Dexter est hanté par une multitude de souvenirs ravivés par les actes du tueur en série. Ce dernier s'est permis de fouiller dans les photos d'enfance de Dexter pour en apprendre davantage sur le passé de l'expert. Chaque mise en scène du tueur recrée un événement de la vie de Dexter, à l'aide une partie du corps d'une nouvelle victime. Un petit jeu qui le jette au pied du mur, en quête de sa véritable personnalité, sous la forme d’une psychothérapie de choc. Le mutilé, Tony Tucci, serait toujours en vie et l'espoir de le sauver motive les membres de la brigade. La compagne de Dexter, Rita, décide de prendre en main ses frayeurs et trouve une solution à son problème de voisinage. Elle se découvre un goût pour la confrontation, une nouvelle force d'action. À deux, ils franchissent un pas important dans l'intimité de leur couple, en pleine mutation.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (2)
Bon épisode !
Au moins maintenant le chien dérangeras pus les petits de Debra! :D Guerreros, s'est fait arrêter, pus de prise de tête avec lui maintenant.