Mary essaie d'aider Tom à implanter les idées de Matthew mais rencontre des résistances du côté de Robert, qui a peur du changement. Ce dernier se fait d'ailleurs reprendre par Violet, qui estime qu'il n'est pas heureux du retour de sa fille aux rênes du domaine. Pour rajouter à cela, Robert apprend à Mary qu'il a découvert une lettre laissée par Matthew dans un livre, ce qui bouleverse la jeune femme. Rose se voit être invitée à un thé dansant et demande à Anna de l'accompagner, alors que celle-ci craint un débordement. Bates a un plan pour aider Molesley.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
Je comprends pas Thomas. Du moins, je peux comprendre son côté "la meilleure défense c'est l'attaque", mais s'en prendre à Anna/Bates, vraiment ? Cela dit, il s'en ai prit à O'Brien aussi alors qu'elle l'avait aidé de nombreuses fois... Mais bon, Anna ne lui as jamais rien fait et Edna vient d'arriver, quel est son intérêt dans tout ça ? Ou peut-être juste qu'il se complaît dans le complot et la méchanceté gratuite. Mais j'aurais aimé voir une évolution du personnage : après la guerre, après l'amitié puis la mort de Sybill, la reconnaissance des Crawley et même des domestiques... Finalement c'est le même Thomas que 10 ans auparavant, il n'a pas pas, ou très peu, changé. Et puis pour Edna... Dans un sens j'aimais bien O'Brien. Et elle était intéressante à suivre. Edna, juste... 0 intérêt pour l'instant. Sinon je suis contente de voir Mary reprendre du poil de la bête avec Tom. Et j'aime bien leur relation au deux. Quant à Edith, j'espère que pour une fois tout va bien se passer pour elle, elle mérite un peu de bonheur depuis le temps ! :(
Le père de Mary est vraiment vieux jeu et désire rester le roi de Downton Abbey. Il me gonfle. Et que dire de la servante qui va foutre la merde entre Bates et Hanna.
J'ai cru, l'espace d'un instant, qu'ils allaient tous partir à Poudlard. Mais je me suis rappelé qu'ils n'ont plus l'âge. ... Y aurait pas un pitit quelque chose entre Mr Carson et Mrs Hughes ? ^^'
Pff aucune reconnaissance ! Décidément Thomas a un sérieux problème ! Après ce que Bates à fait pour lui ? En prime il a récolté une promotion ! Pauvre Anna!
Mais c'est Thomas qui entraine Edna avec lui pour s'attaquer à Anna, pas l'inverse. Après va savoir pourquoi il s'en prend au couple si gentil. Et par rapport à l'épisode précédent, je me demande si Thomas savait vraiment que la nounou était odieuse avec la petite Sybille.
tres bon site
Dans la saison dernière, Anna et Bates ont sauvé les miches de Thomas, c'est donc tout logiquement que, pour les remercier, celui-ci décide de... foutre la merde. Merci mec. A part ça j'adore les petites intrigues comme celle de Bates qui s'allie avec Lady Grantham, ils devraient passer plus de temps ensemble ces deux-là !
Je ne pensais pas que je pouvais détester Edna encore plus qu'après l'épisode précédent et pourtant elle a réussi à me faire changer d'avis ! Elle est insupportable ! Sinon j'aime beaucoup la relation qui se crée entre Mary et Branson, les deux veufs de la famille ... Je sens que Rose va s'attirer beaucoup de problèmes. Mais le pire ça va être pour Anna je pense ... Elle n'a pas fini d'en baver ! Déjà Edna et maintenant Rose qui n'en fait qu'à sa tête ! Enfin, l'intrigue de Carson m'a beaucoup plu. L'histoire entre lui et Grigg n'a pas été très développée mais ça a au moins eu le mérite de nous livrer de très belles scènes entre Carson et Mrs Hugues. Ces deux là sont faits pour être ensemble ! C'est tellement flagrant ! (Par contre, je ne comprends pas trop ce que les scénaristes pensent faire de la mère de Matthew ... Elle peut être présente comme grand mère mais finalement ses intrigues parallèles vont se résumer à sauver les plus démunis et même si au début ça peut être sympa, je ne sais pas trop ce que peut devenir son personnage sur le long terme ...)
Le couple Edna/Thomas évident. Surtout depuis le départ de miss O'Brien.
Un bon épisode mais je dois avouer que ça manque d'action pour le moment ! C'est lent à se mettre en place ... Très lent !
Rhaaa Edna, qu'est ce qu'elle m'insupporte avec ses airs de sainte nitouche !
Les temps changent et j'aime bien cette tournure scenaristique Que demander de plus à part La suite ...
TOUT est dit dans vos commentaires ! Edna : Je la déteste !! Rose : Elle ne tient pas en place, ça sent les problèmes à plein nez ! J'espère juste qu'Anna ne sera pas réprimandée à cause d'elle. Mart/Branson : possible, mais je pense plutôt à de nouveaux personnages.
Les nouvelles intrigues se mettent en place... Hâte de voir comment ça va se poursuivre... Je me demande s'ils vont tenter un rapprochement Mary/Branson.
Un très bon épisode, meilleur que le season premiere pour moi, avec des petites manigances comme je les aime de la part de Bates et Lady Grantham... Et j'aime beaucoup voir les changements dus à l'époque, genre Lady Edith qui vit sa vie, Mary qui se prépare à diriger en partie Downton... Comme toujours Lord Grantham est à la ramasse et avance les quatre fers en avant, et c'est tant mieux pour la série, car ça permet de bien se rendre contre des moeurs qui changent... Edna est devenu en un épisode le personnage que j'aime le moins, encore moins que O'Brien, encore moins que Thomas ! S'en prendre à Anna, la sainte de Downton... Non mais ça va pas bien dans sa tête ! J'espère qu'à un moment ou un autre ça li retombera dessus ! Je ne sais pas pourquoi, mais le couple Bates/Anna est toujours la cible des manigances les plus viles... En tout cas Rose a l'air d'être un véritable nid à problèmes ! Elle est tellement... adolescente ! ^^
Je déteste Edna ! Déjà que je ne l'aimais pas quand elle courtisait Tom Branson mais maintenant qu'elle s'attaque à Anna c'est encore pire ! Et Thomas qui s'allie avec elle non mais à quoi il joue ? Je savais qu'il était toujours mauvais mais pas à ce point là... Sinon Mary reprend du poil de la bête et cela fait plaisir à voir. J'adore le rapprochement entre les domestiques, j'espère que Daisy finira enfin heureuse et avec celui qu'elle veut. Un épisode excellent et j'ai hâte de voir la suite !
Edna Braithwaite, le personnage que j'ai toujours détesté... En plus en s'attaquant à Anna, je dis non! Mais bien sûr pour la série ça reste un bon point. Le rapprochement entre Jimmy et Ivy J'A-DORE ! (Et Daisy qui en pince pour Alfred ahah) Ça nous permet de nous occuper et de nous faire penser à autre chose que les diverses problèmes tels que les "dettes" etc... bref, encore un superbe épisode déjà hâte de voir la suite!!!
Mais quelle con****e cette Edna! Anna est un amour avec tout le monde et elle ose s'en prendre à elle! J'imagine qu'il nous fallait un nouveau perso à détester maintenant qu'O'brien est partie, mais n'empêche!