Une soirée extravagante à Downton donne aux Crawley une chance de renouer avec d'anciens amis. Certains invités s'avèrent plus attendus que d'autres, un gentleman s'intéressant de près à Mary. Mais les célébrations s'accompagnent de magouilles et de chagrin.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
Carson et Robert, plus mâle, bête et crétin y a pas. Ils ne veulent vraiment mais vraiment pas entrer dans la modernité et laisser la place aux pouvoirs.. La réaction de Robert quand à ce qu'il va pouvoir dire à la cantatrice m'horripile. Elle a rencontré la reine bon sang !! J'ai peur que Tom parte même si je peux comprendre son ressenti vis à vis des autres. Rose et sa joie de vivre rend encore le contraste avec Mary et sa discipline et mentalité de vielle anglaise. Et que dire D'Anna. Je crains la réaction de Bates..
Pauvre Anna ;( mais c'était un superbe épisode !
J'en connais un qui va passer à travers la fenêtre, si Mr Bates l'apprend. ... J'ai vraiment eu l'impression de danser une valse lors de cet épisode. On passait de tel à tel personnage très rapidement, surtout au début. Ça donnait le tournis. ^^ ... Tom est vraiment devenu un super personnage. J'aimais déjà beaucoup mais je trouve qu'il devient de plus en plus intéressant. En revanche, Braithwaite ?.. merci l'alcool. :/ ... Le rapprochement des "seniors" Isobel et Violet Crawley me ravit. Elles ont toujours formé un duo très intéressant avec leurs petites "vacheries". Mais si elles deviennent amies, c'est encore mieux. :)
Oh mon dieu Anna... Cette scène était vraiment horrible... Les scénaristes ont choisi de ne pas trop en montrer (contrairement à d'autres séries je veux dire) et cela rend la chose plus réaliste...mais aussi plus horrible
Quelle horreur ! Je n'ai pas de mots! Et l'accentuation avec le contraste des scènes de la chanteuse. Je suis choquée et si triste pour cette pauvre Anna. Elle si douce et si gentille, j'espérais que Bates descende ou qu'elle trouve un bon gros fer à repasser d'époque pour étaler ce type grrrr!
J'ai bien aimé cet épisode avec Downton plein de monde et de vie. Je trouve que Rose apporte une note rafraîchissante de modernisme, surtout quand on a le contraste avec Carson et Robert ^^ Isobel me fait toujours autant de peine contrairement à Mary qui me donne l'impression de s'apitoyer sur elle-même. Edna qui force encore et toujours, elle est vraiment détestable. Pauvre Tom j'aurais tellement aimé qu'on nous laisse profiter de son couple avec Sybil et leur fille :( Pour le viol d'Anna je n'aurais pas pensé que le gars aurait été aussi loin et surtout qu'il se montre si arrogant avec son "bonne nuit" à la fin il a l'air si sûr qu'Anna ne va rien dire. J'espère vraiment que cette histoire remontera aux oreilles de la famille Crawley je ne veux pas le voir s'en tirer comme ça !
oh mon dieu ! Pauvre Anna !!!! :o
J'adore le rapprochement entre Violet et Isobel et je trouve que le chagrin de cette dernière est merveilleusement bien joué ! Quant à cette peste d'Edna, elle me fait vraiment regretter O'Brien (je pensais pas dire ça un jour). Ses manigances étaient vicieuses mais finalement, j'ai l'impression que comparé à Edna, ça tenait de la cour de récréation de maternelle.
Vraiment choqué par le viol d'Anna. :'(
Pfiou, je n'arrive pas à me remettre de LA scène de l'épisode. Le viol d'Anna me touche bien plus que le décès de Matthew. J'espère qu'elle et Bates finiront par se retrouver...
Il y a quelques "erreurs" de traduction dans les sous-titres français!!!
Après vingt minutes d'épisode : "Ça fait un peu du bien de voir Anna et Bates sans qu'ils soient tout heureux au pays des bisounours tout mignons". Après l'épisode : "Pardon, c'est allé un peu loin là. J'aurais dû me taire."
Je n'en reviens pas de ce qui arrive à Anna. Bates aura sans doute du mal à comprendre ce qui lui arrive.
Anna, pauvre d'elle !!! L'univers est contre elle ou quoi ?! Les intrigues sont toujours aussi passionnantes vivement la suite pour connaître la suite de leurs aventures ...
Pauvre Anna...
L'actrice qui joue Anna est époustouflante ! Énorme le parallèle entre le viol d'Anna et tout Downton Abbey qui écoute la chanteuse d'opéra, perso j'en suis resté bouche bée. J'espère que Bates tuera le violeur, vivement le prochain épisode!
Non. Juste non quoi. Après la mort de Sybil et de Matthew je pensais vraiment qu'on allait pouvoir attendre 5/6 épisodes avant d'avoir une nouvelle tragédie... et puis sérieux quoi, Anna ? Elle et Bates ont déjà vécu tellement de choses, ils ont déjà été la cible de tellement de mauvaises choses (les manigances de Thomas, l'ex-femme, la prison...), ils auraient pu les laisser tranquille un peu ! Ça va sembler sans cœur mais j'aurais préféré n'importe quelle autre domestique ! En plus on sait pertinemment que ça va les déchirer Bates et elle... En tout cas je commence à apprécier de plus en plus le prétendant de Edith, surtout après avoir arnaqué l'arnaqueur ! :) dommage que Lord Grantham soit si conservateur... Et j'aime bien aussi le nouveau prétendant de Mary !
Malgré un début de saison vraiment bof bof cet épisode me reconsili avec la saison 4.
C'est affreux ce qui arrive à Anna et Edna qui viol limite Tom! Je suis choquée! Mr Carson à bien raison ça part en cacahuète à Donwton!!!
Cette pauvre Anna... Je suis sans voix, je ne veux vraiment pas que son bonheur avec Bates en pâtisse à cause de cette raclure qui l'a agressée, et qui s'en sort comme si de rien était. Ce c*nnard a le culot de leur dire bonne nuit! Je déteste Edna, je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte à la série, et encore moins à Tom. Comment peut-il même être intéressé par elle après SYBIL! Et j'ai envie que Marie soit heureuse, mais pas avec ce nouveau là, je ne sais même pas comment il s'appelle. Il est d'une banalité affligeante.