John Dutton, patriarche d'une famille d'éleveurs du Montana et propriétaire du plus grand ranch des États-Unis, se bat pour défendre sa terre et sa famille contre les forces modernes qui menacent son mode de vie; promoteurs fonciers, une réserve indienne et le premier parc national d'Amérique.
Taylor Sheridan continue de façonner l’un des univers télévisuels les plus addictifs du moment. Après Yellowstone, Mayor of Kingstown ou encore Special Ops: Lioness, le scénariste et showrunner revient avec la très attendue saison 2 de Landman, disponible en exclusivité sur Paramount+ France à partir du 16 novembre 2025. La plateforme en a profité pour dévoiler une nouvelle bande-annonce qui confirme une montée en tension spectaculaire.
Portée par un casting de haut vol – Billy Bob Thornton, Demi Moore, Andy Garcia, Ali Larter, Sam Elliott, rejoints notamment par Jacob Lofland, Michelle Randolph ou encore Paulina Chávez – la série plonge une nouvelle fois au cœur de l’ouest texan, là où le pétrole façonne les destins aussi vite qu’il les détruit.
Inspirée du podcast Boomtown, Landman dépeint le quotidien des travailleurs, investisseurs et magnats de l’industrie pétrolière dans un État en plein boom économique. Dans cette région où chaque forage peut changer une vie, les ambitions se heurtent à des enjeux environnementaux colossaux et à un pouvoir capable d’influencer jusqu’à la géopolitique mondiale.
Commentaires (14)
Je regarde les séries dans l'ordre chronologique. Je préfère 1883, l'époque moderne m'intéresse beaucoup moins... ça fait bizarre de revoir le même ranch que dans 1923 à cette époque. Je vois d'où venait la référence à la capture de l'étalon dans 1883. La scène au pied de l'arbre avec l'oiseau est beaucoup moins impactante, le père a l'air de s'en fiche complétement....
Les paysages sont magnifiques : le tournage en décor naturel change beaucoup de choses. Les enjeux me rappellent … Dallas (je me demande si la référence au Texas dans cet épisode n’est pas un clin d’œil). Kevin Costner joue un personnage énigmatique et pas forcément sympathique de prime abord. Enfin, je me pose des sur la mort du fils … pour du bétail … ça valait vraiment le coût ?
Confus au début mais à la fin du pilot on comprend bien les différents enjeux. L'histoire est originale et on est surpris de déjà prendre partie entre les différentes factions. Il reste que les histoires familiales font un peu "Dallas".
C’est long.
Avec un immense retard je débute enfin Yellowstone et je suis scotché par son pilot. C'est d'une splendeur absolu en terme de réal avec des plan scène tout simplement majestueux. Le casting est incroyable et les 1h20 servent d'intro parfaite pour placer les enjeux et la tension
Ça prend son temps pour démarrer mais pas mal dans l’ensemble! Et puis c’est toujours un plaisir de voir Kevin Costner!
Excellent. Le casting est génial, à voir la suite avec impatience
Très bon Pilot, il met bien en place les personnages et les enjeux.
Alors c’est beau mais c’est poussif pour être mis en place. Difficile à comprendre les forces en présence. Mais ça reste de bonne qualité
Un peu long à démarrer mais après dès qu'on comprend les rapports de force ça devient tout de suite plus intéressant
J’aime assez l’ambiance le casting, la musique, les paysages, les chevaux... Ça a été assez long à mettre en place le décor mais là on a bien compris qui était qui et les enjeux de tout ce qui se passe. Je continue avec plaisir.
Du mal à suivre ce premier épisode, mais ça l'air pas mal
Bof bof... Dommage il y a de bons acteurs et les paysages sont magnifiques. Mais l’histoire ne m’emballe pas outre mesure