• Director Martin Campbell
  • Runtime 1 hour 54 minutes
  • Genres Adventure, Action, Thriller, Science-Fiction
  • Language English

Green Lantern

16K members

In our darkest hour, there will be light.

For centuries, a small but powerful force of warriors called the Green Lantern Corps has sworn to keep intergalactic order. Each Green Lantern wears a ring that grants him superpowers. But when a new enemy called Parallax threatens to destroy the balance of power in the Universe, their fate and the fate of Earth lie in the hands of the first human ever recruited.

Options
Watch trailer

Comments (5)

Personnellement je ne porte pas très ce film très haut dans mon estime et le considère plutôt moyen. Mais je tiens aussi à le défendre contre le bashing venant aussi de certains fans des comics. Si on prend le film tel qu’il est, on est dans une adaptation plutôt fidèle à la version Rebirth de Geoff Johns. Et Martin Campbell qui n’est pas un réalisateur débutant, à vraiment fait du bon travail. Je ne pense pas que ça soit un passionné du comics et c’est clairement une commande des studios. Que le résultat soit plutôt moyen, oui c’est indéniable. Cela aurait pu être un film de SF de grand spectacle ouvert à l’imagination et au final on se retrouve avec un film très terre à terre. Mais encore une fois le film repose sur une version récente du personnage et plutôt édulcorée. Très clichée dans la construction de son personnage principal et dans ses liens avec les personnages secondaires. Pourtant l’investissement de Campbell est palpable et franchement même si ça ne me plait pas énormément il y a de bonne choses. Certes, visuellement il y’a quelques horreurs (cf la lanterne et la bague dont le design sont assez ratés). Le scénario n’a pas de rythme et ne propose rien, on reste dans une vision « terrienne » du GL alors que l’originalité aurait été de le sortir de ce décor (raté pour DC qui aurait pu faire un carton bien avant Marvel avec ses Guardians). La relation Carol/Hal est assez plate et Ryan Reynolds ne colle pas à la personnalité de Jordan (pourquoi les studios n’ont pas choisi Bradley Cooper !). Et qui est à l’origine du scénario ? G. Berlanti et M. Guggenheim dont le travail d’adaptation est discutable, il n’y a qu’à voir leur travail sur les séries DC... le film est assez long et Hector Hammond est une erreur de casting comme choix de grand méchant. Je pense sincèrement que ce qui sauve le film c’est Martin Campbell. Les films d’actions il maîtrise. Et lorsque les critiques concernant le côté organique du costume et de la lanterne sont sorties il a su argumenter de façon intelligente, montrant qu’il s’était investi. On a droit à quelques belles scènes sur OA, les GL sont assez bien dépeints. Le film tient grâce au réal. L’humour vient contrebalancer et alléger un scénario qui se prend trop sérieux. Et malheureusement celui qui était parfait dans son rôle mais qui n’est pas assez développé dans ce film c’est Mark Strong. Avec lui en grand « méchant » le film aurait sans doute gagné en qualité.

soulm1986

L'un des films de super héros sans saveur d'aujourd'hui.

seb2brest

Exactement pareil, avec le grand bashing qu'il y avait autour de ce film je m'attendais à un navet du style batman & robin, et en fait ce n'était qu'un film bateau, au même titre que Thor ou incredible Hulk, pas de quoi fouetter un chat. C'est pas bon mais ça a le mérite de poser les bases d'un univers sans prétendre faire plus que ça.

Mnevis

Idem que le commentaire précédent, je m'attendais à un film raté vu tous les commentaires négatifs que j'ai lu dessus et non, une belle surprise avec un film réussi pour moi et je rajouterais qu'effectivement, c'est un plaisir de voir l'amoureuse du héros avec un peu de caractère, qui reconnaît le héros et qui fait quelque chose ! Et @Naglaglasson : Dans la ligue des justiciers, on a affaire à un autre green lantern qui est John Stewart et non Hal Jordan ! :)

Slem

Je suis tellement surpris de voir tant d'acharnement sur ce film. En ayant entendu tellement de mal, je suis forcément parti sur un mauvais a priori. Pourtant quelle bonne surprise, une histoire de super-héros rondement mené, rien d'inutile, une suite qui semble toute tracée. Le film se permet même quelques nouveautés appréciables dans les histoires de super-héros. (Oui pour une fois la meuf reconnait le super héros, ce qui est logique vu qu'il ne porte qu'un bout de masque ridicule, elle le souligne même => exit syndrome Clark Kent) LE seul point noir (si j'ose dire xD) C'est que pour moi Hal Jordan est censé être un grand noir bad ass comme dans le dessin animé "La ligue des justiciers" Bref je le conseillerai, et je conseillerai de le voir avant de l'enterrer :)

Goadney

Similar movies (15)

The Avengers
The Avengers
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Man of Steel
Man of Steel
Suicide Squad
Suicide Squad
Joker
Joker
Wonder Woman
Wonder Woman
Justice League
Justice League
Superman Returns
Superman Returns
Green Lantern: First Flight
Green Lantern: First Flight
Green Lantern: Emerald Knights
Green Lantern: Emerald Knights
Secret Origin: The Story of DC Comics
Secret Origin: The Story of DC Comics
La petite histoire des super héros
La petite histoire des super héros
Rise of the Superheroes
Rise of the Superheroes