Le changement est dans l'air alors qu'une opportunité excitante pour Alfred créée des tensions entre Ivy et Daisy. Isobel fait appel à la nature charitable de Violet, mais ceci ne se fait pas sans heurts, tandis que Tom envisage un nouveau futur pour lui et sa fille Sybbie.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Ca me sidère toujours autant de voir ses parents fortunés qui s'occupent si peu de leurs enfants. Je pense que si Sybbile était envie, elle aurait été plus proche de sa fille. Car pour Mary, c'est à peine si elle le tolère vu sa manière de le porter. Pour Thomas, en effet je suis curieuse d'apprendre le relation avec la nouvelle servante.
Isobel va peut-être se rapprocher du Dr Clarkson, à force ? ... Mais non, tu ne seras pas damnée, Mrs Hughes. Bien au contraire. ^_^ ... Mais qu'ils sont nuls ! J'ai demandé à ce que ce soit Thomas qui s'en aille, pas Tom. Ils ont dû les confondre ^^. Déjà qu'ils ont fait partir Sybile, (William) et Matthew... ça suffit, maintenant ! Ils ne vont pas se passer de tous les meilleurs personnages, tout de même. ... "Oh oh". Trop adorable, la petite Sybbie ! :')
J'ai adoré l'accent bien français du cuisinier qui fait passer le test ^^ Et pour Bates je suis bien contente qu'il ne laisse pas tomber et qu'il recherche le violeur de sa femme ! J'aurais aimé que la famille Crawley soit au courant, surtout Mary qui a montré un réel intérêt pour Anna mais je pense qu'ils sauront en temps voulu quand Bates saura qui l'a fait, enfin j'espère en tout cas ! Par contre pauvre Edith, Mary a tous les hommes à ses pieds et la pauvre rame :/
Anna et Bates sont enfin réconciliés, j'avais cru que cela n'arriverait jamais ! C'est vraiment LE couple de la série, celui qui éclipse tous les autres. J'espère simplement que Bates saura la jouer fine niveau vengeance (car on sait tous qu'il va trouver le véritable coupable, il n'est pas idiot, tout de même ! ). Les joutes verbales reprennent de plus belle entre Isobel et Violet, pour notre plus grand plaisir, et Rose a été très absente -c'était plutôt reposant.
Anna va pouvoir respirer en se soulageant la conscience un tout petit peu mais c'est en même temps M. Bates qu'il va falloir surveiller... Cette série m'épatera toujours !
J'ai beaucoup aimé cette réconciliation entre Anna et Bates mais en voyant le preview et les dernières phrases qu'il a dites à Mrs Hughes, cela ne laisse présager rien de bon. Par contre, serais-je la seule à ne pas très comprendre quel est le plan de Thomas et la nouvelle maid ???
Un bon épisode mais il ne se passe tjs pas grand chose dans cette saison 4.
Cette série est est reste une vraie bouffée d'air frais, malgré tous les aléas qui égrènent la vie des uns et des autres. Les personnages sont impeccable et les bons mots se comptent à la pelle. Cette reprise est un petit régal !!
Toujours aussi touchant et émouvant comme épisode ! Que dire de plus, vivement la semaine prochaine ... car l'intrigue principale tournée sur la situation sociale des femmes dans la société moderne de leur époque et juste parfais et finalement toujours d'époque ;-)
Excellent épisode! Cette série restera sans aucun doute la meilleure que j'ai jamais vu! Les épisodes sont toujours prenants, parfois drôles parfois touchant. Je suis contente que l'histoire entre Anna et Bates se soit "réglée" mais à voir la fin, je ne dirais pas vraiment qu'elle est terminée. Je soutiens totalement Mrs Hughes, elle a eu raison de ne pas tout dire à Bates... Mary est incroyable! Elle est étonnamment forte et elle a beaucoup changée depuis la première saison. Elle qui appréciait son confort avant et maintenant décider à changer de vie et être une "femme d'affaires". Je suis déçue qu'Alfred n'est pas réussi mais j'avais l'impression que Jimmy y était pour quelque chose. Il reçoit le courrier et son sourire en coin ne présageait rien de bon mais apparemment, je suis la seule à le penser. ^^ Il se passe quelque chose avec Michael Gregson. Il a enfin ce qu'il veut avec Edith et il disparaît de la circulation sans la contacter? C'est très étonnant tout de même... Soit il lui est arrivé quelque chose d'important ou bien alors, il s'est superbement joué de cette pauvre Edith! Je suis impatiente de voir la suite comme d'habitude et j'espère que les épisodes resteront extraordinaires comme les cinq premiers qui ont été diffusés pour le moment.
