Plusieurs femmes rejoignent Lagertha pour un joyeux festin jusqu'à ce qu'une série d'événements surprenants envoie une onde de choc dans la communauté et force Lagertha à agir. Ivar se méfie de la menace potentielle que représente Oleg, aussi bien pour lui-même que pour le jeune et vulnérable héritier du trône.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (13)
Punaise le Bjorn il a le feu au caleçon c’est pas possible ! Il me semblait bien que Lagertha n’allait pas enterrer l’empêché de guerre pour longtemps et c’est tant mieux. Très belle offensive du roi Olaf.
Ils ont le don de rendre certains personnages insupportables. Bravo 👏
La scène dans l’eau est franchement pas folle. On tourne beaucoup en rond avec des histoires pas forcément très intéressante (La relation de Bjorn, Lagerta ou encore Ivar). Faudra voir la suite mais je pense pas que la saison, la dernière, fera honneur à la série.
Le nain, c'est pas Sylvain Durif ?
Ça part un peu dans tous les sens quand même... sans être ni vraiment réussi ni vraiment intéressant...
Les images russes sont sublimes
J’avais lâché l’affaire ! Après sevrage la conclusion est la même cette saison est en trop
c'est clair que ça ne vole pas haut...
C'est devenu gnangnan à souhait. Et on ne peut même pas incriminer la VF, je regarde en VO... Oh pitié, Lagertha veut devenir fermière et distribue des leçons de maîtresse de maison. Elle a subi une lobotomie ou quoi ?
Je pense aussi que Ivar a trouvé son maître... Hvitsek commence déjà à me saouler... Qu’il se barre sur la route de la soie et fasse la rencontre d’Oleg ça va le calmer ;)
Pas très malin de la part de Bjorn. Et notre ami russe est vraiment plus barré que notre Ivar. Il était aussi clair que l’épée de Lagertha n’allait pas rester enterrée.