×
Chargement en cours

S The Time of the Doctor: Behind the Lens

3K membres

Behind the scenes look at the making of the 2013 Doctor Who Christmas Special.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E17 - The Doctors Revisited: The First Doctor

Épisodes (53)

Saison 7

Actualités (30)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (45)

Finalement, j'ai fini par apprécier Matt Smith. Les 3 saisons passés avec lui ne sont pas les meilleurs, pour ma part. Trop d'intrigues abracadabrant qui ne trouveront finalement pas de fins concrètes. Le changement de compagnons lui as était bénéfique, arrivant malheureusement bien trop tardivement... Maintenant place à Capaldi !

Sabbran

J'ai vraiment trouvé cet épisode bof alors que j'avais vraiment aimé l'épisode du 50ème anniversaire. Je suis déçu surtout qu'on devait dire au-revoir à Matt Smith ( Docteur que j'ai vraiment apprécié enfin surtout son jeu de docteur un peu clown ah ! ah ! ) J'allais dire heureusement qu'il y avait ces dernières minutes de fin avec le discours du docteur et cette musique juste *-* mais voilà la régénération instantanée du visage a "presque tout gâché". Pour moi c'est sûrement la pire régénération de cette série.

D22IER

Épisode non dénué de défauts , mais que j'ai bien aimé ! Faut dire qu'on était loin de la déception du Jour du Docteur , qui était méchamment mou du genou. Perso , j'avais perdu espoir quand à ce que Moffat résolve toutes ses intrigues abracadabrantesques , du coup j'ai été plus qu'enthousiasmé qu'il ait non seulement résolu les mystères en suspens , mais que la réponse ait été cohérente dans la plupart des cas ! Seul l'explosion du Tardis n'a pas eu d'explications rationnelles "-La branche Kovarian a remonté votre ligne temporelle pour vous empêcher d'arriver à Trenzalore. - Et c'est ce qui a fait explosé mon Tardis." Gné ? Remonter une ligne temporelle fait exploser le Tardis ? Moffat , arrête de changer les règles selon tes envies !! è_é Le reste tenait la route , j'étais donc plutôt satisfait. J'ai également bien aimé la vieillesse du Docteur dans la ville Noël (habile moyen de rappeler qu'à la base , c'est censé être un épisode spécial Noël) , qui était bien mise en place et assez touchante , merci Matt Smith pour cette dernière prestation irréprochable , comme à ton habitude ! Le sauvetage du Docteur par les Seigneurs du Temps ne m'a pas choqué , Clara a persuadé les Seigneurs du Temps de se bouger les fesses (l'ont-ils faits par amour ou par nécessité ? le temps nous le dira !) et comme un nouveau cycle n'a jamais été fait auparavant dans la série , Moffat avait le droit -POUR UNE FOIS- de faire ce qu'il voulait. Du coup , la régénération destructrice ainsi que le changement rapide en Twelve fonctionnent. Par contre , son discours final est pas super percutant ("once you remember the people that you used to be..." wut ? qu'est-ce qu'il raconte ? ah , c'est la manière Eleven de dire qu'il n'oubliera pas ses années , puisque dans le Jour du Docteur , il était soudainement devenu le Docteur qui oublie , sans trop d'explications) , et heureusement qu'Amy est là pour boucler la boucle ! Ce n'est pas parce qu'incohérence il y a que ça ne peut pas fonctionner ! Ici , elles sont assez minimes pour ne pas entraver le plaisir de l'épisode. Pas comme pour le Jour du Docteur. (oui j'ai définitivement pas aimé cet épisode , c'était les 50 ans quoi ! Merde !)

