L'univers a composé le mauvais numéro.
Elio, un petit garçon à l'imagination débordante, qui se retrouve téléporté par inadvertance dans le Communivers, une organisation interplanétaire composée de représentants des galaxies les plus éloignées. Alors que tout l'univers le considère par erreur comme le chef de la Terre, Elio, loin d'être préparé à ce genre de pression, va devoir tisser de nouveaux liens avec d'étranges formes de vie extraterrestres, survivre à une série d'épreuves redoutables, pour finir par découvrir qui il est véritablement.
Commentaires (13)
Ennui total. D’autres films Disney/Pixar dans cette thématique ont été mieux réussi dans le passé.
Moche sauf les décors et histoire minable
Extrêmement moyen tout est fade et sent le réchauffé
C'est toujours agréable quand Pixar nous sort un film original, et pas une énième suite. Pour autant, Elio ne frappe pas aussi fort que l'avait fait Luca en plein COVID, et nous offre une histoire belle, émouvante, mais classique. A l'origine créé par le réalisateur de Coco, le film a changé de direction sous la pression des patrons de Pixar parce que le réalisateur voulait que Elio soit queer, fan de mode, et c'est pour ça qu'il était maltraité par les autres enfants. Les boss de Pixar ont forcé le réalisateur a changé ça et faire d'Elio un "vrai garçon masculin", raison pour laquelle le réalisateur a quitté le projet. Résultat, c'est ENCORE à cause d'un décès qu'Elio a un mal-être, classique chez Pixar (Là-haut, Coco). Moins d'intérêt pour la jeunesse et même les animateurs du studios se sont exprimés en interview pour dire que le film avait perdu toute sa beauté et sa poésie dans cette version finale. En résulte un film agréable à voir en famille, je lui ai mis tout de même une bonne note, car encore une fois, c'est une histoire originale et fun, on s'amuse, on s'émerveille, mais on sent que le décès des parents d'Elio est sous-exploité et ne sert à rien dans l'histoire, parce qu'ajouté en dernière minute. Du coup on ne comprend pas trop non plus le désir d'Elio de quitter la planète au début, ce qui aurait été rendu plus limpide avec le côté queer. Bien meilleur que la moyenne, c'est un Pixar original, mais dont le récit est traité de manière classique, et dont la fin n'a pas de réel impact. Un début qui manque de saveur, un milieu très fun et plein d'aventure, et une fin "mouais", en gros.
#Elio - 15,6/20 Un bon petit film Pixar L’animation est excellente et les visuels sont magnifiques J’ai beaucoup apprécié les différents personnages et l’humour bien présent Cependant, il est très enfantin, avec peu de double lecture et un scénario assez basique
Au revoir, bisous 🥹 Je l’ai trouvé super ! J’aurais aimé qu’on voit un peu plus Gordon. Attention, pour des enfants sensibles il y a des scènes un peu « horrifiques »
Faut préparer les mouchoirs 😭❤️
Allez, au revoir, bisous ! Une animation beaucoup trop adorable et touchante, avec de très beaux messages sur le deuil, l’acceptation et l’amitié. Toutefois, cela reste une proposition un peu banale pour un Pixar. Mine de rien, on retrouve des ressemblances avec "Milo sur Mars", "Avalonia" ou encore "En route" dans de nombreuses de ses idées.
Je suis fan de Pixar et j'ai raison, j’ai encore pas été déçu par le studio. C’est pas un chef d'œuvre mais c'est un film très sympa. Il y’a de beaux messages dans ce film. Un peu dommage que les aliens soient si secondaires, j'aurais aimé en découvrir davantage à leur sujet. Très bon film qu’il faut soutenir pour leur prouver que les suites c'est pas les meilleurs trucs à faire.
De super images et une très belle histoire. Agréable moment en famille ☀️
La simplicité et pourtant le point fort des Pixars et ici on s’y retrouve pas tellement… Il y a une belle histoire et un beau fond, mais malheureusement c’est un peu indigeste et décevant !
Un Pixar très agréable, très mature, avec de belles métaphores sur la famille et la solitude, le tout dans une thématique spatiale ! Un très bon moment ! 4.5*
C’est beau, original et bien réalisé !