Malgré leurs nombreuses ruses et stratégies, les Vikings ne parviennent pas à entrer dans Paris. Cet échec et le nombre élevé de morts et de blessés ne dissuadent pourtant pas Ragnar de conquérir cette ville dont il a tant entendu parler. Mais atteint d’une maladie inconnue et terriblement virulente, il craint de mourir avant la fin de l’assaut. Dans l’enceinte de Paris, le comte Odo se rend à l'évidence que Paris ne pourra tenir si le siège s’éternise. Engagés dans cette guerre, les deux camps courent à leur perte…
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (36)
Whaouuu Ragnar est en piteux état il a une blessure qui a dû s’infecter…c’est un sacré personnage qui nous révèle enfin ses émotions cachées jusqu’à pour certaines. La gamine de paris est insupportable ! Quand à La Défense de paris elle est de plus en plus surprenante.
J'ai bien aimer cet épisode ! J'avoue que j'ai été surpris par le fait que Ragnar veuille se faire baptiser
très bon épisode avec le baptême de Ragnar à la fin ! Egbert montre bien le ridicule de la religion chrétienne prier dieu à tout va mais au final c'est plus satan le King of Wessex. D'ailleurs je suis un peu triste pour son fils au prénom imprononçable il se fait prendre pour un jambon j'aime pas ça. Sinon j'ai adoré la scène où le Jarl Siegfried est censé se faire couper la tête j'ai ri bien trop pour être une personne normale. Sinon la fille du roi de France elle est insupportable.
La roue à piques ou machine à fabriquer de la chair à saucisses de vikings brghhhhh
Mon dieu je m'y attendais pas du tout ! Ragnar est plein de ressources ! Toujours à prendre tout le monde à contrepied Son amitié avec Athelstan est tellement belle ! Super épisode vraiment !
Hmm, intéressant, que va devenir Ragnar ? un happy end ou non ? vite le dernier, suis trop curieux!
Circonvolutions fort intéressantes ! Je n'avais pas vu venir tout ça. C'est parfois grand guignolesque, c'est clair, mais qu'est-ce que ça a de la gueule. Ragnar qui veut se faire baptiser pour aller au paradis rejoindre son copain, c'est ridicule, mais ça fait tellement plaisir, dans le fond. Et donc oui, Rollo est bien l'ours de la prophétie. La classe, il en a même remis une chemise.
Très bon épisode encore. Dire qu'il n'en reste qu'un déjà... Ragnar qui semble mourir et puis finalement non j'ai pas bien compris lol
Énorme quoi cette fin d'épisode avec Ragnar qui se baptise :-). Ses motivations étaient très touchantes. Par contre j'ai terriblement peur de la réaction des Vikings.
Ragnar c'est une chaude pisse ou c'est du au moment ou il est tombé des remparts.. ou la maladie qui sévit a Paris ?
"Winter is coming"... Comme j'aime ces petites références cachées (ouais bon c'en est pas forcément une...) Excellent episode, Ragnar est vraiment un super personnage, tellement touchant
Superbe épisode... Les scènes de bataille sont rythmées et sanglantes ( l'espèce de grande roue a pics m'a retourné l'estomac!) je regrette juste de ne pas avoir vu Ragnar se battre. Il manque sur le champ de bataille. Son baptême et ses motivations pour le faire sont magnifiquement mis en scène. (Et c'était pas très chrétien de lui dire qu'il irait en enfer de la part du religieux ! ) C'est le plus bel hommage qu'il pouvait faire à Athelstan! Par contre il peux pas mourir Ragnar, c'est possible mais non s'il vous plaît gardez le!!!
Très touchant Ragnar quand il exprime ses motivations pour être baptisé. Mais, non, il ne peut pas mourir !
Bon épisode dans l'ensemble. La "blague" du jarl m'a bien fait rire quand même. J'attends avec impatience le season finale. *** Pour ceux qui comme moi ont été sur la page Wikipédia de Ragnar Lothbrok *** Pour ceux qui comme moi ont été sur la page Wikipédia de Ragnar Lothbrok, on sait que historiquement, Ragnar meurt dans la fosse au serpents du roi Aelle de Northumbrie (vue dans la saison 1). Donc étant donné que le prochain épisode semble se dérouler encore à Paris, ce serait étonnant que Ragnar meurt dans celui-ci (si Hirst décide de garder la même fin pour Lothbrok). Mais peut-être en début de saison 4, Ragnar et cie retourneront en Angleterre pour régler l'affaire du campement Viking détruit par Ecbert, Ragnar se fera capturé puis tué par Ecbert et Aelle. Ce qui permettrait à Bjorn de lancer une campagne de vengeance sur les deux rois durant la saison.... C'est juste ma petite théorie à chaud... Modération > Commentaire édité, correction de la balise spoiler
j'adore comment Paris était protégée et surtout la blague du Jarl xD la fin était obligée même si je voulais pas mais la fin était obligée, c'était le processus final PUTA** ! le dernier épisode promet
Très bon épisode, dans la continuité du huitième. J'ai peur et hâte pour le season final, mais mon intuition qui me disait dès la fin de la saison 2 que Ragnar ne serait pas dans la quatrième semble se confirmer.
Mais qu'arrive t'il a Ragnar? j'espère qu'ils ne le feront pas mourrir car Vikings sans ragnar bah c'est pas Vikings
Peut être qu'en étant baptisé, il va survivre et réussir à prendre Paris justement ? Maybe, maybe not !
Si une personne ose me dire que Rollo n'est pas le meilleure guerrier je ne le croirait pas, il l'était déjà dans les première saisons mais la on voit clairement qu'il est le meilleure niveau combat. J'espère qu'on le verra un peu plus dans la saison 4. L'état de Ragnar m'inquiète de plus en plus. En ce qui concerne son choix d'être baptisé je suis à la fois heureuse qu'il fasse ça pour athelstan et triste pour les autres tel que Floki/Rollo/Lagertha/Bjorn qui clairement en faisant leur tourne le dos par rapport au valhalla...Même si techniquement Rollo étant baptisé je doute qu'il y aille également. Il me tarde de voir le final, et de voir clairement si les vikings vont réussir à pendre Paris ou non et si Ragnar va s'en sortir.
La relation Ragnar Athelstan OLALALALA magnifique