Bjorn se débat avec les responsabilités de la royauté et découvre qu'il ne peut pas compter sur sa mère, Lagertha. Ivar tombe entre les mains de la Russie de Kiev et, de leur impitoyable et imprévisible dirigeant, le prince Oleg. Il a peut-être enfin rencontré un adversaire de taille.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (15)
Bjorn est dépassé par son rôle de roi et ne demande que l’appui de sa mère alors que celle-ci lassée de voir tant d’horreurs de mort et de guerre voudrait bien revenir à ses début son amour pour Ragnar ne s’est jamais estompé c’est beau.
J’ai peur que ça tourne en rond. On va encore se taper des batailles à Kattegat.
Sympa mais un peu ennuyant quand même, surtout pour un début de saison. Y’a deux tarés déjà qui se rencontrent, arriverons t’il jusqu’à Kattegat ? Certainement aussi une guerre en préparation pour Bjorn. Le reste je suis pas sûr qu’il y ai une véritable hype.
Bon ducou comment on fait pour regarder ??
Pareil pour moi
Comment vous faites pour les voir j'y arrive pas
sympa le coup du bras^^ sinon ça manque un peu de rythme pour le moment,et je craint que cette nouvelle saison soit relativement similaire aux précédentes,CAD que Ivar se trouve de nouveaux alliés,et redébarque à Kategat pour se venger de ses frères et reprendre le pouvoir,et que s'il y parvient, l'éventuelle saison 07 serait la vengeance des frères contre Ivar,etc..etc.. Bref j'ai peur que ça tourne en rond c't'histoire!!! ...
C’est sympa de retrouver la clique. Allez un peu d’action maintenant ! Quoique le mec avec le bras arraché c’était pas mal déjà :)
Ivar ne lâche pas l’affaire. Lagertha renonce à sa vie de guerrière. Et les Rus m’ont l’air bien allumé. Le plan de Björn pour faire du commerce et pas la guerre semble déjà compromis.
Le gentil Björn et les enfants de Ragnar démontre que le charisme n’est pas héréditaire
Quelle belle bande de tarés ces Rus, ça promet pour la suite avec Ivar!!! Sinon les flashbacks de Lagertha et Ragnar, ça donne envie de revoir la saison 1, nostalgique!
Très bon retour. La séquence où Lagertha retrouve la terre de ces moments avec Ragnar était émouvante. On sent la vengeance de Ivar qui forme un bon duo avec le nouveau personnage ! Hâte de voir la suite
A ce rythme, Lagertha sera plus jeune que ses enfants avant la fin de la saison 😁