Jeremy Downs vient d’être relâché. Il y a quatre ans, l’adolescent avait sauvagement assassiné plusieurs camarades avant d’être appréhendé puis condamné à une peine ridicule. Persuadé que le garçon va récidiver, Dexter le suit afin que justice soit faite. Deb, promue au sein de la brigade criminelle, enquête sur le décès de Cherry, la nouvelle victime du tueur de prostituées. La jeune femme mutilée s’avère être une ancienne collègue de Deb, du temps où elle tapinait sous couverture. James Doakes poursuit son enquête visant à faire tomber Carlos Guerreros tandis que Dexter, sur les traces de Jeremy, se remémore des événements de son adolescence perturbée, notamment les circonstances de son premier meurtre…
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires
J'ai bien aimer voir le play'back du premier meurtre de Dexter !