An intimate portrait of Jane Campion and her collaborators at work on six hour crime mystery story for television "Top of the Lake".
Avec décembre, arrive souvent l’heure de dresser le bilan de l’année écoulée. Mais quand on est un sériephile, ce bilan se maquille souvent en addition précise de toutes les fictions regardées pendant les onze mois précédents. Et pour en ajouter quelques-unes, voici des titres à épingler dans votre agenda !
Quand Fern (Ryan Kiera Armstrong), Wim (Ravi Cabot-Conyers), KB (Kyriana Kratter), Neel (Robert Timothy Smith), quatre enfants téméraires d’une dizaine d’années, se retrouvent perdus dans les confins de l’univers Star Wars, ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur planète natale. Et pour ce faire, ils vont se faire aider par un vagabond (joué par Jude Law). Goonies des temps modernes, les aventuriers de Star Wars : Sketelon Crew sont à retrouver sur Disney+ le 3 décembre, la plateforme de streaming ayant (un peu) avancé la date de sortie de la série.
Mini-série britannique en 6 épisodes à suivre sur Netflix, Black Doves suit le Noël quelque peu étrange d'Helen (Keira Knightley) une ancienne espionne particulièrement efficace qui a remisé ses armes au placard. Mais lorsqu’un être cher est assassiné à cause d’elle, elle va reprendre du service et mettre à jour une machination bien plus grande qu’elle ne l’imaginait.
Commentaires
Un épisode qui démarre super bien cette saison. Alors évidemment, on ne peut s’empêcher de comparer – ce qui est d’autant plus facile que c’est très comparable… Un lac (ou une mer), quelqu'un dedans, Robin qui est pote avec le patron, qui a une nouvelle collègue avec qui s’entendre, des clans, du féminisme, un macho… Mais je les trouve tous plus crédibles et intéressants que dans la première saison. Et puis surtout, plus vif. Dans la première saison, il y avait une sorte de placidité, tout s’étirait mollement alors que là, par le dynamisme des comédiens, des scènes de présentation pour bien montrer tout le monde, ça va un poil plus vite et ça accroche plus. Bon début, donc.