Le frère playboy de Cora, Harold, est dans le pétrin et Robert doit se rendre en Amérique pour aider à le sortir de prison, tandis qu'une nouvelle entreprise agricole à Downton voit Blake et Mary obligés de mettre de côté leurs différences. Quand Violet est malade, elle trouve de l'aide venant d'une source improbable. Avec des tensions romantiques causant des mésententes en bas, les choses ne vont pas comme elles devraient lorsque Mrs Hughes, Mrs Patmore et Carson s'associent pour maintenir la paix.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Excellent le regard à la fin…
Que quelqu’un m’explique ce qu’ils trouvent tous à Mary…
Le regard qui tue de Bates !!!! Oula çà promet. Et je suis contente qu'Edith ai changé d'avis sur le bébé. Va être dur pour la famille (Robert ne va jamais s'en remettre).
Pfiouuu... j'ai bien cru que l'on allait perdre Violet ! ... Isobel a beau être ce qu'elle est ; elle a un coeur énorme. =) ... C'est dommage, je l'aime bien Lord Gillingham. Mais je dois bien reconnaître que Mr Blake, durant cet épisode, s'est montré être plutôt cool. Du coup, j'attends de voir par la suite. ... Un rapprochement à venir entre Mr Molesley et "l'amie" de Thomas ? (lol) En tout cas, j'ai hâte de savoir ce qui fait qu'elle lui soit aussi loyale... enfin, pour le moment. ... Tom et Isobel sont trop mignons. Il y a beaucoup d'affection entre les deux. J'aime beaucoup leur relation également. D'ailleurs, ce dernier semble avoir fait une belle rencontre. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer ! ^_^ ... Pauvre Edith. Je lui souhaite d'avoir une belle fin. Elle ne l'aurait pas volée, après tout ce qu'elle a subi.
Contente qu'Edith ne soit pas allée au bout de son idée.
Il faut le faire, quand même. Savoir mêler en 45 minutes des thèmes aussi graves que : - l'avortement - la maladie - le viol - la jalousie - la politique Et tout ça sans qu'on en ait la nausée, je dis, chapeau les scénaristes !
Le regard de Bates à la fin ! OMG c'était plus qu'intense ! "Goody, goody" : Violet est tout simplement géniale. Et je crains quand même beaucoup pour la vie du Lord Grantham. Ok, on a déjà eu droit au Titanic mais pourquoi l'éloigner si c'est juste pour le faire revenir comme si de rien était ?
Tout a été dit dans les commentaires. C'était juste GÉNIAL, une vraie tuerie, y a rien à dire, tout me plaît. Et cette capacité à passer de la tristesse à la joie puis la colère ! Bref GÉNIAL !!!!! +1 pour le "Goody Goody" Le regard tueur de Bates, ça fait froid dans le dos. Réaction tout à fait normale cela dit. Et Mrs Hugues est excellente !!
La partie de cartes et le "goody goody" de Violet étaient juste terribles ;)-)
C'était électrique dans la pièce ! Que dis-je radioactif ! Et le regard de Bates.... et finalement il y a tellement de choses qui se passent à Downton Abbey ! En passant par l'infirmière dévouée, la relation cachée, l'enfant caché, les combats de boue... j'adore cette série!
