Sur la Seine, l'heure de l'affrontement a sonné. Les flottes française et scandinave se lancent dans la bataille. Alors que les hommes de Ragnar défont avec succès un premier assaut français, Rollo mène lui-même la seconde charge. Les deux frères se retrouvent alors, laissant éclater leur haine. Le duel est inévitable, l'issue incertaine...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (62)
Quel combat encore une fois superbe !
Je ne m’attendais pas à une ellipse en plein milieu de l’épisode mais ok pourquoi pas
J'adore les sauts dans temps mais c'est jamais un exercice facile. Travis Fimmel excele toujours autant dans son rôle mais malheureusement ça sent vraiment le début de la fin pour lui ... J'espere sincerement voir la série se tourner vers ces fils ! En tout cas c'est prometteur !!
un trop grand saut dans le temps pour 1 seul épisode. ...
Mais qu'est ce que c'est que cette césure de plusieurs années en plein milieu d'un épisode, ils ont jamais appris à structurer la narration, ça part dans tout les sens.
Enfin un bon episode
Travis fimmel est juste exceptionnel dans ce rôle Ét Ce depuis le début!
ENOOOOORRME!!!! Ragnar reste le ROI, putain la classe!!!
Mon dieu quel épisode de fou furieux ! Tout d'abord la scène de guerre sur la Seine, magnifique Les combats sont bien retranscris et on vie littéralement aux rythmes des coups d'épées ! Pendant que notre chère Roi s'occupe des derniers opposant de Rollo. D'ailleurs plutôt triste que Ragnar (l'acteur est juste parfait, un vrai Démon) subissent une défaite encore une fois ... Puis c'était sans compter le saut en avant, qui va donner un nouveau souffle à la série ! Quelle plaisir déjà de voir l'évolution des Vikings, de leurs modes de vie mais aussi de leur ville, Kattegat ! Puis le retour de Ragnar, brillante j'adore ! J'ai hâte de le voir, j'espère, se battre aux côté de ces fils ! Maintenant clairement ça pue pour lui, il va devoir justifier la colonie du Wessex dont il a caché le massacre A voir maintenant si il vont tenter une expédition en Angleterre, en France pour se venger Ou en Méditerranée ! La suite promis du très lourd ! (D'ailleurs fais longtemps qu'on avait pas eu un épisode sans le Wessex :p )
Encore une superbe prestation de Travis Fimmel ! Par contre, extrêmement deçu de la fin de l'épisode... La réaction de Bjorn face à la mort de sa fille ? Que devient Rollo dix ans après ? et le Wessex ? Et Torvi (+ son enfant) ils sont où ? Il a quel âge Ragnar ? Je suis le seul à détester les enfants de Ragnar quand ils sont petits ? Je trouve dommage que Bjorn ressemble (physiquement) beaucoup à Ragnar, j'ai l'impression de recommencer la série... Enfiiin bref, j'attends la saison dont il a été annoncer qu'elle serait tourner vers Bjorn. A voir !
Le voyant qui "pleure" durant la bataille... On dirait Sinok des Goonies ! ^^
Le saut dans le temps a été brusque aussi ! En plus ils font pas semblant quand ils font des avancées comme ça à chaque fois (10 ans là environ). Je trouve que finalement c'est bien car ça redynamise la série après un début de saison poussif j'ai trouvé et en plus on veut savoir ce qui c'est passé durant ces longues années surtout pour Ragnar ! Hâte la suite de la saison !
la fin de l'épisode, juste énorme !
Ivar berserker OK mais en se traînant au sol c est plus compliqué.....
Tant mieux que le buzz soit pour GOT, ils savent pas ce qu'ils perdent. Moi j'adore vikings, où on attend pas 8 épisodes sur 10 pour avoir des réponses. Vikings c'est différent et tellement bon en tout point. Ragnar en junkie ils ont osé, et le voir comme ça accroc c'était jouissif, ces mimiques, ces moments de manque, ces hallucinations. La 1ère partie se passant en hiver avec des paysages magiques, les trahisons internes de ces 3 royaumes, le sauvetage de la reine, le berseker, l'ours, Rollo et son apprentissage. Les batailles des 2 dernièrs épisodes, et puis merde c'est trop bon ?.
Je reste choquée mais pas déçue, loin de la !
Les gars, la saison fait 20 épisodes si jamais ! ;)
Je suis d'accord sur le fait qu'entre Vikings et GOT il n'y a pas photo, même si elles ne sont pas exactement dans le même genre. En tout cas dans Vikings il est rare de s'ennuyer et les acteurs sont tous excellents, pas de temps morts, des paysages fantastiques, des scènes de combats assez réalistes, c'est une très bonne série, en espérant que la multiplication des épisodes à venir ne nuisent pas à la qualité générale.
L’épisode est juste génial j'ai hâte de voir la suite ! elle est prévue pour cette automne normalement. Je vous laisse regarder le teaser du prochaine épisode qui répondra peut être a certaines de vos questions ! Ça promet du lourd !!! https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=kYpEjNCs304
Quel épisode de fou!!! la scène finale donne des frissons , certainement le meilleur épisode de la série jusqu'à maintenant.