Un épisode de Downton Abbey comme j'aime, cette série ne cessera jamais de m'étonner avec ses histoires, et faut dire que les minutes passent tellement vite quand je regarde cette série. Beaucoup de tensions dans cet épisode, notamment entre Anna et Bates. C'était des moments inquiétants et impassibles à la fois... Surtout lorsque Bates écoutait la conversation entre Anna et Mrs Hughes, ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas. Je pense que de la part de Mrs Hughes, ne pas lui avoir dit de qui il s'agissait est une bonne chose, mais à mon avis, il finira par découvrir un jour où l'autre. Déjà qu'il n'est pas prêt d'en finir avec cette histoire, et on peut le comprendre! Joanne Froggatt joue tellement bien son rôle, que ce qui lui est arrivé à son personnage semble réel. Cette complicité entre les deux règnent de nouveau à mon grand plaisir, mais j'ai peur qu'ils finissent par être séparés de leur bonheur à cause de la vengeance de Bates. Edith, quand à elle, arrivera-t-elle à trouver son bonheur un jour ? J'en étais sûre qu'elle allait se faire avoir! Et si ça se trouve, elle va se retrouver enceinte... Elle a tellement pas de chance la pauvre. J'ai également bien aimé les moments avec Mary, premièrement la voir pleurer, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu si affectée, ça me rappelle les moments avec Matthew et Lavinia. Ensuite Mary dans les affaires! C'est si appréciable de la voir responsable, les temps ont bien changés depuis la saison 1 et la différence se fait ressentir, c'est une bonne chose. Les têtes-à-têtes entre Mrs Crawley et Violet sont toujours autant cocasses, cela détend l'atmosphère! J'ai aimé l'idée de voir Alfred passer le test de cuisine, pauvre lui qui a échoué... mais sachant que celui-ci reste, j'espère qu'avec Daisy, ils vont profiter pour se rapprocher. En tout cas, je suis pressée de voir la suite.
Non il peut pas l'avoir oublié car avant de partir il lui a fait signer des papiers comme quoi elle avait un contrôle sur ses affaires ... Je pense qu'il lui est juste arrive quelque chose ... Sinon très bon épisode ^^
J'aime tellement la relation Bates - Anna. J'ai beaucoup aimé leur scène de réconciliation. Mais qu'est ce que c'est injuste pour Mrs Hughes de se retrouver dans cette histoire. Qu'est ce que j'ai pu rire quand elle a dit : "Oh i'm so pleased ! At least if i damned for all eternity was to some purpose". En tout cas, le désir de vengeance de Mr Bates ne va pas s'en aller de si tôt :/ Sinon Edith est peut-être enceinte, et je suis persuadée que son homme l'a oublié, ça va être une situation difficile pour elle, comme ça l'a été pour Mary. Aussi +1 pour les situations entre une "Grandma" Grantham hilarante et une Mrs Crawley pleine de répondant. Elles assurent !!
Encore un très bon épisode! Je suis contente que Bates et Anna aient pu se rapprocher, même si je suis très inquiète de voir ce qu'il va se passer... Edith qui va chez le médecin... serait-elle enceinte? On est bons pour pleins d'aventures apparemment!