×
Chargement en cours

Dead End

10K membres

Fet, Nora et Eph écument la ville, à la recherche de Dutch. Ce dernier est engagé dans une lutte à mort avec Eichhorst. Sur la piste de l’Occido Lumen, Setrakian croise le chemin d’un visage familier.

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E12 - Fallen Light

Commentaires (14)

J'ai bien aimé l'histoire d'Eichrost. J'ai même eu de la peine pour lui au début. Qui sait qui il aurait pu devenir...

baguera971

vraiment po terrible....plus ça va et plus ça deviens caricatural

vincent32

Mais pourquoi elle a pas fermé cette ****** de porte ???

sempiah

T'as envie de lui dire : "mais bordel Dutch, tu peux pas fermer cette putain de porte derrière toi !!!"

Angelus281

Bien sympa cet épisode, avec l'assaisonnement à l'ananas et la découverte de la pseudo-sexualité d'Eichorst :-) dommage qu'ils n'aient pas profiter de la planque pour en apprendre plus, ou au moins detruire les affaires d'Eichorst. Le coup du Lumen qui revient dans le circuit du vieux ça peut être amusant si ça dure pas longtemps...

askani

Sincèrement, un épisode complet consacré au passé d'Eichorst ne me déplaîraît pas, plutôt que des bribes comme montées au hasard dans l'épisode. Pour le reste, l'intrigue n'a pas progressé d'un iota... .

*Noktys

Un episode 100% Dutch ! Elle l'a enfin SON episode ;) (le meilleur de la saison au passage) Sinon le black à la fin on l'a deja vu ?

Hakim1976

Episode complètement bidon... La partie avec Dutch était des plus pitoyables (Eichorst évite les balles, mais il a pas assez de réflexes pour désarmer une bonne femme avec du pepper spray, ou au minimum se protéger un peu ? ... + aucune raison pour lui de se trimbaler avec la clef du cadenas, stupide) J'attends mieux de la suite, car là je me force à regarder pour pas ne pas abandonner et avoir passé autant de temps pour rien. Heureusement qu'il y a Gustavo et Eichorst qui ont tous les deux la classe. Et Silver Angel aussi j'ai hâte de le voir à l'oeuvre (mais je sens gros comme une maison qu'il va servir uniquement de "chair à canon" pour que les scénaristes n'aient pas à buter des persos principaux) Les passages avec le gamin sont absolument insupportables (autant insupportables qu'avec Sarah Tancredi dans Prison Break et elle et Carl dans TWD) Pareil, zigouillez la mère une bonne fois pour toutes, par pitié me dites pas qu'ils vont trouver un vaccin uniquement pour la mère et que c'est pour cette unique raison qu'ils la gardent en vie depuis tout ce temps... :'( Une corde, une corde !

Lideln

A mi-chemin entre Terminator 2 et le Shinning pour l'hôtel. Mais c'est vrai que ça avance doucement. Encore un peu et on se mettrait à sentir les fleurs. ;-)

NeoReloaded

Épisode assez ennuyeux, l'histoire n'avance pas (point positif on ne voit pas le gamin). Cet épisode ressemble plus à du remplissage. En espérant mieux les prochaines semaines

maxlig

je ne sais pas vous mais cette série me plait de moin en moin c'est long long long!!!

MissRockabilly

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders