Lagertha, Ragnar et le roi Horik se préparent pour un nouveau raid. Cette alliance a pour effet de déséquilibrer le rapport de force, et Horik tente par tous les moyens de faire pencher la balance en sa faveur. Mais à l’ouest, le roi Egbert profite de la confusion qui règne dans le camp de Ragnar pour s’unir à la sulfureuse princesse Kwenthrith de Mercie. Avec la force du nombre, Egbert...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (31)
La saison est vraiment bonne elle suit la première au niveau qualité. Bjorn doit s’améliorer au combat la projection de la réalité nous a fait voir qu’il a encore à apprendre et il n’y aura pas mieux que Rollo comme maître d’arme ! Un complot se montre vraiment contre Ragnar…
J'ai bien aimer cet épisode ! La fin ... Je savais que le roi Horik ne comptait pas négocier
Un peu moins bon que le précédent mais toujours de qualité.
Quel fin ! Ça annonce la fin du possible diplomatie entre le Royaume de Wessex et les Vikings C'est dommage tout de même que le Roi Heberg utilise une telle stratégie qui va le courir certainement à sa perte. Je trouve aussi dommage et triste l'attitude de Floki qu'on attendait vraiment pas avant les 2-3 derniers épisodes c'est aussi soudain qu'inattendue. Maintenant il faut voir comment ça se déroule Si le Chrétien va revenir, comment l'alliance Vikings va se débrouiller pour sortir de ce pétrin et ensuite comment va évoluer leurs relations.
Juste une question : dans la rétrospective des épisodes précédents on voit Aslaug parler de la prophétie du " bébé monstre " dans le cas où Ragnar abuserait d'elle. De quel épisode vient ce passage ? Je n'en ai aucun souvenir et la personne qui suit la série avec moi non plus.
Il ne faut pas oublier l'intelligence de Ragnar. Contrairement à e que l'on pourrait penser il n'a pas la grosse tête. Il sait déjà ce que Horik mijote dans son coin en essayant de débaucher Floky par exemple. Ou comme on le Voit dans la dernière scène en envoyant son fils faire échouer les négociations. Je pense même que les seuls au courant du plan de Ragnar sont Rollo et Floky. Mais et peux me tromper :-)
Ragnar est le seul à réfléchir concrètement. Horik est obnubilé par l'idée de la conquête. Il ne supporte pas que Ragnar puisse penser avec sa tête... Laguerta, par contre on ne sait pas trop quel chemin elle va prendre... C'est tendu ! La série devient vraiment creusée. C'est très plaisant ! Je suis aux anges !
Ragnar part vraiment en couille, normal qu'il se fasse détrôner...
On en revient à un épisode bien plus convenu, sur la forme comme sur le fond. C'est plein de pluie, de sang, de mauvaises nouvelles, sur fond de ralentis inspirés et de musiques planantes. Mais c'est pas désagréable, parce que l'histoire avance, et parce qu'on arrive à démêler le vrai du faux, les coups fourrés et les alliances de pacotille. La fin m'a donné le sourire, un truc concret ; je savais bien que Ragnar se ferait pas avoir aussi facilement... quelle idée de le prendre par les sentiments en lui parlant de son prêtre, aussi...
Encore un épisode excellent, cette saison est nettement meilleure que la première et c'est vraiment un plaisir de voir beaucoup plus Lagertha!
La stratégie de Ragnar en prend un coup à la fin de l'épisode. Pas assez manipulateur et peut être trop sûr de lui pour le coup. Ca risque de saigner dans les prochains épisodes.
Légendaire ! La saison 3 est confirmée ?
Oui, je pense que Radiatelove a raison :-) C'est donc une projection de simulation "combat réel". Mais autant l'entrée en matière l'amène assez bien, autant la transition à la fin de l'entraînement est pas évidente...
Vivement la suite !
Le fils de Ragnar est censé être blessé à l'entraînement par l'épée de son oncle, au ventre 7:27 et au bras droit 7:36. Il se relève, tout va bien, plus aucune trace de sang ni de coupure 8:10... Projection (cf "si je choisis" 7:22) ou problème de raccord ?°°
vivement le prochain !!!!
Plus que deux épisodes et le massacre va être terrible ! La confrontation tant attendue entre Ragnar et Athelstan arrive ! Par contre, j'ai peur pour Lagertha, le roi Horik et Floki qui ont l'air de manigancer un truc dans le dos de Ragnar... Bref, deux épisodes restants, ça sera dur d'attendre un an pour les nouvelles invasions de nos envahisseurs préférés !
Encore un bon épisode, par contre Floky m'inquiète de plus en plus!
Cette saison va de bonnes surprises en bonnes surprises ! J'aime beaucoup le nouveau personnage de la princesse qui a tué son frère (oublié le nom...), entre elle et Lagertha la série fait la part belle aux femmes et franchement ça fait du bien. On espère tous qu'Athelstan va profiter de son envie débordante hein :p Hâte de voir la suite.
Cette série a le don de nous tenir en haleine... Je n'ai donc plus qu'une chose à dire : Vivement la suite (et vite) !