Une nouvelle ère s'annonce. Les fils de Ragnar s'affrontent. Ivar veut devenir roi du Kattegat. L'infirme, qui a tué Sigurd, prépare sa vengeance contre Lagertha, qu'il considère responsable de la mort de sa mère. Une guerre civile éclate, divisant les Vikings, tandis que le Saxon Heahmund, évêque et guerrier, leur déclare la guerre...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (18)
Ivar est de plus en plus dangereux et sa folie rassemble et uni autour de lui…De plus il est très stratégique les saxons sont tombés dans son piège comme des débutants ! Heahmund est menaçant la confrontation avec Ivar quand elle aura lieu fera l’effet d’une bombe ! Astrid avance à pas de velour et mène la danse !
Du très très lourd ! La bataille de York est magnifique, entre Ivar le taré et le prêtre des Tudors, c'est un duel parfait ! Puis que dire de cette prise de pouvoir de Ivar ! :o Tout est bien ficelé ! Sinon Astrid va peu à peu se laisser tenter à mon avis, une question de temps Enfin, au revoir Floki le touriste, c'est un personnage que j'ai jamais aimé mais bon il va quand même manquer !
Enfin un personnage anglais charismatique (Bishop) capable de tenir tête aux vikings
J'ai plus de mal à accrocher à cette saison. J'espère que c'est passager
Il manque gravement à la série Ragnar Lothbrook
Heureusement qu'il y a Ivar, les autres sont bien pâles comparé à lui...
Je commence à m'ennuyer, trop de longueurs, le côté mystique de Floki est chiant, l'embuscade pouvait se voir comme le nez au milieu du visage... Le seul bon point : Ivar. Pour le reste inutile...
Ivar et complètement barge ;)
Vraiment sympa cet épisode ! Ivar au top, comme d'hab :)
Ivar est devenu un seigneur Sith et ça passe crème, yeux rouges, capuche noire et pourtant personne n'a rien vu.
Quel destin pour Ubbe ? Je me demande bien ... A part faire le ménage avec Lagertha contre King Harald, je vois pas ... Sinon je veux voir Ivar marcher pour tuer Bishop Heahmund. Car c'est un personnage qui m'irrite un peu.. Très bon épisode pour ne pas changer!
Un peu mieux mais ça manque de substance. Les scénaristes prenaient déjà beaucoup de libertés mais la c’est crescendo... il n’y a plus grand chose de réaliste dans les batailles c’est de l’action pour de l’action...
Il commence un peu à m'agacer le Bishop...
Et oui c’était bien un piège que de laisser ce passage dans le mur. Et ils s’y sont engouffrés dedans ! Ivar est un grand malade mais il rassemble contrairement à son aîné. Quand à Floki ça reste encore très mystique pour le moment.