De l'ancienne Syrie à Sheffield de nos jours et dans l'étendue de l'espace, quelque chose traque le Docteur et ses amis. Alors que Graham, Yaz et Ryan rentrent chez eux pour voir leurs amis et leur famille, ils se retrouvent hantés par des expériences très différentes. Qui appelle d'au-delà des étoiles pour obtenir de l'aide et pourquoi ? Et quels sont les redoutables Chagaskas qui terrorisent Alep en 1380 ? Pour trouver les réponses, la Team TARDIS doit se lancer dans
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (8)
Je ne me souviens plus de cette histoire d'éternel enfant à part qu'on a du en parler la saison précédente, quelqu'un peut me rafraichir la mémoire s'il vous plait ?
Oh ce que c'est bâclé rapidement comme fin de problème avec les dieux... Trop easy j'y crois pas
On connaissait déjà les Gardiens, le Blanc et le Noir. Maintenant il y a les Immortels comme Zellin et Rakaya, considérés comme des dieux avec des capacités similaires aux Gardiens. Zellin parle des Éternels, est ce que l’Éternel Enfant a quelque chose à voir avec eux !? On sait que les Éternels vivent hors du temps, se nourrissent de l'esprit humain pour vivre et peuvent même figer une personne dans le temps. Épisode très intéressant et va falloir encore attendre pour des réponses. Je trouve que le Docteur s'est fait piéger facilement et les a battu facilement aussi. Quand le Docteur sort de son cauchemar avec le même message du Maitre je m'attendais à une révélation.
Pas assez de temps pour développer toutes les idées et les personnages de cet épisode. Bien dommage car c'était intéressant, mais manquait de rythme et tension. Et du coup, vu qu'un seul épisode oblige, tout a été assez rushé... Alors que j'aurais aimé qu'on développe un peu plus le cauchemar de Yaz et Ryan. (Et je trouvais la maladie mentale mieux traitée dans l'épisode sur Van Gogh.)
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode... L'intrigue avec les Dieux étaient sympas, la façon de voler les cauchemars pour se libérer et se nourrir était intéressante. Je suis contente qu'on ait un compagnon (Ryan) qui s'interroge sur sa relation avec le Docteur et sa vie sur Terre, qui ne pense pas à passer sa vie à voyer dans le Tardis comme d'autres compagnons ont pu le faire. Par contre, je suis déçue que le Doc n'ait pas rassuré Graham davantage par rapport à sa peur du cancer, même si elle dit qu'elle est toujours un peu "inadaptée socialement". Et je trouve que la volonté de donner un peu plus de background à Yaz tombe un peu à plat : c'est intéressant, mais j'aurais aimé que ça survienne plus tôt. Bref, je suis un peu sceptique et embêtée... Et je trouve que 13 utilise un peu trop son tournevis, ça a tendance à m'agacer :( ! Même si j'aime beaucoup cette interprétation du Docteur, ses compagnons, ça manque un peu de liant et de "souffle épique". Bon, en même temps, j'avais un peu le même problème avec 11. Je n'étais pas fan de Matt Smith et de son Docteur, le couple Amy/Rory ne m'intéressait pas toujours, MAIS j'aimais bien sa relation avec Clara et il y avait des épisodes spectaculaires. J'ai un peu le même ressenti avec Jodie Whittaker : j'aime bien, mais y a un truc qui coince... Il y a eu de TRÈS BONS épisodes, je regarde toujours Doctor Who avec plaisir (ce n'est pas ma série préférée pour rien !!), mais disons que je suis un peu nostalgique de Nine (mon chouchou), de Ten et de Twelfth, qui sont mes préférés. J'écris mon avis à chaud, je viens de finir l'épisode, du coup je suis peut-être un peu confuse, toutes mes excuses ^^ On verra bien comment les prochains épisodes évoluent