Ragnar annonce un raid à Paris. La flotte est battue par une tempête après avoir mis les voiles, mais la plus grande menace pour les Vikings et celle qui les attends à Paris. Pendant ce temps, Ecbert envoie Aethelwulf et Alfred en pélérinage à Rome.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (21)
Un épisode tampon avant la tempête vikings ! Une determination de Rollo à vouloir défendre Paris… Le retour de Harbar… Ça va peter sous peu !
Un épisode qui va permettre probablement d'envoyer du lourd ! On va enfin retrouver Rollo sur un champ de bataille ! Puis ce que fais le Roi du Wessex ! Habile Ça sent l'invasion de la Mercie tout ça !
J'ai retenu que trois choses dans cet épisode : Floki se rapproche des nouveaux rois, Lagertha "rejette" Ragnar et Harbard/l'intrigue pourrie est de retour. Bilan : Episode de transition correct.
Ragnar le camer :-0
Un épisode qui aurait pu être plein d'action mais non c'est la crise, alors on préfère le blabla, les chansons et les visions...
Olala la vision de Ragnar ! Faites que Lagertha et lui se remettent ensemble ils étaient parfait ! Sinon la suite va être mouvementée ?
Rollo ne va pas rejoindre son frère il est amoureux.....
Cette saison m'ennuie, c'est lent et puis le passage de 50 nuances de Vikings était pitoyable. Les seuls points positifs, c'est Floki qui déteste Ragnar et les hallucinations de Ragnar à la fin concernant son objectif de départ d'avoir une ferme avec son ex-femme sur ces terres là. J'ai bien aimé cependant que la série annonce clairement que Rollo pourrait ou pas se retourner contre Paris. D'ailleurs son personnage étant un peu WTF, je me suis dit que tout est possible et puis la fin annonce une bataille et des combats : Ragnar vs Rollo - Rollo vs Bjorn - Rollo vs Lagertha - Rollo vs Lagertha + Ragnar - Ragnar vs Floki + Rollo . Tout est possible, j'espère que la série va nous surprendre positivement. Si saison 5 il y a, il faut que Bjorn prenne la place de Ragnar et que le casting soit renouvelé, faut créer une nouvelle dynamique.
J'aimerai beaucoup que Ragnar et Floki se réconcilient . La vision de Ragnar m'a redonné de l'espoir , Aslaug je la supporte pas , je veux qu'elle dégage ! Moi non plus je vois pas le parrallele entre les deux . C déjà assez compliqué de comprendre Ragnar , de là à voir un parallèle , ça devient trop dure
Je viens de penser à quelque chose : Bjorn qui tue l'ours dans l'episode 3 ne serais pas ce qu'il va devoir refaire maintenant (contre Rollo "l'ours")? Est ce que l'amitié Ragnar/Floki est definitivement perdu?
Avec l'apparition de Kvitrafn !
UNCLE!
Je défendais Aslaug contre vent et marrée mais son lien avec Ivar est quand même vraiment spécial (et ce gamin très angoissant). A l'inverse Ragnar qui m’insupportait d'épisodes en épisodes m'a vraiment émue avec sa vision de Lagertha et Gyda... Petite épisode de transition, on attends avec impatience la suite !
Épisode long et peu intéressant si ce n'est la fin...
Cette dernière scène !
L'épisode suivant présage d'être dingue ! Vivement la semaine prochaine. L'histoire avec Aslaug m’intéresse peu en revanche, j'ai jamais apprécié le personnage en même temps. Et je me demande où ils veulent en venir avec l'Angleterre et le roi Ecbert, son fils et celui d'Althlestan. J'aime bien Judith, mais l'histoire là, j'ai plutôt l’impression qu'elle rempli les trous plus qu'autre chose. Enfin bref, j'me suis pas ennuyé pendant cet épisode, je ne m'ennuie jamais devant Vikings en même temps. Encore une fois : vivement le prochain ! :)
Le prochain épisode risque d'être mouvementé !
Toutes ces tensions dans chacun des camps ! Toutes ces discordes ! Je suis curieux de voir la bataille !