×
Chargement en cours

The Final Battle

3K membres

La santé de la reine Anne se détériore inexorablement depuis la mort de son fils Edouard et la trahison de son mari, qui a noué une relation amoureuse avec Lizzie. Elle se réconcilie avec Elizabeth, lui assurant qu'elle n'est pour rien dans les décès de ses deux garçons. Peu après, elle succombe.

L'avis de BetaSeries
Les liaisons dangereuses : la série pour arriver au livre

Les liaisons dangereuses a inspiré des adaptations très différentes, de la moderne Sexe Intentions au film avec Glenn Close et John Malkovich à des pièces de théâtre. Cette fois-ci, la voici en série avec les personnages dans leur jeunesse. Alors que le programme commence à peine à être diffusé, une saison 2 vient d’être commandée pour ces Liaisons dangereuses, la préquelle imaginée par Harriet Warner du livre de Pierre Choderlos de Laclos. Ici la marquise de Merteuil est encore une jeune Camille, et Valmont n’est qu’un noble rejeté. Tous les deux s’aiment et se font de belles promesses et vont grimper les marches de la société tout en saisissant toutes les opportunités qui leur permettront de monter d’un échelon.

La manipulation et la sensualité ont toujours été des thématiques prépondérantes dans l’œuvre qui a défrayé la chronique à l’époque. Cette fois-ci, Lionsgate+ nous propose un drame historique un peu différent de ses fresques royales comme le dernier The Serpent Queen (qui vient d’être renouvelée pour une saison 2), puisqu’avec Les liaisons dangereuses, on entre complètement dans la fiction sans personnage réel. Les costumes sont exubérants, la foire aux vanités est ouverte. 

Harriet Warner (Tell Me Your Secrets) et Collin Callender (qui est producteur exécutif sur le triptyque White Queen/White Princess/Spanish Princess), viennent expliquer leur démarche derrière la série.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Commentaires (7)

Le roi Richard (ou le gothique, vu le look qu'il a dans la série) nous laissera dans le doute quant à ses vrais motivations. Par contre à la place d’Élisabeth, au vu des souffrances endurées je ne suis pas sûre que vouloir que sa fille suive son chemin soit vraiment une preuve d'amour envers elle.

tcaparros

Un très bon final! C'est dommage pour la mort "du roi" Richard. Il se faisait passer pour un monstre mais je pense qu'il était surtout (comme on l'a déjà fait remarquer) manipulé par ses proches... Une bonne conclusion même si je ne suis pas fan du personnage de la Reine Elizabeth dans cette série.

Stacy-R

Excellente série, que j'ai adoré du début à la fin. Je pense quand même qu'ils sont allés super vite niveau chronologie, c'est mon petit point négatif. Sinon les acteurs sont géniaux, rien à redire!

mimi26

Excellent épisode, très fort en émotions et moments clefs. "You will be Queen Of England, as I once was." Une fin tout en simplicité, exactement comme les débuts de la Reine Elizabeth. Sinon, lorsqu'on se souvient de tout ce que Margaret a fait pour qu'Henry monte sur le trône... Wow. Dommage pour Richard, qui restait j'en suis sûre une bonne personne, mais qui avait des proches assez manipulateurs. J'aurais aimé que Stanley soit plus puni pour toutes ses déviations, mais bon, après tout, il a participé à la victoire du roi.

WolfQueen

"Bring the King a horse !" petite allusion à Shakespeare. Sinon c'est une série qui demande une suite... quitte à ce quelle change de nom. En tout cas elle mérite le détour !

NeoReloaded

Richard!!! :'(

Teridax467

J'avais beau savoir comment la Guerre des Deux-Roses allait se terminer, ça ne m'a pas empêché d'être attristée par ces derniers évènements, notamment la mort du sweet Richard, que j'aimais trop depuis le début ! Ainsi que la mort d'Anne Neville ! Ma seule déception est que l'on ai peu vu Elisabeth Woodville dans cet épisode, mais bon ! J'aurais aussi aimé voir le mariage de Elisabeth d'York avec Henry Tudor !

galou22

Séries similaires (22)

Vikings
Vikings
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
Rome
Rome
Les Tudors
Les Tudors
Victoria
Victoria
The Great
The Great
The Borgias
The Borgias
The Spanish Princess
The Spanish Princess
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
The White Princess
The White Princess
Borgia
Borgia
Camelot
Camelot
Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la terre : Un monde sans fin
Les Piliers de la terre : Un monde sans fin
Becoming Elizabeth
Becoming Elizabeth
The Virgin Queen
The Virgin Queen
Wolf Hall : Dans l’ombre des Tudors
Wolf Hall : Dans l’ombre des Tudors
Labyrinthe
Labyrinthe
Toutânkhamon : Le pharaon maudit
Toutânkhamon : Le pharaon maudit
Cadfael
Cadfael
Anne Boleyn
Anne Boleyn
The Devil's Whore
The Devil's Whore