Frère Sam, un pasteur avec des antécédents criminels, est convoqué par la criminelle pour aider à résoudre un meurtre macabre, mais Dexter le voit pour ce qu'il est réellement, et ce n'est certainement pas un homme de Dieu. Ailleurs, le statut d'héroïne de Debra va provoquer de surprenantes propositions.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (37)
On ne frémit pas encore, loin de là… Dexter qui se trouve un berger à égorger mais doute, c’est sympa mais sans véritablement de tension. L’histoire de Debra, la promotion, la demande en mariage, est bien plus intéressante… Le nouveau méchant n’apparaît encore que par petites touches mais promet de bons moments…
"Tes initiales seront DQ... genre des culs..." meilleur blague en VF de Dexter !
Je pense que pour le refus du mariage de Deb' il aurait fait le lien avec les saisons passées; dommage d'autant que le mariage aurait pu bien contrarier Dexter. Par contre je reste plus sceptique sur l'évolution mystique de cette saison.
la saison se met en place doucement un lien mystique va t il se créer entre Dex et Sam? J'adore toujours autant le langage très "chatié" de Deb lol
c'est justement parce que le gamin n'est pas crédible qu'il l'est en tant que tueur ;) un tueur en série n'a pas de profil physique, et le mieux il se fond dans la masse, le plus dangereux il est :)
Épisode de transition, l'histoire n'avance toujours pas et la saison semble toujours démarrer aussi difficilement.
Un peu déçu par cet épisode. La trame mystique se met en place, mais on baigne un peu trop dans le spirituel pour faire "crédible". Et le gamin "tueur" est pas trop crédible pour l instant. A confirmer.
Vraiment sympa !
Excellent, excellent :-)
WHAT'S WRONG WITH U PEOPLE??? C'est la course ou quoi?? Le premier à mettre des srt fr en ligne gagne un rein??? Putain, si vous ne pouvez pas tt traduire ... Ne le faites pas !! Mais par pitié, arrêtez avec vos demi-sous titres!! C'est n'importe quoi!!! Ca ne sert à rien!!!
Toujours un peu mou, j'ai hâte que ca devienne intéressant.
Episode parfaitement équilibré pour ma part, pourtant le côté religion a tendance à me gonfler très vite en général mais là ça passe nickel ! Hâte de la suite de cette saison qui s'annonce meilleure que la précédente.
Plutôt déçue des dernières saisons, je me prends à espérer une saison 6 qui me plaise ! Le thème me tente bien, j'espère que les scénaristes sauront l'exploiter à sa juste valeur.
Excellent épisode, très bien écrit. La saison 6 démarre très bien, bien mieux que la saison 5 pour ma part. Il y a vraiment de quoi faire une très bonne saison.
toujours du très haut niveau cette série. Rien à dire
Ouais, pas mal... Mais ça prend toujours autant de temps pour présenter les personnages... J'espère que ça va se booster !
Très bon épisode
cela traine le temps de présenter les personnages, les contextes divers...
Dexter ça devient trop classique et répétitif.
J'ai revé ou on ne sait pas absolument pas comment il a fait pour attraper le Boss du Gang ?? Il manque également les quelques mots du discours de Deb ( sans dire fuck something )... Mais ne vous énervez pas les "puristes" j 'ai kiffé aussi ;)