×
Chargement en cours

Episode 5

21K membres

Le changement est dans l'air alors qu'une opportunité excitante pour Alfred créée des tensions entre Ivy et Daisy. Isobel fait appel à la nature charitable de Violet, mais ceci ne se fait pas sans heurts, tandis que Tom envisage un nouveau futur pour lui et sa fille Sybbie.

L'avis de BetaSeries
Indian Summers : les Anglais au temps du Raj

Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80. 

L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.

Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E06 - Episode 6

Commentaires (19)

Ca me sidère toujours autant de voir ses parents fortunés qui s'occupent si peu de leurs enfants. Je pense que si Sybbile était envie, elle aurait été plus proche de sa fille. Car pour Mary, c'est à peine si elle le tolère vu sa manière de le porter. Pour Thomas, en effet je suis curieuse d'apprendre le relation avec la nouvelle servante.

stefakhamon

Isobel va peut-être se rapprocher du Dr Clarkson, à force ? ... Mais non, tu ne seras pas damnée, Mrs Hughes. Bien au contraire. ^_^ ... Mais qu'ils sont nuls ! J'ai demandé à ce que ce soit Thomas qui s'en aille, pas Tom. Ils ont dû les confondre ^^. Déjà qu'ils ont fait partir Sybile, (William) et Matthew... ça suffit, maintenant ! Ils ne vont pas se passer de tous les meilleurs personnages, tout de même. ... "Oh oh". Trop adorable, la petite Sybbie ! :')

Kinnao

J'ai adoré l'accent bien français du cuisinier qui fait passer le test ^^ Et pour Bates je suis bien contente qu'il ne laisse pas tomber et qu'il recherche le violeur de sa femme ! J'aurais aimé que la famille Crawley soit au courant, surtout Mary qui a montré un réel intérêt pour Anna mais je pense qu'ils sauront en temps voulu quand Bates saura qui l'a fait, enfin j'espère en tout cas ! Par contre pauvre Edith, Mary a tous les hommes à ses pieds et la pauvre rame :/

*Sigyn

Anna et Bates sont enfin réconciliés, j'avais cru que cela n'arriverait jamais ! C'est vraiment LE couple de la série, celui qui éclipse tous les autres. J'espère simplement que Bates saura la jouer fine niveau vengeance (car on sait tous qu'il va trouver le véritable coupable, il n'est pas idiot, tout de même ! ). Les joutes verbales reprennent de plus belle entre Isobel et Violet, pour notre plus grand plaisir, et Rose a été très absente -c'était plutôt reposant.

Riddel

Anna va pouvoir respirer en se soulageant la conscience un tout petit peu mais c'est en même temps M. Bates qu'il va falloir surveiller... Cette série m'épatera toujours !

NeoReloaded

J'ai beaucoup aimé cette réconciliation entre Anna et Bates mais en voyant le preview et les dernières phrases qu'il a dites à Mrs Hughes, cela ne laisse présager rien de bon. Par contre, serais-je la seule à ne pas très comprendre quel est le plan de Thomas et la nouvelle maid ???

ciix

Un bon épisode mais il ne se passe tjs pas grand chose dans cette saison 4.

ScenariSSiMotS

Cette série est est reste une vraie bouffée d'air frais, malgré tous les aléas qui égrènent la vie des uns et des autres. Les personnages sont impeccable et les bons mots se comptent à la pelle. Cette reprise est un petit régal !!

RafaelloOh

Toujours aussi touchant et émouvant comme épisode ! Que dire de plus, vivement la semaine prochaine ... car l'intrigue principale tournée sur la situation sociale des femmes dans la société moderne de leur époque et juste parfais et finalement toujours d'époque ;-)

Juliet

Excellent épisode! Cette série restera sans aucun doute la meilleure que j'ai jamais vu! Les épisodes sont toujours prenants, parfois drôles parfois touchant. Je suis contente que l'histoire entre Anna et Bates se soit "réglée" mais à voir la fin, je ne dirais pas vraiment qu'elle est terminée. Je soutiens totalement Mrs Hughes, elle a eu raison de ne pas tout dire à Bates... Mary est incroyable! Elle est étonnamment forte et elle a beaucoup changée depuis la première saison. Elle qui appréciait son confort avant et maintenant décider à changer de vie et être une "femme d'affaires". Je suis déçue qu'Alfred n'est pas réussi mais j'avais l'impression que Jimmy y était pour quelque chose. Il reçoit le courrier et son sourire en coin ne présageait rien de bon mais apparemment, je suis la seule à le penser. ^^ Il se passe quelque chose avec Michael Gregson. Il a enfin ce qu'il veut avec Edith et il disparaît de la circulation sans la contacter? C'est très étonnant tout de même... Soit il lui est arrivé quelque chose d'important ou bien alors, il s'est superbement joué de cette pauvre Edith! Je suis impatiente de voir la suite comme d'habitude et j'espère que les épisodes resteront extraordinaires comme les cinq premiers qui ont été diffusés pour le moment.

