×
Chargement en cours

The Last Stand

5K membres

Dans le dernier épisode, Quinlan élabore un plan désespéré dont le prix à payer est immense.

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (18)

Satisfait par cette fin

Hakim1976

So funny!!! Allez vous en on les retiens et les mecs se barre avec l'ogive par où y avait pas de strigoi laissant les valeureux connards face à une armée venant de l'autre côté.... Ou le Quinlan qui a une illumination et qui a ENFIN un plan pour attirer le maître et ENFIN gagner après des semaines à courir après un bouquins qu'à servi à rien en fait...On se demande tous comment il ça baiser la gueule du maître et la en fait le il prends juste Zack par l'épaule et va à l'abattoir.... non vraiment très drôle...

Vunkcle

Dernière saison plutôt correctement bien menée. Un final previsible. Bye bye les Strigoïs...

bolivar70

L’impression que la série se termine à la va vite avec des situations invraisemblables et des ficelles trop faciles. Mais dans l’ensemble une série sympa.

aurelie14

Enfin c'est terminé, même le dernier épisode à été pénible. Entre le combat final qui traîne et le pseudo suspens de vont ils actionner cette put'1 de bombe, ou qui va actionner cette put'1 de bombe ? Suivi du résumé imbuvable de la civilisation qui se reconstruit je suis totalement satisfait que ce soit enfin terminé...

*Percy973

j'en peux plu j'arrête trop lourdingue...

bobixe

C'est quand même d'un convenu. Le grand méchant qui possédé une armada de strigois mais qui décide évidement par orgueil ou de n'importe quel prétexte bidon, un affrontement en tête à tête qui le mènera à sa perte. A l'image des cliffhangers classiques, comme l'avant dernier épisode où l'on les voit tous dans une situation désespéré mais Hop ! Une grenade ou deux mitraillettes qui sorte de nulle part et on passe a autre chose. Ce qui m'éclate c'est le nombre de vers qui giclent et grouillent de partout mais qui inquiète personne chez les héros. Comme Goodweather qui se prend une douche aux vermicelles, et deux minute plus tard, Zack qui le prend dans ses bras. Y'a que les second rôles qui eux se font contaminer. Ps :Au passage, bon choix d'image de Beta series qui spoil direct la fin avec Goodweaver en mode Strigoi

Skanyo

oulala didonc..bluffé par le final, c'était imprévisible le coup du doc qui prend la place de Fet...Enorme l'explosion de la bombe nucléaire wouahhouuu j'en ai pris plein les mirettes...et ce bon vieux Zach qui redevient gentil..ça ma fait plaisir, j'ai vraiment cru (naif que je suis) qu'il allait tirer sur son pere, désamorcer la bombe et sortir avc son nouveau papa strigoi (ça aurait du être vachement bien d'avoir 5 saisons de plus) :D ..ahhh et les "5 ans plus tard" UBER-CHOUETTE... allez adieu

MeaKusma

Excellent ! Enfin, une série qui se termine de manière réfléchie est scénarisée ! Une fin qui ne donne pas l'impression avoir été faite «à la va vite » ! On aurait presque aimé que les Strigoïs terminent différemment… En revanche, on voyait venir le coup du Doc prenant la place de Fet … On ne savait juste pas comment…

Godfather1534

Final bâclé mais au moins c'est fini. Pour être honnête je suis plus heureuse de la mort de Zach que du Maître (mais bon ce n'est qu'un avis personnel 😂)

Melu91

Juste... REALLY ? Depuis le début de la série, le Master est quand même assez intelligent, ne se laisse pas piéger facilement, est sans pitié et là... il se fait avoir comme ça ? J'ai vraiment trouvé ça invraisemblable : - Il sait qu'ils ont une bombe capable de le tuer définitivement, ne sait pas où elle est, et pourtant il se jette directement dans la gueule du coup (super l'excuse de "c'est à moi de les tuer c'est symbolique", un peu trop facile à mon goût) - Une fois que Zach l'a trahi et lui a tiré dessus au lieu de tirer sur son père, une fois que le Master a intégré le corps d'Eph, POURQUOI il prend le risque de convaincre Zach de le rejoindre alors que justement il vient d'être trahi ? Et surtout, il choisit de faire ça à 20cm de la bombe quoi. On a jamais vraiment trop compris pourquoi il tenait tant à Zach by the way C'est moi où ils n'expliquent pas du tout dans l'épisode le moment où le Master et tous les strigoïs sont étourdis par le son hyper aigus, juste avant qu'il le projette dans l'ascenseur ? D'ailleurs, Quinlan chope le Master pour le foutre dans l'ascenseur et Zach est miraculeusement entraîné avec lui alors que dans le plan d'avant il n'est même pas touché. WTF ? Une bombe nucléaire qui explose à 250 mètres de profondeur et il y a aussi peu de conséquences ? Surtout que Manhattan reste une île ? Pareil, je n'y crois pas une seconde. Bref, une fin un peu trop prévisible/facile/téléphonée, ce qui est dommage car même si la série a eu des hauts et des bas j'aimais bien cette dernière saison et je trouve cette fin vraiment bâclée et sans surprise, prévisible de A à Z. Déçu malgré quelques bons moments donc.

AlexD815

Le sale mioche qui se rachète finalement ! Bye bye The Strain !

NeoReloaded

Allez, bon débarras ! J'avais tellement aimé les livres, mais là... Quel gâchis cette série...

amielkevin

Un bon episode final mais un petit peu decevant apres 3 saisons, duree de l'episode standard, contenu standard, un petit saupoudrage de ouin-ouin (pas bien mechant mais comme on a un temps standard ca mange sur le vrai temps utile de l'episode !) Bonne confrontation Quinlan / Maitre meme le 'Born' semble ployer le genou un peu rapidement, on attendait ce moment depuis tellement longtemps ! Eph/Zack, c'est triste. Le russe aurait surement pu faire quelque chose de Zack une fois l'emprise du Maitre evaporee. Son pere aussi d'ailleurs. La certitude qu'il est corrompu au-dela de ce qui peut etre repare permet celui-la. Merci Mr. del Toro, 3 saisons sympathiques a suivre meme malgre ses petites imperfections.

romuchouchou

J'ai bien aimé ce final. RIP Quinlan, RIP Goodweather. Bon débarras Zach!!!! Je suis contente que contrairement aux livres, Gus ne soit pas mort, et j'espère qu'il retrouvera Anya :) J'aurais tout de même préféré Fet avec Charlotte, on l'a peu vue mais je l'aimais bien, je ne suis pas fan de Dutch, il mérite mieux. Je considère la fin un peu ouverte dans la mesure ou le gouvernement (ces idiots) ont décidé de quand même garder quelques spécimens de strigoï (à nouveau ces idiots)...

baguera971

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders