À Taormina, petite ville sicilienne, le White Lotus, un complexe hôtelier de luxe, accueille de nouveaux clients.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (8)
Plus emballé que par la saison 1!
Je suis deja fan de cette nouvelle saison
Je ne suis vraiment pas fan du nouveau lieu, l’Italie donne une ambiance trop lourde et pas très vacances à mes yeux. Quant aux personnages, c’est pas fameux pour l’instant et ils ont ramené Tanya, le seul perso que je ne pouvais pas supporter de la saison 1…
On retrouve Todd de The Magicians ! Et Théo James et F. Murray Abraham ainsi qu’Aubrey Plaza. Du beau monde pour une ambiance différente mais qui met déjà les choses en place.
Premier épisode qui pose les personnages et qui me rappelle que ça commençait de la même façon, avec une scène de fin pour donner envie de voir… Il va me falloir un petit temps d’adaptation parce que l’ensemble est sympa, mais je préférais la musique et l’ambiance de la première saison ainsi que le cast et les persos… Après, au fi des épisodes je vais rentrer dedans, j’imagine, à voir…
Aubrey Plaza a gardé les mêmes milices que dans Parks and Rec
Ah bah je suis d’un avis opposé ! Perso je trouve que ça commence très fort et très haut! L’ambiance musicale, le resort magnifique, les paysages mais il manque tellement un personnage comme l’était le Manager du White Lotus d’Hawaï. Aubrey Plaza en jette et ravi de retrouver nos deux tourtereaux de la saison précédente. Je suis conquis, j’espère qu’ils vont garder ce niveau. La difficulté va être d’améliorer la qualité et l’humour au fil des épisodes.
Retour sympathique, on retrouve le concept et les codes de la saison 1 mais d'emblée je sens que ça va pas être aussi bon. Les personnages ont l'air beaucoup moins intéressants et particuliers que dans la s1, là on a des archétypes classiques du coup... je suis sur la réserve. J'espère vraiment que ça va pas être comme Big Little Lies, une saison 1 spectaculaire et une s2 qui était pas nécessaire et qui vient tout gâcher.. à voir.