×
Chargement en cours

Erlkönig

6K membres

Dans un appartement vide, les agents Knox et Selby se livrent à un interrogatoire musclé d'Eddie Kessler. Nucky remarque l'absence de son assistant, mais il est distrait par un coup de téléphone de son neveu Willie. Au club Artemis, Gillian, à cours d'héroïne, craque dans la chambre du juge Varick.

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E06 - The North Star

Commentaires (13)

Très bonne chose l'apport de Denis Lehanne à l'équipe.

Vunkcle

Cette saison 4 fait jusqu'à présent preuve d'un sans faute. Quel régal !

goldo82

Magnifique réalisation ! Et quel choc cette fin...

acklesholic

Bon épisode les choses commencent à bien accélérer

dwas

Magistral cet épisode. Anthony Laciura (Eddie) est vraiment très bon. Curieux de connaitre le contenu de la lettre de suicide ...

Anton

Vraiment un épisode poignant avec Eddie. Décidément cette saison 4 est un grand cru.

Spoof

Excellent épisode encore une fois (décidément cette saison les enchaînes) ! Mais je suis vraiment dégoutté pour Eddie, je l'adorais et aussi Franck Capone : HBO a un don pour bien nous faire bader ^^.

*The.Maestro.

J'ai trouvé la réalisation encore plus belle que d'habitude. Je jette un coup d'oeil à la fiche technique : directed by Tim Van Patten. Narmol.

GrotesqueAnimal

Toujours excellent, et homogène dans la qualité comme vous le remarquez : si l'an dernier quelques arcs étaient plus faibles (notamment Gillian), là on a vraiment un excellent rythme. L'histoire de Van Alden/Mueller ressemble à s'y méprendre à une campagne GTA mais s'insère parfaitement dans la réalité historique du clan Capone (Frank Capone, tué le 1er avril 1924 par des flics en civil, sans avoir sorti son arme selon la plupart des témoins (merci Wikipedia)). L'arc Eddie est bouleversant et son épilogue était totalement inattendu avant cet épisode. De simple servant secondaire dans les premières saisons, ils ont réussi à faire un personnage complexe et à l'intrigue solide en seulement quelques épisodes ! Même si je pense que je pousse un peu trop loin, j'ai trouvé quelques parallèles avec Le Parrain I et II dans cet épisode (attention spoiler du Parrain). On a tout d'abord l'assassinat de Frank, qui ressemblait à s'y méprendre à la scène de la mise à mort de Sonny, puis la scène de la morgue où je m'attendais presque à voir Al nous sortir le "Look what they did to my boy". Enfin, le suicide de Eddie après avoir parlé au FBI m'a fait fortement pensé à celui de Frankie Pentangeli dans le Parrain II. Ce n'était peut être pas l'intention des scénaristes, mais je me régale à voir de telles scènes qui me rappellent au bon souvenir des chefs d’œuvres du septième art.

Weeket

C'est l'épisode de la mauvaise passe de chacune personnage pour les frères d'Al Capone, Eddie et le neveu de Nucky (c'est quoi son nom déjà ?) Quel fin inattendu ! Bye Eddie et pourtant ces derniers épisodes, il était plus présent et j'ai appris plus sur lui.. Sérieux dans la saison 4, c'est vraiment haut niveau que ces dernières saisons. Wouah magnificence :D

KDJB

très bon épisode à nouveau, tout les arcs étaient intéressants, même celui de Gillian. Dommage pour Eddie en effet. Stephen Graham est sinon quant à lui toujours aussi impressionnant en Al Capone

bondmax

Séries similaires (16)

True Detective
True Detective
Peaky Blinders
Peaky Blinders
Breaking Bad
Breaking Bad
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
Banshee
Banshee
Mad Men
Mad Men
Power
Power
Warrior
Warrior
Californication
Californication
Hell On Wheels
Hell On Wheels
Mafiosa
Mafiosa
Mob City
Mob City
Gang Related
Gang Related
Magic City
Magic City
Vegas (2012)
Vegas (2012)