Après avoir rencontré la jolie veuve Elizabeth Woodville, le jeune roi Edouard IV doit choisir entre l'amour et la loyauté. Un pays divisé par la guerre et une cour divisée par la jalousie seront-ils détruits par une femme que beaucoup considèrent comme une sorcière?
Le 17 février, Marie-Antoinette revient sur CANAL+ avec une saison 2 pleine de scandales, de jeux de pouvoir et de drames royaux. Si vous avez hâte de retrouver la reine incarnée par Emilia Schüle, mais que l’attente vous semble interminable, pas de panique !
Pour patienter jusqu’à cette nouvelle saison tant attendue, plongez dans d’autres séries historiques captivantes. Intrigues de cour, complots, reines puissantes et destins hors du commun : voici une sélection de séries qui sauront combler votre soif de drames historiques et de monarchie en crise.
Tout comme Marie-Antoinette, The Great suit une jeune souveraine face aux complots de la cour. Elle Fanning incarne une Catherine la Grande aussi brillante qu’irrévérencieuse, dans une fiction historique pleine de satire et d’humour noir. Parfaite pour ceux qui aiment les reines rebelles et ambitieuses ! Les 3 saisons sont disponibles sur Max.
Commentaires (8)
Très à l'eau de rose. J'espère que l'on aura plus d'historique et moins de romance par la suite.
Un très bon début de série avec une bande son et de nombreux plans admirable. Mais je m'attendait à ce que l'histoire soit un peu moins romancé...Malgré tout, j'ai très envie de voir ce que l'épisode 2 nous réserve. À suivre...
Pas mal, même si on sent que c'est très romancé hein :D
la purée c'est une surprise avec la gamine! enfin une réaction de la série! taré la gosse!
Un épisode vraiment (pardonnez moi l'expression) cul-cul mais heureusement, la suite devient bien meilleure.
Beau casting, excellent musique.. Ca va un peu vite, mais c'est plus intéressant pour relater plusieurs choses à la fois et toute l'histoire de cette famille. Un peu trop gnagnan, mais ça donne envie :)
Episode qui laisse espérer de belles choses. En tout cas le casting me plait bien entre un transfuge de Grimm ou encore un autre de Borgias... beau costume et beau générique. En espérant que la suite soit de bon niveau.
Un premier épisode un chouille kitch et certainement pas assez sombre. Même si le machin semble avoir des bases historiques plus ou moins solides, on pourra regretter que les scénaristes aient tenté de tout mettre dans leur pot -- un peu de rouge, un peu de bleu, on touille, il en sortira bien quelque chose : "How Elizabeth met Edward is not known for certain, though an early legend has her petitioning him by waiting with her sons beneath an oak tree. Another story circulated that she was a sorceress who bewitched him. She may have simply known him from court." (source : about.com). On attendra le second épisode pour se faire une idée plus précise.