×
Chargement en cours

The Battle of the Mothers

2K membres

Robin and Pyke are desperate to find out if hostage Mary is alive, while Adrian struggles to make sense of the crime scene at Silk 41. As dawn breaks, the gunman is on the loose in Bondi and the beach is about to be flooded with people.

L'avis de BetaSeries
The Undoing (OCS), le thriller introspectif selon David E. Kelley

À l’occasion de la diffusion du dernier épisode de The Undoing sur OCS, Kevin Elarbi revient sur la série dans une nouvelle émission EntourageS. Dans une chronique garantie sans spoiler, il revient sur la genèse du projet : la rencontre de David E. Kelley et Nicole Kidman sur Big Little Lies mais aussi le casting de son homologue, Hugh Grant. L’actrice s’épanouit depuis plusieurs années à la télévision où sa carrière connait un second souffle depuis Top of The Lake. Par sa dimension psychologique et introspective, la série permet à l’actrice de s’investir d’avantage dans ses personnages et ça se ressent à l’écran.

C’est aussi l’occasion de revenir sur la carrière de David E. Kelley, qui depuis 40 ans joue avec les codes des récits féminins, du système judiciaire avec toujours en toile de fond, la ville. Dans quelles autres séries du créateur peut-on retrouver des éléments dans The Undoing ? Quelles thématiques semblent traverser toute son oeuvre ?

Une émission pour faire le point alors que la série est désormais disponible en intégralité à la demande sur OCS.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Épisodes (6)

Saison 2

Commentaires (15)

j'ai l'impression qu'on a davantage pensé aux arguments de vente de la série à l'international, qu'à l'écriture de ces mêmes arguments dans la saison. Au moins la démarche est louable...

cobrate

Clairement pas le chef d'œuvre attendu. J'ai apprécié la première saison par sa réalisation, son actrice principale, ses décors et second rôle. Mais la deuxième saison malgré ses qualités ne m'a pas du tout emballée. J'archive sans grand regret !

eb51

C'est vrai qu'elle est très étrange cette saison. Enfin, surtout la façon dont elle se termine. La démarche féministe de cette série est incroyable et pas "trop" comme le pensent certains. Mais c'est vrai qu'avant l'arrivée du personnage de Pyke, toute présence masculine est pesante. Que ce soit un petit copain, un escroc, un patron, un témoin, un agresseur, il y a toujours cette tension envers le personnage principal. Toujours ce regard, ce jugement. C'est très lourd dans le sens ou perso, je pense l'avoir ressenti comme si j'étais à la place de Robin. Et pour ça la série est vraiment bien travaillée, et dans les faits, tout serait extrêmement différent si Robin n'était pas une femme (surtout les rapports des autres à son égard). Ça fait un peu penser à The Fall aussi, quand il s'agit de la sexualité du personnage principal, qui en soit ne fait rien de plus qu'un mec. Mais à partir du moment où c'est une femme, c'est jugé de manière différente. Bref, ce sont 2 séries qui mettent un point d'honneur vraiment de façon intelligente sur l'émancipation (sexuelle mais pas que) et la place de la femme dans notre société actuelle, et particulièrement dans le milieu professionnel, notamment de la police. Concernant la saison, c'est vrai qu'on est sur une fin très très ouverte ! Puss... mais j'ai envie de le voir avec la cervelle éclatée contre un trottoir ! J'en reviens pas qu'il s'en sorte tranquillou avec son gang de pauvres filles exploitées... il est dégueulasse, il est méprisant il se voit en héros mais n'en est pas un ! Et la coéquipière de Robin laissée dans cet état là, sans trop savoir ce que l'avenir lui réserve vraiment... Puis Mary, ok elle s'en sort bien, mais quelle conne ! Bon, disons qu'elle est dans sa phase d'ado perturbée, disons salement perturbée, mais au moins elle en ressort plutôt indemne... Bref et ce "toc toc" final à la porte. Bon, on peut se douter qu'il s'agisse de Pyke, le mec qui apporte un peu de réconfort et d'équilibre à Robin. Et faut avouer qu'elle en a besoin et qu'au milieu de cette ambiance pesante, il apporte quelque chose de vraiment sain. Bref, saison et final assez étonnant... peut-être un poil frustrant faute de manichéisme, mais pas déplaisant :) Pour toutes les subtilités qui composent le personnage de Robin, cette série mérite d'être vue...

amielkevin

Rien à dire, tout est bon : Les comédiens sont vraiment excellents pour faire passer toutes sortes d’émotion, Robin en tête. L’écriture est très juste, les dialogues sont à la fois crédibles et fins (de la tension du début à Robin qui se confie au légiste). La réalisation et le montage sont parfaits : on est avec eux, que ce soit dans l’angoisse du début ou la recherche sur la plage, on est scotchés. Alors pourquoi cette légère frustration ? Parce que la fin laisse malgré tout plein de questions en suspens ? Que vont devenir ces filles plus tard ? Pourquoi Marie change d’avis d’un coup (juste pour l’ascenseur alors qu’elle pardonnait tout avant) ? Comment ce type s’est enterré tout seul dans le sable, quand a-t-il relâché Marie, pourquoi l’a-t-il emmenée, que s’est-t-il passé entre eux, quand l’a-t-il relâchée, a-t-il fini ses visions ? Parce que je n’ai pas bien compris cette fin chelou : la mère, lesbienne, quitterait sa copine pour revenir avec son mari ? Ils se font juste une pause famille de deux mois ? Pyke renie donc Robin ? A moins que ce soit parce qu’on cherche un coupable depuis six épisodes et que la résolution est tellement bête que ça prend trois secondes à l’énoncer dans celui-ci, tout le reste étant plus important. Bref, très bien fait, ça clôt plutôt bien la saison mais j’ai comme un manque sur l’ensemble…

Cellophane

Pardon j'ai du m'endormir a un moment Mais qui a tué Cinnamon du coup???

Carolou82

Dommage pour Miranda. Je sentais un truc qui disculperait Puss. Et puis voilà il n'y était pour rien finalement. C'est juste que c'est un gros débile qui est plus que maladroit dans sa façon de faire. Saison très différente de la précédente mais elle reste intéressante. Surtout par le jeu de ses actrices ! On était gâté ici !

NeoReloaded

Un peu déçue de cette deuxième saison : l'enquête policière contient des grosses lacunes, on manque d'explications générales. J'ai eu énormément de mal avec le personnage de Mary que je n'ai pas du tout cerné et que j'ai trouvé très agaçant. Mais la performance d'Elizabeth Moss et de Gwendoline Christie vaut le détour.

ForgiveMeAgain

Un peu déçu par ce dernier épisode. Saison un peu trop féministe. Tous les hommes sont des salauds etc etc!!

Pierr0

Séries similaires (27)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Monstre
Monstre
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Unbelievable
Unbelievable
The Fall
The Fall
The Sinner
The Sinner
Twin Peaks
Twin Peaks
Deadloch
Deadloch
Broadchurch
Broadchurch
Sharp Objects
Sharp Objects
La forêt
La forêt
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Prodigal Son
Prodigal Son
Happy Valley
Happy Valley
Top of the Lake
Top of the Lake
Jour polaire
Jour polaire
Thirteen
Thirteen
Eyewitness
Eyewitness
Baptiste
Baptiste
La Meute
La Meute
Alba
Alba
Glue
Glue
One Lane Bridge
One Lane Bridge
Mayday (2013)
Mayday (2013)
Amber
Amber