Une lutte pour le trône s'engage après la mort du roi.
Le 17 février, Marie-Antoinette revient sur CANAL+ avec une saison 2 pleine de scandales, de jeux de pouvoir et de drames royaux. Si vous avez hâte de retrouver la reine incarnée par Emilia Schüle, mais que l’attente vous semble interminable, pas de panique !
Pour patienter jusqu’à cette nouvelle saison tant attendue, plongez dans d’autres séries historiques captivantes. Intrigues de cour, complots, reines puissantes et destins hors du commun : voici une sélection de séries qui sauront combler votre soif de drames historiques et de monarchie en crise.
Tout comme Marie-Antoinette, The Great suit une jeune souveraine face aux complots de la cour. Elle Fanning incarne une Catherine la Grande aussi brillante qu’irrévérencieuse, dans une fiction historique pleine de satire et d’humour noir. Parfaite pour ceux qui aiment les reines rebelles et ambitieuses ! Les 3 saisons sont disponibles sur Max.
Commentaires (6)
Ce qui est un peu bête c'est que des deux côtés ils sont paranos, ne font confiance à personne, sauf bien sur au seul couple à qui il ne faut pas faire confiance (Lord Stanley et Margaret, alors qu'elle est la mère d'un prétendant au trône et anti-York) ! :/ Je suis un peu étonnée aussi que Richard ne se rende pas compte que ce n'est pas son neveu !
Et voilà Richards est sur le trône et on a les deux princes prisonniers dans la Tour... je me demande comment va être interprété leur disparition.
Ahhh duuur ! Ce qui est "con" c'est que finalement Richard avait un bon fond, c'était le seul qui était vraiment du côté de son frère, il l'a toujours soutenu, et il était prêt à exécuter les derniers souhaits du roi, en tant que Lord Protector du jeune Edward, mais il s'est laissé convaincre par les anti-Woodwille et anti-Rivers, il s'est laissé convaincre par sa femme et sa mère... Alors même que durant toute cette histoire tout le monde reprochait à Edward de se laisser guider par sa femme, Richard a fait de même... C'est fou de voir à quel point le manque de communication ouverte peut faire dégénérer tout ça... Elisabeth s'enferme à l'église et suppose que tout le monde est contre elle, alors que pourtant Richard était prêt à être de son côté, à exécuter le dernier souhait du roi. Mais c'est son orgueil et sa petite paranoïa qui ont aussi fait que Richard s'est laissé avoir par sa femme et sa mère... La morale c'est quand même que le pouvoir pourrit les gens jusqu'à la moelle...
cet épisode c'était complots sur complots, méfiance sur méfiance et surtout trahison, j'ai adoré !!!
Quel renversement de situation la suite promet !!!!!