Mon Dieu, à la seconde où le valet entre dans la pièce, j'ai eu une boule au ventre, sérieusement... La pauvre Anna je ne peux pas imaginer comment elle peut ne serait-ce que manger en face de lui... Déjà moi ça m'a empêché de manger rien qu'à voir sa tête ! ET puis le regard de Bates à la fin... Ca fait peur à voir, et j'ai très peur pour lui, qu'il fasse une (trop grosse) connerie, mais en même temps j'étais satisfaite qu'il ai tilté et qu'il le sache... Moi je propose que Bates prenne de cours avec un véto pour apprendre à castrer, et que ensuite il fasse de ce violeur un eunuque (inspiration de Anna Gavalda...). Pour ce qui est de Edith j'avoue que je suis presque déçue qu'elle n'ait pas avorté. J'aimais l'idée qu'elle avait pris une décision. Une décision somme toute dure, mais aussi qui avait du sens. L'aristocratie anglaise de l'époque n'était clairement pas prête à accueillir une Lady mère célibataire. Et puis bon les gamins servent un peu à rien dans cette série. Ils les ont, on nous fait tout un pataquès des grossesses et accouchements, mais après on ne les revoie quasiment plus, donc bon... Pour ce qui est de Mary et ses trois prétendants... C'est pas un peu beaucoup ? Pourquoi ils en donnent pas un à Edith plutôt ? La pauvre mérite vraiment un happy ending avec tout ce qu'il lui est arrivé sentimentalement... Je sens que en fait ça va devenir vite lassant les 3 hommes qui lui font la cour, car ça revient un peu à la saison 1, quand elle était une jeune fille à marier. Bon après c'est pas pour ça que je ne suis pas imliquée, je veux clairement Gillingham comme 1er choix, je le trouve vraiment charmant. EN tout cas je suis eut être parano, mais quand j'ai appris que Lord Grantham partait aux Etats-Unis, j'ai vraiment eu très peur... Connaissant le gout de Downton Abbey pour les drames, je l'imaginais déjà mort en mer après un naufrage... Dieu merci il est dans la bande annonce du prochain ! (qui d'ailleurs a l'air terrible avec beaucoup de rebondissements !)
Quel formidable épisode! Je n'arrive pas à croire qu'ils ont ramené le valet de Lord Gillingham aussi tôt. Il me donne vraiment la nausée, oser dire à Mrs Hughes qu'Anna est autant à blâmer que lui, sous-entendre qu'elle avait bu et était consentante. Bien sûr, il est normal de se retrouver couverte de bleus et la robe déchirée quand on est consentante... Et si faire ça ne suffisait pas, maintenant avec sa manie d'ouvrir sa grande bouche Bates est au courant, et ça va ruiner la vie d'Anna encore plus! Quel monstre!! Du côté d'Edith, je suis tellement soulagée qu'elle n'ai pas été jusqu'au bout, à l'époque c'était un acte tellement douloureux et dangereux pour la santé, on aurait sûrement perdu le personnage... Mais c'est vrai que si Gregson ne réapparaît pas, la vie d'Edith va devenir très dure. Enfin pour nous spectateurs ça va être sympa que chacune des sœurs ait eu un enfant à si peu d'écart! En parlant de perte de personnage, j'ai vraiment cru que Violet allait nous quitter. Je suis soulagée! Et j'ai beaucoup rit pendant ses délires fiévreux, ce qui offrait un répit nécessaire entre les scènes plus dramatiques avec Edith. Et à la fin son "oh goody goody" plein d'ironie. Ce personnage, et sa relation à Isobel, est vraiment hilarant. Pour Mary, je SAVAIS qu'il allait se passer quelque chose avec Mr Blake. Il est tellement évident qu'il va y avoir une relation sentimentale!! Ca tombe bien, je l'aime bien, et qu'il ne soit pas aux pieds de Mary est une bonne chose. Par contre la lutte des trois hommes pour le cœur de Mary risque d'être un peu fatigante à regarder.
Isobel et Tom se rapprochent de plus en plus, petit à petit ils tissent une relation mère-fils, c'est joli à voir. Maintenant, j'attends qu'une chose : que Bates fasse la peau à ce salaud de Green. Go Bates !
Ça devient toujours la même chose attention Downton Abbey !
Si j'étais Edith, je n'accoucherais pas, malédiction dans la famille
Excellent épisode ! Bâtes ne va pas se contenir maintenant qu'il vient de comprendre ! Pauvre Anna, je ne sais comment elle fait pour être dans la même pièce que lui et surtout manger en face de lui ... Pourquoi avoir fait le perso d'Edith aussi complexe Elle demande qu'à vivre une histoire d'amour normale ... J'ai été étonné de la maturité que fait ressortir Mary avec cette porcherie, j'en suis ravie ... Rose responsable des divertissements, super rôle pour elle ;-) Attends la semaine prochaine avec impatience mais tellement déçu que ce soit le dernier épisode :-(
Que du bonheur devant downtown, comme d'habitude et, ouf !! Ils ne nous ont pas encore occis Violet. Maggie Smith est une grande !! Plein de jolies situation avec Mary, bourreau des cœurs presque malgré elle. Edith et Anna continuent à se tailler la part belle dans le tragique et nous promettent de nouvelles larmes avant la fin. Tom, mon ami, ne part pas courir la gueuse !! Quand à la storyline de la cousine, elle est cousue de fil blanc (blague pourrie inside) mais ça reste assez rafraîchissant pour se laisser embarquer malgré le côté un peu "trop"... Bref ! J'adhère totalement à cette saison, sans surprise...
Super épisode ! J'ai bien aimé, voir le rapprochement s'opérait entre Mary et Blake, c'était intéressant, bien que comme souvent totalement prévisible. En tout cas, Cullingham n'a pas l'air de voir la chose d'un très bon œil, bien qu'il le cache plutôt bien. Mrs Hugues est mon héroïne, la façon dont elle est rentrée dans le lard de Green (ce sale porc !)...je crois que Mr. Bates va lui faire la peau, vu la tête qu'il faisait à la fin de l'épisode ça ne m'étonnerais pas.
Qu'on se débarrasse une fois pour toute du Valet ! Je ne peux pas l'encadrer, enfin, tous ceux qui sont comme moi adorant Anna comprendront certainement ce mépris. Il mérite tellement une correction, le faire taire à tout jamais... (on peut dire que l'acteur joue superbement bien son rôle pour que j'arrive à le détester autant). D'autant plus qu'il raconte ses absurdités à table. De la part de la série, c'est vraiment une bonne idée de nous mettre au courant du viol qu'Anna a subit, je veux dire, nous on sait qui est vraiment le Valet, ce qu'il a fait, alors que les autres ne sont pas informés, ils restent dans l'innocence, ce qui est bien à voir, puisque ça nous permet de comprendre encore plus qu'on ne sait pas toujours qui est la vraie personne en face de nous. Alors chapeau d'avoir intégré ça dans la série ! Je n'arrive pas à me mettre à la place d'Anna, essayer de supporter ce mec en face de soi, c'est juste impensable, difficile... mais suurtout courageux de sa part, cette quatrième saison est montée en excellence, et même si dans cette 4e saison nous n’avons pas (pour l'instant ?) connu de morts, cette situation est dorénavant l'une des plus effrayantes et inoubliables dans l'histoire de Downton Abbey. Heureusement qu'il y a aussi les petits moments de détente, j'ai pour cela, plutôt apprécié le moment entre Mary et Mr Blake ! Au dépit des apparences, ils ne sont pas si différents, mais j'ai toujours ma préférence envers Lord Gillingham, qui je pense, ferait un charmant époux pour celle-ci. Violet quant à elle me fera toujours rire avec ses petites mimiques et son petit « goody, goody » ! J'avoue avoir eu très peur de perdre ce personnage, je m'attendais au pire lorsque celle-ci est tombée malade, mais heureusement, tout s'est avéré repartir du bon pied. La situation d'Edith commence à empirer de plus en plus, cela m'attriste qu'elle n'arrive pas à trouver un petit coin de bonheur, on peut dire qu'elle a « la poisse »... Et je pense sincèrement qu'il est temps de lui laisser une place de bonheur (bien que la série, réputée pour ses nombreux événements dramatiques, nous en fait voir de toutes les couleurs et nous permets également de nous dissoudre dans différentes situations encore ignorés par certains aujourd'hui).
Un magnifique épisode! La fin est vraiment stressante, Bates a enfin compris et tout cela me fait bien peur. Je suis pressée de voir ce qu'il va arriver par la suite tout en étant un peu craintive... Cette saison 4 est pour moi excellente, les intrigues sont prenantes et même si il manque pas mal de personnages depuis, cette série reste vraiment la meilleure! Edith avait vraiment un dur choix à prendre mais je suis assez contente du dénouement même si ce n'est pas facile... Sinon Ivy ne sait vraiment pas ce qu'elle veut, maintenant, elle s'intéresse à Alfred alors que Daisy était attirée par lui depuis bien longtemps. J'ai apprécié les moments entre Mary et Mr Blake, ce dernier semble finalement s'intéresser à elle. Quant à l'arrive du valet de Lord Gillingham, c'était bien stressant. Je ne sais pas comment Anna fait pour rester dans la même pièce que lui... Je suis terriblement pressée de voir la suite comme toujours et dire que lundi prochain, ce sera le dernier épisode avant le Christmas Special...