Detective Robin Griffin is newly back in Sydney, haunted by the baby she had as a teenager and partnered with an eager new recruit, Miranda. When a body in a suitcase washes up on Bondi Beach, Robin is determined to take the case.
Avec décembre, arrive souvent l’heure de dresser le bilan de l’année écoulée. Mais quand on est un sériephile, ce bilan se maquille souvent en addition précise de toutes les fictions regardées pendant les onze mois précédents. Et pour en ajouter quelques-unes, voici des titres à épingler dans votre agenda !
Quand Fern (Ryan Kiera Armstrong), Wim (Ravi Cabot-Conyers), KB (Kyriana Kratter), Neel (Robert Timothy Smith), quatre enfants téméraires d’une dizaine d’années, se retrouvent perdus dans les confins de l’univers Star Wars, ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur planète natale. Et pour ce faire, ils vont se faire aider par un vagabond (joué par Jude Law). Goonies des temps modernes, les aventuriers de Star Wars : Sketelon Crew sont à retrouver sur Disney+ le 3 décembre, la plateforme de streaming ayant (un peu) avancé la date de sortie de la série.
Mini-série britannique en 6 épisodes à suivre sur Netflix, Black Doves suit le Noël quelque peu étrange d'Helen (Keira Knightley) une ancienne espionne particulièrement efficace qui a remisé ses armes au placard. Mais lorsqu’un être cher est assassiné à cause d’elle, elle va reprendre du service et mettre à jour une machination bien plus grande qu’elle ne l’imaginait.
Commentaires (9)
et bé dit donc ça promet... la coïncidence est un peu trop pour que la fille qui sort avec son prof qui vit au dessus de la maison close soit justement sa fille... Je ne sais pas à quel âge elle a écrit le courrier, mais ce qui est certain c'est qu'elle a bien changé depuis... patriarcat, féminisme, adolescence, Œdipe. Ca manque de finesse... justement est-ce cela la réalité ? Les mots savants qui cachent le manque d'éducation, et la lâcheté parentale pour cacher la peur d'être seul/de perdre l'extension de soi même.... J'oubliais le frère qui dégage sa soeur qui crie la nuit, ou la patron qui se fait mettre du vernis par quelqu'un qui ne parle plus depuis 5 ans.... et offre des pandas géants la nuit à ... ? Je ne sais pas si le personnage principal recherche la stabilité, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une fonction généralisée... Quand aux gugus qui font dans leur froc devant la serveuse tout en faisant les juges du c*l via l'interface, my g*** qu'est ce que ce serait sans la mixité ? C'est pas les langues qu'il faudrait mettre en matière principale à l'école, c'est psycho ! C'était quoi leurs relations avec leurs mères et les femmes de leurs famille pour qu'épouse = robot ménager et drive Carrefour ?
Un peu trop de coïncidences à mon goût dans ce premier épisode... Mais le duo Robin/Miranda m'intrigue et fonctionne à merveille selon moi.
Un épisode qui démarre super bien cette saison. Alors évidemment, on ne peut s’empêcher de comparer – ce qui est d’autant plus facile que c’est très comparable… Un lac (ou une mer), quelqu'un dedans, Robin qui est pote avec le patron, qui a une nouvelle collègue avec qui s’entendre, des clans, du féminisme, un macho… Mais je les trouve tous plus crédibles et intéressants que dans la première saison. Et puis surtout, plus vif. Dans la première saison, il y avait une sorte de placidité, tout s’étirait mollement alors que là, par le dynamisme des comédiens, des scènes de présentation pour bien montrer tout le monde, ça va un poil plus vite et ça accroche plus. Bon début, donc.
La fille de Nicole Kidman , je ne la supporte deja pas !
Alice Englert parle. un. peu. comme. un. robot... Mais sinon très bon épisode d'ouverture de saison! Elisabeth Moss et Gwendoline Christie forment un duo étonnant. Je ne sais pas si la prostitution est réellement aussi 'accessible' en Australie mais la scène des étudiants au café est assez glauque... :/
Finalement plus que l'intrigue, ce sont les personnages qui suscitent l'intérêt dans ce premier épisode.
Sympa de retrouver si vite Elisabeth Moss après The Handmaid's Tale. Ainsi qu'une méconnaissable Nicole Kidman. Et petite surprise Gwendoline Christie !!! En tout cas grosses surprise pour moi de retrouver cette série qui commence très bien !
Pilot excellent qui donne vraiment envie de voir la suite... Cool de voir Gwendoline Christie/Brienne de Torth dans un tout autre genre...J'ai adoré son geste à la fin (je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler).
Un bon épisode de début de saison. Les personnages sont présentés et on commence à comprendre comment tous sont reliés les uns aux autres.