La santé de la reine Anne se détériore inexorablement depuis la mort de son fils Edouard et la trahison de son mari, qui a noué une relation amoureuse avec Lizzie. Elle se réconcilie avec Elizabeth, lui assurant qu'elle n'est pour rien dans les décès de ses deux garçons. Peu après, elle succombe.
Le 17 février, Marie-Antoinette revient sur CANAL+ avec une saison 2 pleine de scandales, de jeux de pouvoir et de drames royaux. Si vous avez hâte de retrouver la reine incarnée par Emilia Schüle, mais que l’attente vous semble interminable, pas de panique !
Pour patienter jusqu’à cette nouvelle saison tant attendue, plongez dans d’autres séries historiques captivantes. Intrigues de cour, complots, reines puissantes et destins hors du commun : voici une sélection de séries qui sauront combler votre soif de drames historiques et de monarchie en crise.
Tout comme Marie-Antoinette, The Great suit une jeune souveraine face aux complots de la cour. Elle Fanning incarne une Catherine la Grande aussi brillante qu’irrévérencieuse, dans une fiction historique pleine de satire et d’humour noir. Parfaite pour ceux qui aiment les reines rebelles et ambitieuses ! Les 3 saisons sont disponibles sur Max.
Commentaires (7)
Le roi Richard (ou le gothique, vu le look qu'il a dans la série) nous laissera dans le doute quant à ses vrais motivations. Par contre à la place d’Élisabeth, au vu des souffrances endurées je ne suis pas sûre que vouloir que sa fille suive son chemin soit vraiment une preuve d'amour envers elle.
Un très bon final! C'est dommage pour la mort "du roi" Richard. Il se faisait passer pour un monstre mais je pense qu'il était surtout (comme on l'a déjà fait remarquer) manipulé par ses proches... Une bonne conclusion même si je ne suis pas fan du personnage de la Reine Elizabeth dans cette série.
Excellente série, que j'ai adoré du début à la fin. Je pense quand même qu'ils sont allés super vite niveau chronologie, c'est mon petit point négatif. Sinon les acteurs sont géniaux, rien à redire!
Excellent épisode, très fort en émotions et moments clefs. "You will be Queen Of England, as I once was." Une fin tout en simplicité, exactement comme les débuts de la Reine Elizabeth. Sinon, lorsqu'on se souvient de tout ce que Margaret a fait pour qu'Henry monte sur le trône... Wow. Dommage pour Richard, qui restait j'en suis sûre une bonne personne, mais qui avait des proches assez manipulateurs. J'aurais aimé que Stanley soit plus puni pour toutes ses déviations, mais bon, après tout, il a participé à la victoire du roi.
"Bring the King a horse !" petite allusion à Shakespeare. Sinon c'est une série qui demande une suite... quitte à ce quelle change de nom. En tout cas elle mérite le détour !
Richard!!! :'(
J'avais beau savoir comment la Guerre des Deux-Roses allait se terminer, ça ne m'a pas empêché d'être attristée par ces derniers évènements, notamment la mort du sweet Richard, que j'aimais trop depuis le début ! Ainsi que la mort d'Anne Neville ! Ma seule déception est que l'on ai peu vu Elisabeth Woodville dans cet épisode, mais bon ! J'aurais aussi aimé voir le mariage de Elisabeth d'York avec Henry Tudor !