Le prince Dir arrive à Kiev avec son armée, et est accueilli en libérateur par l'armée locale. Le jeune prince Igor, poussé par Ivar, décoche une flèche qui tue son oncle Oleg. En Terre Verte, les tensions montent autour de la baleine échouée, que Kjetill ne veut toujours pas partager. Une bataille sanglante éclate. Ubbe et ses partisans s'enfuient en bateau, sans eau ni nourriture.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (11)
Il avait vraiment à manger pour tout le monde c’est trop con…Gunnhild sera resté fidèle à Bjorn tel Lagertha a Ragnar c’est beau en ce temps là !
Ah parce qu’Ivar tient debout sans sa canne maintenant 😂 Ils ont vraiment un don pour louper la mort de leurs personnages. Je ressens rien, je me dit : "Ouais ok, next ". Vivement la fin, c’est insupportable.
Vivement que sa baleine lui explose à la gueule à l’autre là.
On sent venir le début de la fin : Ivar qui passe du côté lumineux de la force ; Gunnhild qui rejoint Bjorn et Ubbe qui repart vers ses terres d'or. Il ne manque plus que la mort de l'un des deux frangins pour boucler tous les fils épars. Je plains la reine des baleines qui se retrouvent sans fils et avec un mari qui est roi de rien. Un truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi Hvitserk a besoin de mener le cheval d'Ivar avec une corde alors que ce dernier a montrer à maintes reprises qu'il s'avait guider ses chevaux ?
Il a vraiment pété les plombs l'autre avec sa baleine.... Il se retrouve seul pour la manger entièrement 🥱 Sinon, ça sent vraiment la fin de la série avec toutes les morts...
L'acte de Gunnhild n'est pas du tout conforme à son personnage de guerrière, j'en suis bien déçue. D'habitude dans cette série les morts "importantes" Étaient espacées et là en quelques épisodes on perd énormément de personnages. La fin se rapproche vraiment
Le geste de Gunnhild ! Je l'aimais bien son personnage. Dommage. Et puis Ubbe et sa clique ont eu raison de laisser Kjetill. Il est devenu tellement instable ce gars... Retour à Kattegatt pour les fils de Ragnar.
Joli "suicide Vikings" de Gunnhild Joli départ d'Ivar Bon maintenant fini les larmes, place au sang 😁
Une fin ironique pour Gunnhilde puisque l'actrice est nageuse professionnelle.