Arkeos

Quoi ?? Attendez je sais que je suis en retard et que commenter maintenant ne sert plus à grand chose. Mais est-ce que ça a jamais eu une utilité ? Seulement là on touche quelque chose. Cet épisode n'a AUCUNE COHERENCE, non ? Y'a que moi qui a ce sentiment ? (ah et oui, j'ai déjà passé ou perdu du temps à critiquer l'épisode juste d'avant qui est lui aussi un baclâge pour ceux qui se demandent) Ca n'a rien réglé du tout, ça a mis en valeur que tous les éléments d'intrigues géniaux du 11e (et il est génial ce docteur, me faîtes pas dire ce que je dis pas) ne servaient à rien et n'ont aucune réponse. Mieux qu'on les balance dans la crème mielleuse d'un village appelé Christmas. Sérieusement quoi. Allons-y gaiement mais brièvement : - alors le Silence est dérivé de l'Eglise papale qui durant tout l'épisode est bloqué au dessus du Docteur. On est ok ? Ca veut dire en gros que la prêtresse qui a ordonné le silence, qui a sur son vaisseau les espèces de bestioles du silence dont le but est de TUER LE DOCTEUR reste pendant tout l'épisode à ne rien faire pour empêcher le docteur de répondre, qu'elle lui donne même ses marshmallows ... Dafuck. - Mais c'est même pire... Quand on reprend l'épisode sur les failles, on nous dit que c'est à cause du tardis explosé. Très bien. Mais alors pourquoi est-ce le silence qui fait exploser le tardis ? Sachant que c'est ça qui met en danger l'univers ? Enfin faut peut-être se réveiller à un moment. On parle pas de facilités scénaristiques comme les daleks sont assez lents et tirent jamais vraiment sur le docteur ce qui lui permet de les battre. Là on parle de logique d'action. - Et pis du coup, Kovarian, avec ses moines sans tête elle avait quand même attaqué ou renversé l'Eglise papale dans les épisodes d'avant... Enfin zut, ils ont même pas relu les scripts ou quoi ? Et alors par contre, le coup de la régen est hallucinant. Les effets de halo orangé on s'en fout un peu, même si du coup Cappaldi il aurait apparaître à ce moment, mais ça aurait bouffé le moment bien niais du coup de la fin. Mais depuis quand le docteur peut détruire une armada Dalek avec un faisceau orange ? Enfin zut si vous pouviez pas boucler l'intringue fallait la simplifier. Y'avait moyen. Et si quelqu'un m'explique d'ailleurs la résolution de l'épisode, avec Clara qui va parler à la faille et du coup, les gentils seigneurs du temps ils donnent de la vie à Matt Smith. Mais non. C'est pas possible d'écrire un truc comme ça : les seigneurs du temps de la guerre du temps c'est les enfoirés de l'épisode de la saison 4. Ceux que le docteur combat pour empêcher de revenir. Mais ça de toute façon on l'avait balancé à l'épisode d'avant. Je me rends compte que y'a même trop à dire, et que j'ai aucune envie de vérifier si mes souvenirs sont bons pour justifier mes propos. Ca me fatigue un peu d'être face à un staff dont j'ai l'impression que l'intrigue de leur série, ils en ont plus rien à foutre, ils relisent plus leurs fiches, ils font plus qu une espèce de série joliement filmé avec de bons acteurs mais où tout la logique est envoyée en l'air par le côté magico-scientifique du Docteur. Genre en fait il a une solution miracle tout le temps. Je serai soulagé si le nouveau Docteur avait un nouveau showrunner mais je crois que je vais même pas m'embêter à regarder la suite, et j'en suis désolé pour Cappaldi qui n'a rien à voir avec le massacre de ce show. Et pis je sais que je serai probablement tout seul dans mon coin avec cette critique, donc que ça sert à rien que je me batte contre des moulins à vent. Allez Doctor Who, tchao

Philobouracho

Il est plutôt rare que je n'aime pas un épisode du docteur mais alors la ! C'est juste une masturbation intellectuelle sans queue ni tête... Sans intérêt ????

*Perceval973

"I will not forget one line of this, not one day, I swear. I will always remember when The Doctor was me." Moi non plus je n’oublierai pas que Smith était le docteur. Je suis vraiment perturbé par cet épisode. Même si j'adore Moffat et je sais qu"il a voulu conclure toutes les intrigues de Eleven pour donner de nouvelles bases à Twelve, l'épisode en devient bordélique. Les situations sont réglé en une phrase et l'émotion ne suit pas. Clara est sous exploité et j'espère qu'elle aura un rôle plus important dans la prochaine saison. Le pire c'est le moment de la régénération, Eleven part trop vite. L'aura orange permet au spectateur de dire "adieu" au docteur. Mais là, l'épisode m'a prise par surprise. J'ai pas eu le temps de pleurer du coup.

