×
Chargement en cours

The Assassin

10K membres

Eph et Dutch unissent leurs forces contre l'un des alliés du Maître. Setrakian, lui, recherche le véritable propriétaire du Lumen, aidé par Fet et le docteur Martinez. Justine fait un pas en avant audacieux pour éloigner les Strigoï de New York. Elle a des ennuis avec le maire...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - Dead End

Commentaires (10)

vraiment po terrible cet episode :/

vincent32

J'ai l'impression qu'ils ont inséré un générique destiné à la saison 1 par erreur dans l'épisode précédent, sans même corriger. Ca en dit long sur le soin et l'attention portés à la série :S... .

*Noktys

Que sauver de cet épisode à part le final dramatique ? Je me demande ! J'ai l'impression que plus les séries ont une base solide et suffisamment de matière pour développer un univers (à partir de romans on comics), plus çà feignante dans l'écriture des épisodes. Comme si surfer sur le succès du support de base suffirait. Pour la tentative d’assassinat, qu'il le loupe c'est presque logique, on a vu l'épisode précédent à quel point il ne savait pas viser. Par contre ne pas assurer le coup en lui tirant dans la tête pendant qu'il est au sol, c'est surement un des passages les plus ridicules. Coco je me demande si elle n'en sait pas plus qu'elle veut le faire croire, à moins que l'actrice soit juste mauvaise. Plus que 3 épisodes, le livre existe, Quinlan et Gus vont surement réapparaitre, restons optimistes.

Bastinor

Encore un épisode mou, et dire que la saison se termine bientôt :-(

stony

Quoi ? Le générique est redevenu le même ? Mais what ...

Batsly

Un peu pénible l'amourette de bas étage, c'est vraiment pas ca auquel je m'attends en regardant The Strain...

Tartopome

Cliff de ouf ! au ralenti en plus ! J espere que Dutch n'y passera pas , c'est mon perso preferé :(

Hakim1976

Le mec est pas capable de toucher eichorst a bout portant sur le dernier épisode, mais se sent capable de shooter quelqu'un du haut d'un immeuble juste parlé qu'il a rajouté une lunette sur son fusil ... Sans parler du plan pour s'échapper. Le vieux qui se laisse surprendre, il est passé tout prêt dans la bibliothèque mais ça lui a pas donne envie de faire un peu plus attention. Sinon Coco, elle sert franchement a rien, à part pour donner au papy riche un semblant de profondeur. Et le Master a beaucoup plus la classe maintenant que dans son corps de géant.

Mat.ieu

Quel amateurisme dans la tentative lamentablement échouée de l'assassinat. Belle scène de langue dans la cellule ;-) Et puis tenir le livre tant recherché dans ses mains et ne peut remarquer que quelqu'un se trouve derrière soit. Ça fait beaucoup de malchance en un seul épisode. Dommage pour Dutch elle va passer un très mauvais moment.

NeoReloaded

La tentative d'assassinat la plus noob de l'histoire ahah et ça me fait rire qu'on laisse tjrs papi setraki tout seul dans sa quête du lumen. Sinon la scène de la cellule assez stressante

AribArnaud

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders