Les indiens accueillent les vikings et leur proposent de l'aide. Les relations semblent évoluer positivement. Mais Naad est surtout intéressé par l'or. Ubbe s'aperçoit que la Sachem connaît quelques mots de Norrois et lui demande qui les lui a appris. La nouvelle grande armée viking, sous les commandement d'Harald et Ivar, se prépare à une bataille capitale contre les forces d'Alfred.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (17)
Rhoooooo le retour surprise de Flocki après ça ne pouvait être que lui qui aurait appris la langue aux indigenes.
Le roi Alfred qui se prend un coup d’épée qui le transperce, mais qui marche tranquille 5min après. Tout va bien 😂 Et la partie sur Kattegat, je n’en peu plus, c’est ridicule. Heureusement plus qu’un épisode.
Le seul moment que j'ai apprécié même si c'était attendu à partir du moment où on cherche un homme parlant viking, c'est le retour de Floki. Pour le reste, pas très prenant et surtout du déjà vu, mais il est vrai qu'après tout ces épisodes on se dit bien que l'inspiration doit se tarir.
Floki 😍
Juste la fin avec Floki ça sauve l'épisode, crazy man xD, un dernier épisode et ce sera fini
Trop trop heureuse de revoir Floki! Dur dur de se dire qu'il ne reste plus qu'un épisode. Mais il y a une fin à tout. j'ai bien aimé la partie Wessex, un peu rapide mais chouette. Et puis Kattegat.. c'est du vu et revu. Je déteste Ingrid depuis le début alors bon.. tic-tac..
Franchement j'ai pleuré de joie en revoyant floki, c'est tout ce que j'attendais pour pouvoir dire au revoir à la série.
J’avais tout de suite deviné en l’entendant parler que c’était Floki... en même temps j’apprends la séparation des Daft Punk ça m’a perturbé pendant le visionnage de l’épisode. Pardon aucun lien ici mais fallait que ça sorte.
Quelle surprise 👌👌👌👌
J'ai vraiment aimé cet épisode ! La bataille à Wessex et puis Floki !!! Incroyable
Pas vraiment une surprise non mais ça fait plaisir ;) La partie Wessex est bâclée et peu crédible. La partie Kattegat c’est pire encore. Quelques seconds couteaux ont tiré leur révérence. Allez plus qu’un épisode et on aura fini ce naufrage...
Floooooooooooki is baaaaack !!!! :)))
Le monde est petit ! Pas une surprise de revoir Floki à partir du moment où elle a parlé viking. Mais ça fait plaisir de le revoir ! En espérant qu’il empêche la soif d’or de l’autre cupide Naad de tout finir en bain de sang...
Excellent !!! Toute la partie nouveau monde et Wessex est génial, la partie Kattekat, beaucoup moins. Et ce retour !! On y croyait plus.
Ahhhh j'étais sûr qu'on le reverrai. Sinon sa sorti aurait été bof