Mizuki

cet épisode... j'avais tellement hâte de le voir, et finalement j'ai adoré ! moffat a vraiment fait un boulot incroyable pour nous donner ce final flamboyant. mais (parce qu'il y a un mais), je trouve que le personnage de clara n'a pas été assez développé au cours de la saison 7, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. elle manque d'une personnalité affirmée. d'ailleurs, moffat insiste sur ce côté "flirt" de leur relation. l’actrice n’est pas en cause : le personnage n’a simplement pas été assez travaillé. heureusement pour compensé les défauts, il y a matt smith qui est un excellent acteur qui porte l'épisode. matt est génial tout au long de l’épisode, il est à la fois drôle et émouvant du début jusqu'à la fin. il montre vraiment qui est son docteur, son amour pour la vie (pour les enfants en particulier)... eleven est mon favoris, je suis contente que moffat est fait de sa régénération quelque chose de moins dramatique que ce qu’avait fait davies pour ten ! la scène a vraiment été réussie dans sa sobriété ! de plus j'ai été tellement émue du retour d'amy, je ne m'y attendais pas du tout. lors de l'apparition de peter capadi, c'est à ce moment que je me suis remémorer la raison pour laquelle j'aime tellement le docteur.. peut-importe son visage, la décoration du tardis ou son changement de vêtement, il restera le même personnage farfelu et déganté auquel je m’était attachée. raggedy man, goodnight. "i will not forget one line of this, not one day, i swear. i will always remember when the doctor was me."

lxvatobrien

Bon eh bien... c'est assez étrange, car je ne sais pas trop ce que j'ai pensé de cet épisode. C'est la première fois que ça m'arrive avec cette série ! Pour moi, l'épisode se divise clairement en 3 parties : -La première, où Moffatt se rend compte qu'il a lancé plein d'intrigues qu'il devrait peut-être boucler, puisqu'elles concernent Eleven : alors zou on balance tout ça dans la marmite, comme un ragoût de restes. -La deuxième, qui décrit un peu la vie à Christmas Town (Que vois-je ? :D), qui m'a assez plu. -Et la troisième, celle de la régénération. Là je suis véritablement mitigée ; le discours d'Eleven est très émouvant, mais j'ai été assez surprise de revoir Amy (l'actrice avait d'ailleurs juré ses grands dieux que, non, elle ne reviendrait JAMAIS, pas même pour un caméo). Sur le coup ça m'a gavée car je trouve que ça a un côté injuste pour Clara ("Hey, vous commencez à vous habituer à la nouvelle compagne ? BAM piqûre de rappel ! "), puis en y réfléchissant, je trouve ça attendrissant. Ca a commencé avec Amy, ça finit avec Amy. Quant à la régénération en elle-même... hum... comme beaucoup, je m'attendais aux habituels jets de lumière orangée. J'ai donc peu apprécié que la tête de Twelve "pousse" tout d'un coup, comme ça, un peu comme une tortue qui sort la tête de sa carapace (ouais, vous aurez cette image dans la tête maintenant, et je suis même pas désolée). Bref, un avis mitigé, mais je ne fais pas partie des Moffanatiques donc ceci explique cela.

