !!!!!

LeeHey