Stacy-R

Un épisode de Downton Abbey comme j'aime, cette série ne cessera jamais de m'étonner avec ses histoires, et faut dire que les minutes passent tellement vite quand je regarde cette série. Beaucoup de tensions dans cet épisode, notamment entre Anna et Bates. C'était des moments inquiétants et impassibles à la fois... Surtout lorsque Bates écoutait la conversation entre Anna et Mrs Hughes, ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas. Je pense que de la part de Mrs Hughes, ne pas lui avoir dit de qui il s'agissait est une bonne chose, mais à mon avis, il finira par découvrir un jour où l'autre. Déjà qu'il n'est pas prêt d'en finir avec cette histoire, et on peut le comprendre! Joanne Froggatt joue tellement bien son rôle, que ce qui lui est arrivé à son personnage semble réel. Cette complicité entre les deux règnent de nouveau à mon grand plaisir, mais j'ai peur qu'ils finissent par être séparés de leur bonheur à cause de la vengeance de Bates. Edith, quand à elle, arrivera-t-elle à trouver son bonheur un jour ? J'en étais sûre qu'elle allait se faire avoir! Et si ça se trouve, elle va se retrouver enceinte... Elle a tellement pas de chance la pauvre. J'ai également bien aimé les moments avec Mary, premièrement la voir pleurer, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu si affectée, ça me rappelle les moments avec Matthew et Lavinia. Ensuite Mary dans les affaires! C'est si appréciable de la voir responsable, les temps ont bien changés depuis la saison 1 et la différence se fait ressentir, c'est une bonne chose. Les têtes-à-têtes entre Mrs Crawley et Violet sont toujours autant cocasses, cela détend l'atmosphère! J'ai aimé l'idée de voir Alfred passer le test de cuisine, pauvre lui qui a échoué... mais sachant que celui-ci reste, j'espère qu'avec Daisy, ils vont profiter pour se rapprocher. En tout cas, je suis pressée de voir la suite.

Snowfalls

Non il peut pas l'avoir oublié car avant de partir il lui a fait signer des papiers comme quoi elle avait un contrôle sur ses affaires ... Je pense qu'il lui est juste arrive quelque chose ... Sinon très bon épisode ^^

missumpter

J'aime tellement la relation Bates - Anna. J'ai beaucoup aimé leur scène de réconciliation. Mais qu'est ce que c'est injuste pour Mrs Hughes de se retrouver dans cette histoire. Qu'est ce que j'ai pu rire quand elle a dit : "Oh i'm so pleased ! At least if i damned for all eternity was to some purpose". En tout cas, le désir de vengeance de Mr Bates ne va pas s'en aller de si tôt :/ Sinon Edith est peut-être enceinte, et je suis persuadée que son homme l'a oublié, ça va être une situation difficile pour elle, comme ça l'a été pour Mary. Aussi +1 pour les situations entre une "Grandma" Grantham hilarante et une Mrs Crawley pleine de répondant. Elles assurent !!

niania

Encore un très bon épisode! Je suis contente que Bates et Anna aient pu se rapprocher, même si je suis très inquiète de voir ce qu'il va se passer... Edith qui va chez le médecin... serait-elle enceinte? On est bons pour pleins d'aventures apparemment!

Lauralia

Séries similaires (42)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
The Buccaneers
The Buccaneers
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
The Crown
The Crown
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Outlander
Outlander
Les Demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du téléphone
L'Impératrice
L'Impératrice
The Gilded Age
The Gilded Age
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
La Cuisinière de Castamar
La Cuisinière de Castamar
Alta Mar
Alta Mar
Victoria
Victoria
The English Game
The English Game
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Sissi
Sissi
The Great
The Great
Belgravia
Belgravia
Orgueil et Préjugés
Orgueil et Préjugés
Gentleman Jack
Gentleman Jack
Borgia
Borgia
Grand Hôtel
Grand Hôtel
Docteur Thorne
Docteur Thorne
Titanic
Titanic
Emma (2009)
Emma (2009)
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Nord et Sud
Nord et Sud
Jane Eyre
Jane Eyre
Bienvenue au Paradis
Bienvenue au Paradis
Maîtres et Valets
Maîtres et Valets
Retour à Howards End
Retour à Howards End
Indian Summers
Indian Summers
Parade's End
Parade's End
Another Period
Another Period
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Village (2013)
The Village (2013)
Cranford
Cranford
Birdsong
Birdsong
The Crimson Field
The Crimson Field
Parenthood
Parenthood
Upstairs, Downstairs
Upstairs, Downstairs
Hotel Adlon: A Family Saga
Hotel Adlon: A Family Saga