Riddel

L'épisode était à la fois attendu et redouté. Attendu puisque la promo nous avait clairement fait comprendre que toutes les intrigues non-résolues s'y dénoueraient, que la silence allait tomber ou encore qu'on allait apprendre pourquoi la TARDIS avait explosée. Redouté car c'était le dernier épisode de Matt Smith, qu'on avait appris à l'aimer et qu'il va énormément nous manquer. L'attente était donc énorme, Steven Moffat devait en 1h réussir le pari à gérer la régénération, créer une histoire qui tenait la route, régler le problème du nombre limite de versions du docteur, présenter Capaldi et annoncer les saisons à venir. Et au final, même si il fait pas mal de raccourcis, c'est bien réussi. Parlons tout d'abord du dénouement des intrigues. Moffat aura réussi le tour de force à rendre le tout cohérent, c'est déjà exceptionnel. Par contre, il y a pas mal d'occasions manquées. Au début de la saison, la mémoire des daleks est manipulée pour qu'ils oublient le docteur, c'était très prometteur et aurait pu conduire à de nombreux épisodes tripant. Mais la question est réglée en un seul dialogue tout pourri qui m'a un peu frustré, je dois l'avouer. Ensuite, le coup du "je me souviens dans l'hôtel que c'était la faille que j'avais vu" ne marche pas si on analyse les dialogues de l'épisode en question. Après, la question de l'explosion de la TARDIS évacuée en un seul dialogue, là aussi c'est quand même fort de café. J'ai l'impression qu'il a tout fait pour que le "Silence will fall" soit cohérent, et tout le reste a été expédié. Une autre frustration, énorme celle-ci, est celle qui vient quand le docteur obtient tout un lot supplémentaire de régénération. Là aussi, ça aurait pu donner lieu à tellement de nouvelles histoires, intrigues, personnages (un retour tant attendu de Jack l'immortel, on peut toujours rêver), etc, que le fait de régler la question en 5 minutes est pour le coup un énorme scandale. Mais Moffat ne fera jamais l'unanimité de toute façon. Pour ce qui est de l'histoire de l'épisode lui-même, c'est assez plaisant. On réussit à tout résoudre tout en gardant l'esprit des épisodes de Noël. Un truc qui me chagrine un peu par contre, c'est le fait qu'en un seul épisode, le docteur vieillit de 600 ans. Le docteur de Smith aura donc vécu autant que toutes les autres versions mise bout à bout (puisque 300 ans s'écoulent dans la saison 6). C'est un choix scénaristique qui n'apporte pas grand chose à l'histoire mais qui joue beaucoup sur le ressenti des spectateurs et que personnellement, je n'ai pas particulièrement apprécié. Par contre, j'aime de moins en moins Clara. Elle n'apporte strictement rien à l'intrigue, sa relation avec le docteur paraît très artificielle et elle n'a aucune présence à l'écran. Déjà dans l'épisode des 50 ans, Billie Pipper qui n'apparaît que 5 min, a plus d'impact qu'elle. Cette fille était intéressante avant, mais là, elle ne sert plus à rien. Et l'apparition de Karen Gillian (où j'ai failli pleurer d'ailleurs) ne fait que confirmer ceci. Parlons justement de la scène de régénération. Je suis assez mitigé. On avait l'habitude d'une effusion d'énergie orange et d'un gros plan sur le visage qui se change, ce qui nous permettait de voir réellement le changement. Là c'est assez soudain et perturbant. On a pas vraiment le temps de dire au revoir à Smith que Capaldi est déjà là. Sur le coup j'étais un peu interloqué. Mais tout ce qui se passe avant, le dialogue de fin, le retour d'Amy Pond et le jeu d'acteur (parfait dans tout l'épisode) sont vraiment magnifiques. J'étais au bord des larmes et j'aurais vraiment pleuré si la scène n'était pas aussi rapide. Peut-être qu'il a voulu nous surprendre en sortant un peu de l'ordinaire, mais ce genre de scène n'est vraiment pas l'endroit où il faut apporter des changements. On a des habitudes, il ne faut pas trop les bouleverser non plus. La suite s'annonce épique, les Time Lords sont officiellement de retour et Capaldi ne sait plus comment marche la TARDIS. J'espère qu'ils vont réussir à garder l'esprit de Doctor Who, j'ai quand même une petite appréhension. "I will never forget when the doctor was me"

Geeks-and-Shows

Il m'a l'air bien ce nouveau docteur.

Thirteen

Eh bien moi j'ai été très contente de cet épisode, j'ai l'impression de retrouver l'esprit initial qui m'a fait tant aimer Doctor Who ... Bien sûr, les incohérences, les trucs kitchs étaient de masse dans cet épisode, mais après tout ça a toujours été le cas, ce qui est tellement bien c'est que toutes ces histoires tirées par les cheveux tiennent la route dans cette série (d'où mon décrochage lors des débuts de Matt Smith, saison 5 etc, où ça devenait trop scénario blockbuster américain...). Autant je n'ai jamais aimé Matt Smith et le docteur-clown qu'il incarnait, autant cet épisode était très émouvant et c'était presque triste de lui dire au revoir. Mais très belle cloture pour le personnage, comme dit dans un commentaire plus haut "la boucle est bouclée", j'ai trouvé ça génial le clin d'oeil du 11 vieillissant qui a la même apparence que le 1er Doctor de 1963... ;) En tout cas, j'ai hâte de voir la suite avec Capaldi, rien que les 5 premières secondes de teasing du nouveau personnage me font penser qu'on va avoir le retour à une personnalité plus proche de celle de Tennant (et puis, cet acteur quelle presence!)... J'ai hâte de voir ça !

