Bjorn est ramené à Kattegat, gravement blessé. Les vikings savent qu’ils n’ont aucune chance de repousser l’assaut final de l’armée Rus’. Ivar suggère à Oleg d’attaquer par la terre et d’écraser son frère. En Islande, Ubbe prépare son voyage vers l’Ouest, pour retrouver la Terre d’Or découverte par Ottar. Kjetill et une partie des colons acceptent de l’accompagner.
King & Conqueror, série britannique événement, sera diffusée à partir du 12 février sur CANAL+ et disponible sur l’App CANAL+.
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, King & Conqueror s’inscrit dans la grande tradition des fresques historiques ambitieuses. Diffusée pour la première fois en août dernier sur la BBC, elle retrace l’un des moments les plus décisifs de l’histoire anglaise : la lutte pour le trône qui suit la mort du roi Édouard le Confesseur en 1066. Deux hommes se retrouvent alors face à face, presque malgré eux. Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, initialement alliés, vont être entraînés dans un affrontement politique, militaire et intime qui culminera lors de la légendaire bataille d’Hastings.
Au cœur de cette épopée, James Norton incarne Harold de Wessex, un homme partagé entre loyauté familiale, devoir politique et ambitions personnelles. Un rôle puissant pour l’acteur révélé dans Happy Valley et récemment vu dans Playing Nice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 3 de House of the Dragon. Face à lui, Nikolaj Coster-Waldau prête ses traits à Guillaume de Normandie, futur Guillaume le Conquérant. Une incarnation très attendue pour l’acteur mondialement connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.
Commentaires (35)
Énorme Bjorn pour son peuple pour ses dieux jusqu’au bout sur son cheval bravo. Par contre la fin de saison sans Bjorn déjà que c’était chaud sans Ragnar…
Ok, la fin de Bjorn sur son cheval est magnifique, mais punaise qu’est-ce que c’est lent pour tuer un personnage ! Ça gâche vraiment tout.
Euh on va se taper la quasi moitié de la saison sans Ragnar, Björn ni Lagertha?
Probablement la mort la plus incroyable, la plus dantesque que j’ai vu toutes séries confondues. Bjorn ironside a surpassé son père.
Björn est fait en adamantium
Énorme !
Bjorn a jamais ♥️
Bjørn n'est pas mort,il va réapparaître dans TWD en mode zombie/viking!!! BANZAIIIII ^^^^^ Bon sinon franchement vivement que ça se termine, c'est devenu vraiment à chier, c'est toujours la même chose.. ya pas à dire, ça craint du boudin la vie de viking....
Perso j'ai du mal...J'avais déjà du mal à reprendre la série sans Ragnar mais je me suis forcé. J'ai eu un regain d'intérêt avec Bjorn. Mais là... Tout les plus grands guerrier tué par les pires... Lagertha tuée par un drogué paumé, Bjorn tué par un estropié narcissique...Oui la dernière scène de Bjorn était épique 😍 mais il n'empêche qu'il est mort à la suite d'un coup par Ivar...alors qu'en soit en combat singulier Hvistersk n'arrive pas à la cheville de lagertha comme Ivar n'arrive pas à la cheville de Bjorn... Bref ça me saoule de plus en plus. Je vais me forcer pour la finir histoire de voire qu'elle mauvaise fin ils ont choisit
Mais quel episode incroyable !! Un des meilleurs épisodes de la saison 6, et ça faisait longtemps Une fin epique pour Bjorn Ironside !
Episode epic, bjorn côté de fer son père avait bien trouver son nom, et sa légende a sa auteur, plus que son père, et déjà son pere était un grand homme, mais oui le rois des rois cetait bien lui, puis jaime bien la mort du rois olaf comment il est mort dans un silence.
Qu'est ce que c'est lent, on aurait pu faire tenir cet épisode sur 15min...
Une fin plus glorieuse pour Bjorn et à la hauteur de sa légende. Bel épisode 👍❤️
Ils avaient raté la mort de sa mère, mais Bjorn ils l'ont honoré wouaw
Bon ben cette fois il est vraiment mort.
Attendre tout ce temps pour ça... beaucoup de passages ennuyeux heureusement ça démarre à la fin
Bjorn dont le destin aurait surpassé celui de Ragnar.... mouais
Wow cette sépulture ! ça m'à donné des frissons tellement c'est beau !
Triste fin pour ce personnage tant aimé après ragnard !
Je n’aime pas la nouvelle musique du générique. Je n’aime pas avoir attendu des mois entre le coup d’épée d’Ivar et la mort de Bjorn. Je n’aime pas que Bjorn se soit fait tirer comme un vulgaire mannequin par un lambda. C’est indigne.