Lilith_XXX

Quel sentiment de déception cet épisode... J'avais fini de me remettre de la dure disparition de Ten pour apprécier Eleven, mais je pense que jamais je ne me remettrais du changement RTD - Moffat. Reviens Russel !!!

*ambre94

Deuxième fois que j'ai les larmes aux yeux devant Doctor Who. Première fois quand il dit adieu à River pour de bon, et le monologue d'avant régénération de Matt Smith. J'aurai jamais pensé devenir fan et m'attacher aux personnages d'une série si rapidement, vu que j'ai commencé la première saison il y a quelques mois. Surtout qu'à la base, Matt Smith, je l'aimais pas du tout. Ça m'a pris une saison et demi pour me remettre de Tennant et j'avais hâte que le prochain docteur arrive. Finalement il va beaucoup me manquer aussi. J'avais reproché à Smith d'être trop jeune, et ça va être l'inverse pour Capaldi. Je doute pas du lui en tant qu'acteur, ça va dépendre de la personnalité. Et bon sang j'espère que c'est le nouvel humour du docteur qui lui fait dire qu'il ne sait pas piloter le TARDIS. Pour l'intrigue de l'épisode, ils ont bouclé la boucle, c'était pas foufou mais au moins Capaldi repartira de zéro (j'espère avec Clara). Le truc c'est que maintenant je l'imagine mal avoir une relation frère/sœur ou meilleur ami/lover avec ses compagnons, je le vois dans un rôle paternel pour la suite. Ça va être long d'attendre.

Rhaenya

Probablement un des pires épisodes que j'aie vus (à l'exception de ceux de la saison 5 qui chiaient sur les anges et d'Amy enceinte). C'était un mauvais mash-up de tout ce que j'ai détesté dans l'ère Moffatt. Tous les plots sans queue ni tête, tous les méchants massacrés, le tout saupoudré d'esprit de Noël auquel on ne croit pas une seconde. Et je me suis découvert une nouvelle phobie : les acteurs jeunes déguisés en vieux.

Nao-asakura

Dommage qu'ils aient chié la régénération. Pour le reste, et malgré la rapidité, c'était sympa de revoir les anciens ennemis, les anciennes intrigues en suspens, les anciennes compagnonnes (Amy

guizmonium242

Déçue. Je ne sais vraiment pas quoi dire, j'attendais tellement cet épisode...

izamitty

Que d'émotion ! C'était un très bon épisode une très jolie fin pour Eleven, son discours m'a tiré les larmes... Et puis cette apparition d'Amy que du bonheur, la cerise sur le gâteau *_* J'ai du mal à me dire que ça y est Matt Smith c'est terminer et qu'un nouveau Doctor prend sa place mais je ne doute pas de Peter Capaldi, il sera à la hauteur, bien que, passer après Eleven est risqué mais ça s'annonce plutôt bien !

Pokeyo

Au revoir Matt

*Lerzats

Un épisode qui donne enfin une cohérence à l'ère du Onzième. Avec quelques failles. A l'image des saisons 5, 6 et 7.

Emmessem

Journal de fin 2013: tempête, inondations, chômage en hausse??? Non. 26 décembre 2013: mon héros n'est plus. Je n'ai jamais pu me remettre de la fin de Ten, je ne me remettrai pas non plus de la fin de Eleven. Quel vide! Capaldi a vraiment du pain sur la planche! Je vous vois tous enthousiastes, ça me donne de l'espoir. Je vais vous faire confiance et essayer de me réjouir! Il n'empêche que son amnésie annonce un premier épisode explosif.

*EosMayonnaise

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
12 Monkeys
12 Monkeys
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Killjoys
Killjoys
Doctor Who
Doctor Who
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Being Human
Being Human
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!